En Norvège aussi. Dans une de leur prison situé sur une île, il me semble, ils vivent comme un Français moyen (le côté libre en moins) dans des maisons individuelles, ils travaillent dans différents domaines (ferme, transports, etc) et ils ont différentes occupations/divertissements durant leur temps libre dont le sport.
Et c'est fou mais ils ont un taux de récidive bien inférieur à celui en France.
Attention, je ne dis pas que ce qu'il se fait en Norvège doit se faire en France. Je doute que ce type de prison est pour tous les prisonniers, ça doit, j'imagine, dépendre du type de condamnation.
Mais je pense que tout miser, par contre, sur la réinsertion pro et sociale, en France permettrait, peut être, de réduire le taux de récidive après une peine de prison.
Et des escortes et même des ferarri a l'entrée quand ils s’ennuient et qu'ils veulent faire un tour.
"Avec des prison si accueillantes, ils doivent avoir le taux de criminalité le plus élevé d'Europe et surement même du monde"
L'indignation c'est qu'en réalité en France les étudiants vivent dans des conditions plus précaire que les prisonniers ...
T'y fous nos wallawesh dans leur société civile , ils défoncent leur stat. Pas tous les mêmes mais tjrs les mêmes
Du coup pourquoi parler des prisons ? Le but ici est clairement d'indigner le droitardé plutôt que de faire prendre conscience de la condition étudiante, faut pas prendre les gens pour des cons, on vous connaît. Diminuer le confort des prisons n'aidera pas les étudiants.
"on" vous connais ? T'as cru que j'étais de mèche avec l'OP parce que je donne mon avis ?
Tu connais rien du tout mon grand.
Je sais mais les racailles roule BMW pas en Renault, pourquoi l'ameublement des prisons norvégiennes ne pourrait pas être fait par Ikea...
D'ailleurs mon com n'était pas négatif, ça a l'air plutôt bien pensé et fonctionnel, ce qui m'a fait pensé à Ikea.
Je poste un gif d'un mec habillé en Ikea sur une box d'une cellule de prison qui ressemble à un intérieur du catalogue...
c'est toi qui m'embrouille avec ton racisme, ma réponse précédente allait déjà dans ce sens...


Et étonnement, pas de console, de tv, de livres, de four ni de grill. Pour le coup on dirait une prison. De luxe, mais une prison quand même.
