Fac de Montpellier: un témoin clé menacé en audition par un policier
Commentaire supprimé.
Ils nous les brisent ces antifa bordel. Putin et l'article sort de mediapart, comme ça ne me surprend pas.
Et pour la modique somme de 2 euro par mois on vous chie dans la bouche avec nos articles puants n'hésitez plus.
j'ai pas compris, tu veux dire que c'est pas problématique, que c'est du fake ou qu'on s'en fout ?
L'extrême gauche essaie d'inculper tout le monde sur cette affaire à Montpellier, En gros voici leurs conclusions., je ne dis pas que c'est faux, mais mediapart a toujours accusé la police dans la plupart de ses positions, (tonton edwy avec son beau t shirt la police assassine).
C'est vrai ils nous font chier les étudiants à se faire frapper, et ils osent se plaindre après en plus....
bah la police a fait pas mal de trucs très limite (et si on compte gendarmerie + police, les chiffres s'envolent).
Si l'info est vraie, je vois pas quel est le probleme a ce que ce soit publié la plutot qu'ailleurs
Quand tu es un anar vnr qui veut faire la révolution et que tu bloques une fac il faut pas s'étonner d'avoir d'autres gens, tout aussi radicaux mais qui pensent pas comme toi qui veulent te tarter, le blocage c'est illégal, c'est pas un droit, rien t'est dû.
Quand tu es militant tu dois assumer les conséquences de ton engagement politique, cqfd.
Lel, se faire frapper, non mais sur aucune video on voit des coups, bref ils ont eu peur parce que les mecs avaient des lattes de palettes. C'est vrai que bloquer une fac et empêcher les 98 % d'étudiants restant d'assister aux cours c'est normal.
Déjà la fac était pas bloqué mais seulement un amphithéâtre et les cours était assurés (sauf quand les profs allaient cassé de l'étudiant en cagoule). Mais t'as raison, y'avait surement des PDs et des noirs ils ont bien fait de se faire casser la gueule.
C'est du pareil au même, ça change rien à mon propos. Si tu veux passer pour un con faire semblant de rien comprendre à mon commentaire tu peux aussi, mais je te rassure ça ne cache pas très bien le fait que tu n'as plus rien à dire.
Tu mènes un combat politique, tu fais des choses illégales qui embêtent sérieusement beaucoup de monde, tu as d'autres des gens qui sont aussi radicaux et qui te cassent en deux, c'est la réalité de la vie, et ce petit incident prouve ce que je dis : tu payes le prix de tes actions.
Mais en tout cas moi je ne suis pas du tout choqué, je trouve ça très normal.
Mais non, la tête de Chloé colle parfaitement avec son témoignage audio, anar, vegan, le cocktail gagnant. "Bouhouhou j'avais du sang partout, j'ai failli mourir". J'en sors des conneries, certes, mais c'est sur que je défendrai par cette bande de ploucs.
je suis pas convaincu que la violence soit une très bonne solution pour défendre ses idées.
Venir cagoulé et armé pour frapper des étudiants qui bloque un pauvre amphithéâtre j'appelle pas ça un combat politique. D'ailleurs c'est justement quand on a rien à dire qu'on fait ce genre de chose. Mais bon, tu t'enfonces très bien dans ta connerie c'est bien.
Moi non plus, mais malheureusement dans la vraie vie ça arrive, au risque de me répéter : tu es radical tu seras confronté à d'autres radicaux.
C'est tout simple, mais c'est pas moi qui vais les pleurer, très franchement, leur petit blocus sent tellement la naïveté et cette jeunesse qui croit que tout lui est dû, qu'on a le droit de bloquer une fac, d’empêcher des cours, qu'en toute honnêteté j'ai aucune empathie pour eux.
C'est une vision d'adolescent, pas d'adulte.
Tu parles d'anars vnr mais d'où tu sors que tous les gens qui votent le blocage de la fac sont des militants radicaux ?
Petite photo de l'AG qui a voté le blocage à Montpellier, j'aimerais bien qu'il y ait autant de militants anars convaincus rien qu'à Montpellier mais je suis pas con tu vois. C'est clairement un mouvement étudiant général et le blocage se décide par une majorité d'étudiants, avec davantage de gens "lambda" et politisés que de "vrais militants radicaux".
Donc bon, tes discours de radicaux qui s'en prennent plein la tronche, ils sont gentils mais ils reposent sur que dalle.
Même un mino de 13 ans met a l'amende tout le groupe, sérieusement, je suis pour les luttes sociales mais putain quand c'est 10 fragiles de la bourgeoisie qui décident de prendre en otage les facs pendant que les prolos boursiers voudraient pouvoir étudier ça fait tâche. La honte quand même
non, mais la violence ne marche pas. En se détachant du coté moral de la chose, juste en parlant de l'aspect "lutte politique", ca marche pas. A moins d'un soulevement général et d'une lutte armée pour la prise du pouvoir, la lutte violente est contre productive.
Les gens qui voient ca ont un mauvais a priori sur les actions violentes. C'est ce qui a détruit l'anarchisme après la commune, alors que les ligues étaient beaucoup plus portés sur la manifestation et ont réussi a rester a peu pres acceptés du grand public
Pour ceux qui bloquaient ça l'était en tout cas, de toute évidence. Tu peux dire que c'est une connerie si tu veux, tu peux piailler tant que tu veux, car moi contrairement à toi j'ai un avantage considérable : l'expérience.
Je suis militant politique, des situations comme ça c'est pratiquement mon quotidien, tu peux avoir tes grands principes sur internet, à dire que c'est pas bien, et surement d'ailleurs, mais moi je te parle de la réalité, avec mon expérience et mon vécu, je suis à un autre niveau de lecture par rapport à toi, désolé de te le dire comme ça.
Oups, ma photo montre que la tienne ne veut rien dire et représente juste des gens qui s'amusent et se déguisent. NTM pour voir ?
Au passage t'es gentil avec ton jugement de valeur "bourgeois", mais on se demande d'où tu le sors, beaucoup de potes militants sont clairement des bons prolos et ils apprécient malgré tout le folklore, qui fait partie de la culture de lutte.
mdrrr 1 mino de 13 an metris dé étudian 7 vidéo va vou surprendr
si c'est pour poster des coms comme ca, abstient toi...
Ta photo sort d'ou?
J'ai l'impression de voir un carnaval, ou à la limite un bizutage, alors que j'ai peur qu'il s'agisse de "vrai manifestant" ?
Tu arrives à voir si tu es anar sur le front des gens, tu as un talent. C'était surtout pour l'image, en tout cas visiblement quand tu fais un blocus c'est que tu es politisé et que tu es assez radical, car tu es pas réformiste déjà.
"un autre niveau de lecture" qui est contestable et qui ne devrait pas exister. L'un des buts de la démocratie est de permettre l'expression des points de vues sans actions violentes, je crois
tu avais jamais répondu à mon mp argumenté dommage..
On a déjà eu cette discussion ça s'est soldé par une non réponse de ta part.
Ah oui oui mai 68 c'était fait par des prolos
Je dis juste que les antifas sont des fragiles et que quand ce sont eux qui frappent à 10 contre 1 de 'facho' on trouve ça fantastique. Alors que pour beaucoup ce sont des larves qui ne représentent pas du tout la population qu'ils prétendent défendre
Blocus d'une fac y a une semaine mais pas sur que ce soit à Montpellier peut être tolbiac
Tu iras leur dire, quand ils bloquent une fac ils imposent leurs opinions politiques aux autres, c'est pas exactement la démocratie ça.
Et je suis pas démocrate, il y a les opinions corroborées par les faits et les autres qui découlent d'un imaginaire, parfois même d'une mythologie, les faits contre rien.
C'est de la simple logique, pour fréquenter les milieux militants comme toi mon cher, je sais qu'il n'y a pas autant de militants RADICAUX à Montpellier. Des gens un peu politisés, rêveurs, OK, mais totos, anars et trots, clairement pas.
Et être réformiste n'empêche pas certain.e.s de s'engager dans ce genre d'expérience. Une occupation c'est pas réservé aux révolutionnaires, c'est toucher du doigt une culture démocratique et de lutte, or les réformistes flirtent souvent avec ça.
Ouaip, bah disons qu'il aurait fallu que je rebondisse sur chaque phrase quasiment de ton msg donc j'ai remis à plus tard puis j'ai zappé. Si tu tiens vraiment à ce qu'on en discute davantage, je peux :
- te rép par MP
- ouvrir un post sur la question sur /g/pol ou /g/anar
Après bon on est sur CB et les gens qui ne répondent pas à un MP c'est courant, déso si tu t'en es formalisé.
Je le répète car tu n'as pas du saisir : les blocages sont décidés par VOTE. Démocratie. Voilà.
Tu n'as pas répondu car j'avais raison.
Ce qui ne change rien au fait que politiquement je me situe plus proche que toi que des FNistes et de loin.
Le souci c'est que les gens qui ne me connaissent pas ici ne savent pas que les interactions sociales telles que le déterminisme et les inégalités je les ai intégrées depuis des lustres.
Sauf que je vais juste plus loin
si tu veux pas que le blocage continue, tu vas a l'ag et tu vote contre.
En commencant a reflechir comme ca, on dit des conneries comme "les syndicats nous prennent en otage".
Le monde ne fonctionne en pas en deux nuances, avec soit "soumis au pouvoir sans s'exprimer", soit "violent et pret a tuer pour ses idées".
Et voila comment le fascisme débute. T'en es un bon exemple. Réfuter les thèses un peu novatrices de ses alliés et les catégoriser comme ennemis
Voter contre comme ça ?
Sinon il suffit pas qu'un petit comité vote pour qu'on puisse appeler ça la démocratie, il aurait fallu faire voter tous les étudiants. Mais de toute manière c'est pas parce que c'est démocratique que c'est justifié, c'est le bon sens qui justifie.
Tu raconte encore n'importe quoi, ca serait bien qu'aherys revienne, tu pourrais retourner faire tes débats minables avec lui en fond de box
argumente
ca fait 4 ans que tu écris de la merde dans tous tes coms politiques,
que tu demande aux autres d'agumenter alors que tu ne l'as jamais fait toi même,
que tu t'estime au dessus des autres en matière de débat,
que tu pense détenir la vérité.
Tu sers en général un discours a mi chemin entre gauche molle et extrème droite, dans un dégueulis verbal parfaitement absurde.
L'autre fois tu a refusé toute forme de débat en déformant mes propos, en refusant de lire mes commentaires, en racontant n'importe quoi, refusant la moidre logique tant que je n'aurais pas écrit que soral et mieux que les antifas. Ce n'est meme pas stupide sur le fond de leurs idées politiques, c'est globalement absurde, comparer un mec qui tient un média et une organisation protéiforme qui ne s'adresse presque jamais au grand public.
Debatre avec toi est une perte de temps puisque tu es parfaitement obtus. Bruno_radio et mwajyiswagg sont des héros du débat et de l'altérité comparés à toi.
La photo venait d'une autre fac où ils se sont "déguisés" comme ça pour reprendre ce qui est arrivé à Montpellier à la fac de droit, où en plus le doyen avait affirmé que les "cagoulés" étaient parmis les occupants de l'amphi et non parmi les antis.
ohlala, les anar ils ont bloqués un amphithéâtre. Ça mérite bien des coups de savates dans la tronche tiens !.c'tellement radical comme comportement j'comprend pas qu'on ai pas foutu ces fous en tolle et porté éloge aux héros qui ont libéré la fac.
Non mais sérieusement, quand tu dis que rien te choque dans la situation, tu le penses vraiment ou c'est un troll de mauvais goût ?
Non parce que entre un blocage d'amphi par des pseudo anar (quand t'es anarchiste, tu bloque pas un amphi pour revendiquer...) et des coups et blessures, tu m'expliqueras lequel te semble le plus répréhensible par un système judiciaire juste.
Ensuite.
C'est quoi l'étape suivante ? Les CRS qui débarque pour les blocages de lycées ?
Le tabassage en règle par les forces de l'ordre direct sur place ? Non parce que c'est normal quand tu défends des idées dans ce pays d'être traité comme dans un état totalitaire après tout !
Tu n'as pas compris, quand tu es radical dans tes opinions politiques, il y a d'autres gens aussi radicaux qui vont venir te plier en deux, quand tu ne respectes pas la loi tu t'exposes à des actions qui peuvent paraitre disproportionnées.
Quand tu voles le portable d'une femme tu peux t'attendre à ce que son mari viennent te mettre un coup de couteau, c'est de ton point de vue certainement disproportionné mais ça arrive et c'est ça la réalité.
"Les CRS qui débarque pour les blocages de lycées ?" Je crois que c'est même ce qui est prévu par la loi et la procédure habituelle.
"Non parce que c'est normal quand tu défends des idées dans ce pays d'être traité comme dans un état totalitaire après tout !" Tu peux défendre tes idées, mais il faut en payer le prix.
ça va faire plus de 7ans que je suis ici et tu attaques jamais sur le fond, la encore une fois tu parles de la forme en 'clashant'.
Tu me mets une étiquette d'extrême droite juste car sur certains sujets je suis d'accord avec des partis que tu détestes c'est un peu léger.
Tu es une caricature de ce qu'est devenue la gauche molle comme tu dis.
Sur le fond j'ai pu seulement débattre avec lapinbilly qui après de longs arguments de ma part n'a pas su répondre.
L'agressivité elle est chez toi, la violence aussi, c'est ce que l'on appelle le fascisme, tu es ce fascisme que tu prétends combattre.
Pour ce qui est de Soral, c'est un guignol et toi plutôt que de reconnaître que le journaliste (bien que soralien) se faisait frapper par des antifas (nouveaux fascistes) tu préfères remarquer que c'est du soral alors c'est un con donc in fine bien fait pour lui.
C'est un débat sans fin de toure façon puisque tu ne peux pas reconnaître que soral n'a quasi aucune influence sur qui ce soit, si ce n'est peut être les racailles de banlieues que tu reverais d'avoir dans ton camp.
Tu pratiques uniquement l'agression et l'insulte puis te places en victime lorsque l'on arrive à te contredire.
Ps : je te vois toujours pas aux manifs
j'ai déja répondu dans l'autre box, va lire ce que j'ai écrit. tu n'as toujours pas réussi a lire mon premier com.
ps: je vois pas ce que j'irais foutre aux manifs
"Quand tu voles le portable d'une femme tu peux t'attendre à ce que son mari viennent te mettre un coup de couteau, c'est de ton point de vue certainement disproportionné mais ça arrive et c'est ça la réalité. "
C'est pas parce que ca existe que ca en devient acceptable.
bah si c'est pas acceptable c'est normal que la justice ai son mot a dire, que les gens qui ont subis des violences les trouvent anormales, etc, non ?
J'ai jamais mis la moral là dedans tu remarqueras, la justice elle fait son travail, du moment qu'il y a un motif.
du coup les gars qui se sont fait casser la gueule auraient du dire "ok c'est normal, maintenant foutez ces connards en taule" ?
C'est de s'en plaindre en faisant les indignés qui me dérange, après le reste c'est pas mon propos.
t'as rien repondu du tout tu as juste pas assumé tes propos de base
Courageux
ET c'est Aki qui le dit, bordel, jamais vu autant de neg sur les comms qui vont pas dans le sens de MrBonhomme & Zebrotron3000.
Mon dieu quels infâmes journalistes, prêt à faire payer leur lecteur pour être indépendant.
Mediapart indépendant ... Meeeeeh peut être mais pas ouvert d'esprit c'est sur. Enfin tu as beau être indépendant si tu cache ton contenu derrière un pay wall ça change pas grand chose.
Surtout vu la qualité de leurs articles 99% du temps payer pour autant de bouse c'est presque de la tentative d'extorsion .
Ils ont leur petite équipe hélas mais bon rien de bien méchant. Faut se dire que dans la vraie vie c'est des Meric
C'est le principe d'être indépendant en fait. Tes revenus viennent des abonnés qui payent pour lire le contenu.
Non le principe d’être indépendant c'est pas relier a tes moyens de financement mais a ce que tu es prêts a faire pour les accommoder . Tu peux être financer par X milliardaire du moment qu'il ne fait que payer et fermer ça gueule tu reste indépendant (bon ça dure pas longtemps l'argent fait croire au gens qu'ils ont le droit d'ouvrir leurs gueule pour un rien).
Si tu suce la bite de tes 99999999 lecteurs avec des articles bidon qui répondent a leurs besoin primaire tu n'est plus indépendant même si il n'y a pas X personne pour te dire quoi faire (surtout qu'il doit y avoir un éditeur qui s'en charge en mode "a non ça va pas plaire a notre lectorat)
(surtout qu'avec le financement participatif : tu choisis ou non de payer , les pubs (un peu de pression mais tu peut y resister) ect tu as tellment de moyen de te financer autrement qu'en étant pute a clique au possible et en ayant un bon contenue)
Non justement, quand un groupe d'entreprise finance ton journal, il est facile d'y voir un problème d'objectivité et de conflits d'intérêt quant à tes articles, vu que ceux-ci existent grâce à l'argent de milliardaires ayant intérêt d'avoir l'opinion publique dans leur poche.
Et c'est un problème qui n'existe pas quand l'argent vient non pas de groupe industriel mais des abonnés en accord avec ta ligne éditoriale. Alors même si effectivement d'autres moyens de financement existent, Mediapart n'en reste pas moins indépendant car pas de conflits d'intérêt.
Ce que tu comprends c'est que le "conflit d’intérêt" intervient pas juste parce qu'un groupe tel ou tel finance ton journal. Le "conflit d’intérêt" intervient aussi quand un journaliste produit une enquête que leurs abonnées apprécieraient pas vraiment : L’intérêt économique et l’intérêt de bien faire le métier journalistique.
C'est compréhensible que tu aies du mal a comprendre si le meilleur exemple que tu as c'est mediapart mais oui tu peux être financer sans que ces financement influence ton travail . Il existe encore des gens qui font leurs travail non pas pour récolter le plus de thune possible mais pour l'amour de ce qu'il produisent .
Tu pense que si tu essaye de rentrer dans l’amphithéâtre bloquer ils vont pas usé de violence pour t'en empêcher ?
Hein? Un vote pour bloquer une fac ? Ou est ce que tu vois ça dans le règlement de la fac ? Si c'est une association privé de gens qui décide et vote entre eux dit toi que les gens qui sont venu leurs défourailler la gueule on surement eu un vote entre eux pour savoir si il allaient virer les bloqueurs.
J'ai pas dit que tous les journaux qui n'était pas financé par leurs abonnés étaient des vendus à la solde des riches hein. Je sais très bien que des journalistes savent faire leur travail. Le problème n'est pas tant au niveau des journalistes eux-même, mais plutôt au niveau de la ligne éditoriale de ces journaux-là, facilement influençable par le facteur capital de leurs investisseurs.
C'est beau de penser que l'investissement et le résultat n'est pas lié, mais il ne faut pas mettre de côté les réalités économiques des actionnaires et investisseurs. Surtout quand on parle de média.
Ce que je vois c'est que tu as du mal avec l'accès payant à l'information. Je comprend, moi aussi ça me fait tiquer, mais je comprend la volonté de Médiapart de ne vouloir recevoir que l'argent des abonnés.
Je me souviens de nos discussions passées qui étaient pourtant moins "rigides". Dommage je ne retrouve plus la photo de Meric avec le commentaire "est d'extrême gauche, se prend une extrême droite". g/beauf
tu sais pas chercher, c'est une des top box il me semble, dans les 500 points si je dis pas de conneries
Deja mediapart est coté en bourse donc pour le journal indépendant on repassera. 2.5 milliards de revenue par leurs abonnée d’après leurs bilan publié et ils disent faire 8 761 769 de chiffre d'affaire. On est bien loin du petit média indépendant qui compte sur ces abonnées comme première(et quasiment unique) source de revenu .
Mediapart c'est vraiment comme la "gauche molle" tout dans le prétendre rien dans l’être.
on est dans un truc qui se prétends démocrate. J'ai déja expliqué a de nombreuses reprises a quel point je chie sur la prétendue démocratie francaise.
Et je me moque bien de savoir si dans les faits il y a de la violence. La question est de savoir quels sont nos valeurs morales et si la lutte armée est acceptable
Putain de prolo pleurnichards... Sans parler de mediapart. Faut vraiment pas se respecter
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.