Par la force des médias !
Comment un des plus petits parti de France si bien en terme d'élu que de militant se fait son petit bout de chemin télévisuel.
Et dans 20 ans, 75% de ceux qui votent pour eux seront mort (peut-être moins s'il y a une canicule avant)
Ouip, on aurait pu dire cela il y a 20 ans aussi. C'est plus compliqué que ça je pense. Mais leur faiblesse militante montre une chose, c'est qu'ils n'ont qu'un soutient virtuel lors des élections.
Oui voilà, c'est plus du genre "On est pro FN, mais on veut pas trop se forcer à aider notre parti à monter"
Ouaip il est probable que leur base militante soit en effet de bons "vieux de la vielle". Le FN c'est l'iceberg a l'envers en fait, les intentions de vote et la grosse audience télévisé au dessus et en dessous, la partie immergée est minucule, un nombre de militant faible, une structure faible et très peu d'élu. Franchement je trouve ça curieux.
je crois qu'il y a quelques militants FN qui ne supportent pas tes propos vu tes negs^^ cependant on peut dire que CB est assez représentatif: on les voit te neg mais vu l nombre de neg ils ne représentent pas une grosse population^^
Joli ! Mais tu va te faire neg aussi, les frontistes aiment pas les analyses factuelles, je suis reste super "apolitique" dans tout ce que j'ai dit ici, mais ça leur plait pas trop qu'on leur rappelle qu'ils sont gros comme Lutte ouvrière :p
je peux comprendre le refus des grand groupes et grand dirigeant qui n'ont pas su corriger le tir et qui nous ont poussé un peu plus vers la sortie, mais je ne comprends pas comment on peut filer dans les extrêmes, surtout quand on a lu le plan général de campagne de marine pour les municipales et pour les européennes. Et qu'est ce que le FN vient foutre aux européennes, lors qu'elle et son papa sont profondément anti européen ?
Je suis moi même un gros déçu, quand on s'est bouffé sarko on savait au moi s a quoi s'attendre niveau hypocrisie, discours populiste et cadeaux aux patrons, mais venant de Hollande... Pourtant ça ne fera pas aller au FN pour autant, c'est grâce a sarko si le FN a une visibilité pareille aujourd'hui, en reprenant t leur discours, maintenant ils ont presque légitimité en critiquant la gauche.... Et pourtant quand on voit ce qu'ils ont déjà fait dans leurs fiefs acquis, dans le nord ou le sud est....on a tout compris....
Woaw, t'as enormement de repartie pour affirmer de telle connerie.
"Hé regardez moi, je vote fn et je suis un fachau nazi !" Évolue mec, c'est fini ça. C'est toi le vieux qui ne comprends plus rien.
c'est pas parce qu'il y a eu une "dediabolisation" du parti que le tronc et les idées sont différente
Peut être que ceux qui votent fn n'ont pas de temps à perdre à militer et laissent justement ce temps à ceux qui n'ont rien d'autre à foutre que de descendre dans la rue. C'est pas en militant dans la rue pour un oui ou pour un non qu'on va redresser le pays. Je me demande encore comment le PS et l'UMP peuvent encore avoir autant de militants après tant d'années de pouvoir infructueuses... Par ailleurs, je ne suis pas du tout pro-fn ni pro-insérer-le-nom-de-votre-parti.
Un peu plus d'une centaine d'élu sur un territoire qui en compte pas loin de 600 000, revendique autant de militants que lute ouvrière... C'est indubitablement un petit parti.
Mais virtuellement il est énorme, pas une journée ne passe sans qu'on le voit à la télé, au journaux... Et les soir d'élection il ils assurent leur 15% depuis 15 ans, c'est loin d'être mauvais en effet.
20% et si peu d'élus? Tu viens de mettre le doigt sur le problème de la représentativité en France, bravo champion.
Ouais, c'est ce que je dis en fait quand je parle de matériel et de virtuel, m'enfin tu peux choisir d'être con et de me faire remarquer un truc dont je parle dans quasi tout les fils de commentaire de ce post, ça me dérange pas.
Bien sûr je veux bien chanter les louanges de la proportionnelle, mais c'est vrai qu'ici je m'interrogeais plus sur le pourquoi du comment. Pourquoi un parti si fort dans les intentions de vote est si faiblement représenté ? Question de tactique politique et de divers front républicain. OK. Pourquoi un parti si fort dans ses intentions de vote mobilise si peut et revendique à peine plus de militants que le parti de gauche ? C'est cette dernière question que je me pose vraiment.
Quand je vous lis j'ai mal ... mais d'un autre coté je suis content de voir que l’intérêt pour la politique ne meurt pas partout !
En revanche, il faut bien avoir conscience que
1 - Le FN se fait passé pour un parti "anti-système" mais en profite allègrement
2 - Les mé(r)dias et le FN se font une gué-guerre de poncifs "oui mais les médias sont au service de l'état VS oui mais le FN c'est rien que des méchants ... zzzzZZZZzzzz" sans faire avancé quoi que ce soit.
Et 3 - On nous donne une représentation. On nous donne un chiffon rouge aux infos pour nous excités pendant que ceux avec le chiffon gris nous encule en nous disant "oui mais on est obligé, regarder a la TV la menace du FN pour la France" ...
Le FN ne sera JAMAIS une menace. Pour 2 raisons
1 - Quel que soit les idées de ce parti, quel que soit son programme, bon ou mauvais, quel que soit le nombre de militant, ILS N'ONT PAS LES SOUTIENS ... Et quand je parle des soutiens, je parle ÉVIDEMENT des personne d'influence que ce soit des diplomates, des grands patron etc etc ... Sans parler de manipulation, ou de complot. Mais les municipales sont un parfait exemple : Dans je ne sais plus quel bled du sud ou le FN a été élu, un festival à été annulé, pas du fait du FN, mais du fait de l'organisateur. Pourquoi ? pcq un élu FN, élu "démocratiquement" est le représentant de la ville. Donc transposé ça a l'échelle NATIONALE et vous comprendrez que le FN ne peut pas être une menace réel ce n'est qu'un épouvantail qu'on sur-représente, qu'on dénature et parfois on entend même les médias parlé a la place du FN et tenir des propos soit disant venant d'élu FN mais qui sont de pur invention. De son coté le FN profite allègrement de son coté ambigu pour ratissé large, des bas du front au dessus de la société.
Mais tout cela est fait dans le but d'assoir une idéologie qui est celle de l'ultra libéralisme et l'asservissement des "mains-d'oeuvres" du monde entier. Pendant qu'on se fout sur la gueule entre noir/blanc/arabe ceux qui sont en haut se moque de savoir qui fait quoi tant que EUX restent au dessus. Alors on fait peur au peuple et on les montent les uns contres les autres ... ça évite de s'allier contre ceux qui nous spolies réellement ... mais ça AUCUN média ne le dira.
Et 2 le système est fait de telle manière, que MÊME si par miracle Marine se fait élire, aussitôt une campagne de très très grande envergure avec culpabilisation et compagnie sera mise sur pied pour les législatives. le FN n'aura JAMAIS une majorité de député pour fonctionné. Ni une majorité de Sénateur ... Le pays sera sclérosé ! Et comme Marine n'est pas le genre de personne à se faire chier sur les pompes, elle agira par ordonnance ... Et la on hurlera à un lèse-démocratie, les médias feront descendre le peuple dans la rue. Sans compté les alliances de "multi-nanionales" qui feront de la France un pays économiquement équivalent a la Grèce ... Et le gouvernement sera dans l'obligation de démissionné et le peuple retournera au confort de la "démocratie" en tendant la vaseline et en se cambrant très très fort ...
Bref le FN n'est pas une menace, il s'agit d'un énième levier pour maintenir une certaine pression négative sur le "petit peuple" , en leur disant pour ceux qui veulent sortir du système "regardez il y a un espoir" et ceux qui ne veulent pas "regardez la menace que fait planer votre propre voisin sur vous" ...
Suspicion, division, sodomisation ....
Le "démocratie" à encore de beau jour devant elle ...
Tu relèves un fait intéressant qui est que ce sont les grands patrons qui ont le pouvoir dans notre beau pays. Et c'est cela le drame dans l'histoire.
"Déçu d'la politique tu pense voter FN,
C'est comme être déçu d'la viande, et puis bouffer d'la merde..."
Tiers Monde - Affront National (2014)
Dans cette photo on voit que les militants du parti, mais il faut pas oublier tous les autres qui se disent dégoutté de la politique actuelle et qui votent FN pour montrer leur ras le bol (puéril et complètement immature comme comportement...). Donc c'est pas vraiment un petit parti...
Mélenchon a "exploité" exactement la même ficelle l'année dernière avec 50 pelés sur un trottoir.
Exploiter est un bien grand mot, puisque dans les deux cas, ce sont les journalistes, et plus particulièrement les cameramans, qui font un cadrage serré. Résultat : on a l'impression d'une masse de gens... alors que dans la réalité, on a 3 pelés et même pas toujours un tondu.
C'est en partie faux, le tournage de TF1 pour la manif du Front de Gauche dont tu parles s'est fait 1 heure avant le départ de la manifestation. (qui était à 14h mais ne rentrait pas dans les clou du 13h de TF1).
Tu peux revoir l'interview par ailleurs, à aucun moment on voit méluche dire qu'il est en pleine manifestation.
Le FN depuis des années est traîné dans la boue par les médias majoritairement de gauche. Pour faire croire que les médias sont bienveillants envers ce parti il faut soit être aveugle soit sacrément con.
Des médias majoritairement de gauche qui boudent totalement le parti communiste, (d'où leur plainte au CSA) c'est qu'un exemple mais il est vrai. Marine le Pen ne demande pas la bienveillance des médias, au contraire elle construit toute sa crédibilité sur son opposition à ceux-ci et ils lui rendent bien, y a pas une journée qui passe sans qu'on parle d'eux.
Je ne crois pas que ce soit le cas de Pierre Laurent qui représente quand même plus de 100 000 militants et une blinde d'élus. Si on veut être cohérent dans l'analyse faut avoir une vision globale de l'échiquier politique. Selon moi une couverture médiatique, bonne ou mauvaise c'est toujours mieux qu'un silence radio.
ouai mais pour mélenchon ils ont volontairement pris un bout de la manif pour l'emmener plus loin et filmer, pour éviter les débordements.
ils font croire qu'il y a plus de monde que prévu et se cache bien de le dire dans les 2 cas, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus pour admettre que c'est exactement le même procédé dans les 2 situations. Une bonne mise en scène pour se mettre avant...
Et que ce soit un meeting ou une manifestation je ne vois pas ce que ça change.
oui mais mélenchon c'est en marge de la manif et 1h avant
là c'est en plein meeting. alors c'est le même procédé, mais dans le premier cas on peut comprendre le peu de monde présent
En même temps c'est beaucoup plus facile de ramener du monde pour gueuler que pour parler politique...
C'est pas une question, les média français ne mettent pas en avant le fn, plutôt creuver.
Ils sont peut être moqué et villipendé mais on les voit partout sur tous les médias. C'est pas le cas de tout le monde Nathalie Artaud (pour prendre l'exemple qui tue ^^) ben elle n'est vraiment pas mise en avant à tel point que que certains ne savent même pas qui elle est.
Je ne regarde quasiment plus la télé. L'information y est complètement déformée et manipulée et n'a à mon sens aucune valeur.
Je soutiens l'idée de la manipulation de masse si tu veux tout savoir ;)
Alors d’où tu parles si tu connais pas?
Bien sur que les médis francais mettent le fn en avant, suffit de comparer a y'a 20ans..
T'as un membre du fn tous les jours à la télé/radio.
@Arctorius
Je n'ai pas l'habitude de parler pour rien dire, crois moi que je connais mon sujet.
Dis toi bien que si qqc passe à la télé, c'est avant tout pour profiter à quelqu’un ( généralement haut placé avec un intérêt financier) et non pas à titre d'information comme on voudrait bien le croire. Mettre en avant le fn, ça n'a jamais aidé à faire monter l’audience.
"suffit de comparer a y'a 20ans.."
D'accord, mais depuis 20ans c'est normal que les choses changent tu crois pas ? Si t'as les mêmes oignons depuis 20ans il serait temps de te poser des questions. Peut être que si tu vois le fn à la télé c'est qu'il y a de plus en plus de gens qui se rallie à ce parti.
Pourquoi ? Parce que les partis politiques que tu soutiens n'ont pas tenu leurs promesses et que la société se tourne vers les extrêmes quand ça va pas. Alors plutôt que de chier sur le fn, remet toi un peu en question toi et tes idéaux plutôt que de ressortir des photos de y a 10ans qui ne signifient plus rien aujourd'hui et dire que c'est un partie de vieux alors qu'il devient très populaire chez les jeunes. Inquiéte toi de ça plutôt.
Mettre en avant le FN n'as jamais aidé à faire monter l'audience ? T'as raison quand Libération sort des Unes sur Marine le Pen, c'est pour le plaisir de faire du déficit.
Comme si le fond de la discussion reposait sur une question de vocabulaire. Oui, quand libération fait toute une une sur un vulgaire sondage IFOP, c'est une mise en avant... Le sens du terme "mise en avant" est obligatoirement subjective, pour un mot dont les synonymes vont de "exposer" à "promouvoir" le mieux pour être compris avec un terme ambivalent c'est d'étayer ^^'.
"Comme si le fond de la discussion reposait sur une question de vocabulaire"
Et bien écoute, débattre c'est aussi ça, après si t'es trop simple d'esprit pour pas comprendre de quoi on parle, tu peux t’arrêter ici. Mettre en avant et en parler, c'est deux choses bien différente. Je conteste pas le fait que les médias parlent du fn, je conteste le fait qu'il le mette en valeur comme le suggère l'image. Mon premier commentaire n'avais pas pour but de lancer un débat, c'est toi qui m'a lancé.
Sérieusement, pas attacher d'importance au vocabulaire quand t'essaye de convaincre qql.. On apprends ça au collège.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.