Je m'étais promis, en voyant la box de LeTenia, de me procurer ce bouquin. D'une part car j'aime bien ce qu'il écrit ici, et d'autre part car il l'a bien vendu. Je viens de le finir, je vais donc dire à chaud ce que j'en ai pensé.
Commençons donc... Mais par où ? C'est un livre de 100 pages, absolument malsaines, immondes et dérangeantes. Et c'est bien cela qui rend ce livre fascinant. C'est trash, c'est cash, le héros-narrateur s'en fout du jugement, très clairement. Se racheter ? Se faire comprendre par ses lecteurs ? Non, le pacte de lecture est tout autre : cela va être sale, cela va choquer et je m'en fous. On le ressent encore plus lors de la retranscription (absolument scandaleuse) d'une cassette audio au contenu immonde. Le narrateur est malsain, a tous les défauts du monde et considère l'humanité seulement comme des "viandes". C'est immonde, c'est dégeu, c'est familier... Mais c'est magnifiquement bien écrit.
Voilà pour la fond, passons à la forme : C'est un journal, écrit simplement. On n'est pas dans le piège d'un journal trop bien écrit par rapport au personnage et pas non plus dans le piège inverse. C'est un bon équilibre, c'est dynamique, ça se lit vite, voir même, excusez le mauvais jeu de mots, ça se dévore. On est plongé dans des aventures dérangeantes mais raconté d'une manière simple. On n'aime pas ce personnage, très clairement c'est le méchant de l'histoire, mais la curiosité morbide nous pousse a une certaine fascination.
C'est un bon livre.
C'est une bonne écriture comme attendu de toi LeTenia.
C'est glauque et immonde, mais étrangement on en redemande encore.
Tu ne l'as pas encore lu parce que tu n'as pas eu le temps, ou car tu en es encore à l'apprentissage des verbes du 3e groupe ?
my bad... "je ferai" autant pour moi. Et c'est parce que j'ai passé le bouquin à mon père.
Je peux t'en faire une critique plus poussé mais faudra que je le relise et je te l'enverrais en MP
Ça donne envie de se le procurer tien !
Ya un site de ventes qui arrange l'auteur ? Dans le sens où il toucherai éventuellement un plus gros pourcentage.
Jolie montre, elle a l'air de donner l'heure en plus. C'est pratique pour le temps de cuisson.