Chatroulette VS les gens normaux
(ou comment passer une bonne fin de soirée)
Voilà ce soir je rentre de sortie avec des potes, on est un peu pétés, pas assez pour aller nous coucher directement, mais assez pour avoir la mauvaise idée de nous resservir une pinte de bière à 8,5°, pas ce qui a de plus fort me diront les plus bravaches d'entre vous, ok, mais c'est quand même le genre de chose qui fout très facilement un début de commencement de gerbe. Bref.
Pendant qu'un mec tri les cartes, je décide de mettre un ordinateur portable dans un coin de la pièce et de me connecter à chatroullette. En toute discrétion évidemment. Caméra tournée vers l'auditoire.
Vous auriez vu la gueule de mon pote 1h plus tard quand il s'est retrouvé face à un mec d'europe de l'est en train de se branler.
Pour tout dire, c'est pas la première fois que je fais ça. Chatroulette c'est un peu le meilleur moyen d'avoir le pire d'internet. Du coup je trouve ça drôle.
Un soir je me suis retrouvé en direct dans une boîte brésilienne où ils avaient projeté sur grand écran chatroulette et où t'avais littéralement 200 personnes en train de t'applaudir.
C'est pour ça que j'aime internet.
non mais le monsieur parlé du degré d'alcool et faisait certainement une allusion aux bière de clodo, si tu prend un demie de pinard et un ballon de bière y aura plus la mm quantité d'alcool mais toujours le mm degré
ça n'a aucun sens ce que tu dis... Tu mélanges ° d'alcool et unité. La photo qu'a mis Pigcell illustre très bien ce qu'est une unité d'alcool. L'équivalent en vin de la pinte à 8.5° (pinte = 1L) représente un peu plus d'une bouteille de pinard. Donc c'est pas mal. Et pour ton exemple, en fait si, une bière à 8° (si tu parles bien de 25cl) c'est plus en unité d'alcool donc en quantité que un simple verre de vin à 12°.
" L'équivalent en vin de la pinte à 8.5° (pinte = 1L) représente un peu plus d'une bouteille de pinard"
"pinte = 1L"
ah
il a pas tort la pinte a toujours fait un litre , les pintes des bars en France c'est des chopines une demie-pinte , en gros du plus grand au plus petit ça serait ,la pinte 1L , la chopine 1/2 pinte et le demiard 1/4 de pinte a quelque centilitres
tu pense vraiment que l'op parle de se servir 1l de biere ? a priori il parle d'une pinte de 0.5 l.
Par ailleurs, ya pas de "vraie pinte", ca dépends totalement des systèmes. Le système dont tu parle existe, mais il y a aussi celui de pinte/demi/bock. Le système dont tu parle est celui qui a cours au canada, donc je suppose qu'il vient du nord de la france.
Dans le sud si tu demande un demiard personne comprends, chopine pareil
j'ai jamais parlé de la quantité dose ou volume que l'OP avait pris de bière lel
juste confirmé que la pinte ( de paris, française) devrait bien faire 1L , en france , du sud au nord en passant par le centre , c'est juste une unité de mesure qui n'existe plus et un de plus galvaudé, au Canada c'est un autres système, c'est des pintes impérial,( ou peut etre US?) mais elle ne font que 500ml et les canadiens francais traduise pint par chopine (une pint imperial vaut une chopine plus ou moins 500ml les deux ...)
et je pense que mm dans le nord ou en Belgique un demiard ça doit être compliqué a demandé a mon avis.
le pinte/demi/bock tu confond pas avec les noms a la con pour les verres dans les bars, genre le serrieux , le parfait etc ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.