Le PCF : la révolution mais pas trop

Le PCF : la révolution mais pas trop
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

Bonus :

IMG
Tentacul
Tentacul
5 ans

@lapinbilly: C'est un fake rassure moi ?

anonyme
anonyme
5 ans
FregZile
FregZile
5 ans

@lapinbilly: c'est un sarcasme.

anonyme
anonyme
5 ans

ça s'appelle du cynisme. , suffit de lire l'echange de tweet...

ce CM serait sur choualbox il aurait eu un com platine

anonyme
anonyme
5 ans

@feiho: Seulement là c'est le CM du PCF, pas un gars lambda. Perso ça me fait bien rire de voir ce parti qui encense la révolution des masses et mai 68 se ranger derrière le gouvernement en tramblant des genoux.

anonyme
anonyme
5 ans

@lapinbilly: faudrait arreter de dire des conneries. entre les black block qui sont juste la pour foutre le bordel et les troupeaux de jeunes et moins jeunes qui ont foutu le merdier dans les rues de paris en 68 y'a pas juste une petite différence...

anonyme
anonyme
5 ans

@feiho:

1/ Le black bloc n'est pas là " juste pour foutre le bordel" -> /g/anarchismes

2/ Il y a des jeunes et des moins jeunes dans le cortège de tête, et dans le BB

3/ J'attends encore que tu m'expliques la "petite différence"

anonyme
anonyme
5 ans

@lapinbilly: la différence? bah déja le mouvement était suivi par la plupart des universités, à paris comme en province, ensuite se sont pas les casseurs qui ont fait la majorité du merdier mais bien les etudiants, suivi de prêt par les syndiqués (bizarrement à l'époque tu avais beaucoup de syndiqué mais peu d'étudiant politisés, aujourd'hui c'est l'inverse, qu'est-ce que tu veux que ca bouge!).
enfin la grève etait générale, dans le publique comme dans le privé.

et arrête de faire ton etudiant d'extreme gauche avec moi, faudrait que ça pète, il faut que ça pète, mais là les actions perdent toutes credibilité, aucun suivi car aucun esprit de corps, aucun tribun, aucun porte parole digne de ce nom, ajoute à ça des medias muselés et tu comprendras que faudrait plus que peter un mcdo pour que ça se reveille.

et tu peux dire ce que tu veux des bb, ça reste des caillons qui sont là pour foutre le bordel, point. ça serait une manif de femmes de ménage qu'ils seraient là aussi.

dans tous les cas je comprends pas ton post, je le répète, en quoi le CM du PCF devrait prendre parti pour la destruction du McDo par des casseurs? c'est ça la revolution sans deconner?

anonyme
anonyme
5 ans

@feiho: "Suivi par la plupart des universités"

Je te laisse constater la chose par toi-même

"A Paris comme en Province"

Bah... la même du coup. Grenoble, Montpellier, Toulouse, Nantes, Rennes... Et j'en passe.

"Suivi de prêt par les syndiqués"

Alors là tu vois, que les gens qui suivent soivent syndiqués ou pas je m'en bats les reins.

"Arrête de faire ton étudiant d'extrême gauche"

Arrête de faire ton daron père de famille qui sait tout alors cimer


Si tu veux dire moins de conneries sur les BB, tu peux lire des articles, il y en a des très biens qui sont sortis ces derniers jours. Concernant le CM du PCF, simplement amusé qu'il condamne avec autant de hargne les violences des manifestants alors que chaque mouvement social d'ampleur dans l'histoire a connu ses violences. Après si toi aussi tu es choqué et déçu, réserve le nom de domaine "JeSuisCMPCF" et passe ton chemin.

BABARR
BABARR
5 ans

@lapinbilly: "Bah... la même du coup. Grenoble, Montpellier, Toulouse, Nantes, Rennes... Et j'en passe." Tu parle des université qui on eté "en greve" jusqu'au vacances?

BABARR
BABARR
5 ans

@lapinbilly: "1/ Le black bloc n'est pas là " juste pour foutre le bordel" -> /g/anarchismes"
Sauf que c'est exactement ce qu'ils on fait le 1er mai, juste foutre le bordel.

anonyme
anonyme
5 ans

@BABARR: A Toulouse Jean Jaurès est bloquée, à Lyon Lyon 2 et l'IEP sont bloquées, à Rennes Rennes 2 est bloquée, à Paris Paris 8, l'ENS Ulm, l'EHESS, Nanterre et Clignancourt sont bloquées

Tu cherches à prouver quoi ? Si tu veux pinailler fais le bien au moins, je balance de mémoire à l'autre daron rien de plus. Surtout que les universités que j'ai citées participent bien au mouvement.

anonyme
anonyme
5 ans

@BABARR: Pour Grenoble tiens :

https://www.facebook.com/GrenobleEnLuttte/?hc_ref=ARSP8dt7gfycjwYGYQMykEdTohlho7FY94Q2RrWZ67bcOmN9fRQnEG-niMSfsEHv2Mk&fref=nf

L'occupation continue.

Pour Nantes et Montpellier :

https://www.facebook.com/Universit%C3%A9-de-Nantes-en-lutte-1691556827783529/
https://www.facebook.com/lepoinginfo/

Ce sont les flics et l'admin qui font pression sur les occupants, pas les vacances comme tu l'insinues.

anonyme
anonyme
5 ans

@lapinbilly: Ahah cette hargne de bac à sable, va dans la rue petit révolutionnaire au lieu d'essayer de nous vendre de la fumée.
Y'a rien, ça a été tué dans l'oeuf pendant la grève sncf et la zad, y'aura plus rien.
Mais tu peux toujours aller casser des vitrines si ça te soulage hein, le bb

Volodia
Volodia
5 ans

@feiho: J'ai lu sur Le Monde un extrait de tract distribué par des autonomes : " « Casser, c’est récupérer l’argent que les multinationales volent au peuple. Faire payer les assurances, les agent.e.s de privatisations, les propriétaires lucratif.ve.s et tou.te.s ceux qui monopolisent les richesses, pour les inégalités qu’ils instaurent. »"

Je n'y avais pas pensé. Ca, plus le g/anarchismes, te confirme l'idée que non, ça n'est pas casser pour casser. Il y a plus de pouvoir politique à détruire un MacDo qu'à croire, ne serait-ce qu'une seule seconde, que les enjeux sociaux et environnementaux de notre époque, qui risquent très probablement de mener l'humanité à son extinction, vont être réglés par des parlementaires ou des gouvernements.

anonyme
anonyme
5 ans

@feiho: Qu'on soit d'accord ou non avec la méthode du black-bloc, une chose est sur : y'a eu plus de réaction de la population et des politiques en 2 jours que depuis le debut mouvement social.

Ça choque, ça fait peur, certes, mais en attendant ça a eu beaucoup plus d'impact que la grève perlé des cheminots et les occupations de facs.

BABARR
BABARR
5 ans

@lapinbilly: Le mouvement des BB est un mouvement qui a pas compris que ces actions, quoiqu'il arrive, serons perçu "negativement" par la majorité des gens.
Le souci, c'est que les BB ne se remettent pas en question et mettent sur le dos de la betise et de l'embrigadement des masses cette perception.
A partir de la, on est dans un schema typique du "j'ai raison, les autres on tort, on continu comme ça."
Les gars se prennent pour des revolutionnaire en esperant seulement que leur mouvement va grossir et prendre de l'ampleur naturellement. C'est faux, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, ça restera une minorité qui continuerons de passer pour des con si ils changent pas de methode.
Je les vois couiner ici et ailleur, du traitement mediatique qu'il leur est fait. A quel moment, en france, en 2018, en allant foutre le feu a un MacDo en plein cortege du 1er Mai, ils se sont dit que ça allait etre une bonne idée, et que ça allait pas etre recuperé par le pouvoir mediatique? Hein? A quel moment ???? Ils parlent d'intelligence et de libre pensée, mais la pour le coup, personne n'a envie de penser on dirait.
Et je parle meme pas de leur justification, comme tu as su le faire ici d'ailleur "y'a jamais eu de revolution sans violence", putain, sauf que vous avez pas compris que le monde a changé, que les violences s'opposait a d'autres violences. On vit dans une societée certe violente, mais les gouvernants on compris depuis plus longtemps que vous que les violences "d'eclat" ou de terreur (condamnation a mort, milice, ect) etait tres largement depassé et sont passé a autre chose. Et a coté y'a toujours des anarchistes qui pensent que foutre le feu a des bagnoles et taper sur des CRS c'est des violences justifiées, et que le faire a 3 manifs par an ça va changer le monde.
Meme les femen on comprit les mecanismes pour sortir de ce genre de schema completement obsolete de violence sterile.

Je vais faire une apparté sur le sujet des Fac.
Reflechi 2 secondes, et demande toi pourquoi ça NE PEUT avoir le meme impact que en 68 par exemple d'avoir des Fac bloqué.
Il y a plusieurs facteur a ça, a commencer que comme les greves, les fac bloquée ça arrive tout les an depuis quelques temps, et que pareillement, tout le monde s'en fout, c'est tellement entré dans les esprit que c'est comme la soleil apres la pluie.
Tu ajoute a ça son impact tres amoindris au niveau de la population, je te laisse consulter une pyramide des age de 68 a celle d'aujourd'hui.
La dessus tu ajoute que en en 68, etre dans une faculté signifiait quelque chose, les fac etait encore le reservoir de "l'intelligencia" française, alors que aujourd'hui encore une fois, c'est plutot les ecole d'ingé, d'etat, voir meme les universitée etrangere, alors que la fac est considéré comme une voie de garage.
En 68, payer la Fac a son gamin signifiai vraiment quelque chose, un peu comme avoir le BAC.

Pour conclure, ce mouvement va devoir evoluer, parce que penser qu'on fait des revolution en cramant des macdo le premier mai, ça ne pourra que passer pour une reflexion d'ado frustré.
Et non, toute les revolution ne se sont pas faite avec de la violence. Et meme sans ça, si les BB veulent changer le monde, il va falloir se poser de serieuse question quand a la methode et au choix des cibles. Et depasser le stade du "wahou c'etai trop chaud la derniere manif", parce que oui, comme les anonymous, comme generation identitaire, comme chez les CRS et comme tant d'autres, y'a de sacré tocard dans les rangs de ces "mouvements" juste a cause de l'effet de groupe et d'appartenance a une communauté, que tout le monde le sait, mais que chacun continue de defendre ses moutons noir par souci de corporatisme exacerbé.

BABARR
BABARR
5 ans

@Vicale: Et dans 2 semaine ça sera retombé comme un souflé, avec peu etre un petit peu plus de budget pour les CRS. Super.

BABARR
BABARR
5 ans

@Volodia: " Faire payer les assurances" Deja pour avoir ce reve la, faut etre sacrement couillon.

anonyme
anonyme
5 ans

@Volodia: sérieusement ?? Tu sais lire ? En quoi casse un McDo va redistribuer quoique ce soit?? Qui va être dans la merde avec ce mcdo pété ? Mcdo ? Lol ! Les assurances ? Avec un peu de chance l'assurance appartient à un des actionnaire majoritaire de macdo, re-lol !!! Le propriétaire ? Ce sont pour la plupart des franchises, en clair un petit patron qui sur sang et eau avec son armée de petits caillots qui triment pour se payer le smic, bingo ! Lui va être dans la mouise, mais comme il a des accords avec McDo il ne perdra pas trop de plumes. Par contre les petites mains elles, si elles sont payé ça sera forfaitaire, au revoir les heures supp, au revoir les avances (c'est rare Après un truc pareil que tu sois payé dans les temps hein), au revoir les rtt, etc etc..voir même un beau discours du patron qui dira "avec ça je peux plus te payer, au revoir tout court"

Waaaa c'est hyper rebelle de péter un mcdo rien à dire !

BABARR
BABARR
5 ans

@lapinbilly: "L'occupation continue"
Et on fait une page FB, et on se rememore les evenements de 68 qu'on a pas connu... et tout le monde s'en fout.
Evoluez !

anonyme
anonyme
5 ans

@BABARR: jtm bb...

anonyme
anonyme
5 ans

@BABARR: https://twitter.com/nathanelamarHK/status/991862177987362817

Quelques articles scientifiques sur la question, toujours mieux que vos divagations de vieux cons.

BABARR
BABARR
5 ans

@Volodia: " « Casser, c’est récupérer l’argent que les multinationales volent au peuple. Faire payer les assurances, les agent.e.s de privatisations, les propriétaires lucratif.ve.s et tou.te.s ceux qui monopolisent les richesses, pour les inégalités qu’ils instaurent. »" "

"La violence est le dernier recours de l'incompetence"
Encore une fois, on est dans le schema d'une justification de violence avec des excuses tout aussi alambiquées que nos politique pour la loi securité.
Ces escuses serait recevables si le mouvement menerais des operations ciblé, contre, par exemple, les residences secondaires de gens comme Bolloré par exemple,
Mais non, rien de tout ça.
Juste tenter de justifier de la violence issue d'un effet de masse lors d'une manif. Ridicule.

BABARR
BABARR
5 ans

@lapinbilly: Deja, je ne suit pas vieux.
De 2, tu me traite de con, c'est sur, on sent le gars qui a envie de débattre. Tu rentre pile dans le stereotype que j'ai fait plus haut "on a raison les autres on tort"
De 3, donc la seule chose que tu sais faire, c'est me link des articles? Interessant certe, meme si la qualification de "scientifique" est discutable, pourquoi d'ailleur il la precise? Il pense que de ce fait ils serons irrefutable?

Ca ne change rien au constat que j'en fait, si les BB n'evoluent pas, ils continuerons : 1-D'aller dans le mur, 2-De passer pour des cons, et donc, par consequent 3-D'etre inefficace.
On est plus en RDA en 80 hein.

Maintenant tu peux aussi te sortir les doigt du fion et faire autre chose que de me traiter de "vieux con" et de m'expliquer ton point de vue, et de reprendre les passage ou tu trouve que je divague.

Ou tu prefere juste me neg

anonyme
anonyme
5 ans

@BABARR: Sauf que le gouvernement est attaqué de toute part à cause de ça, la droite accuse le gouvernement de laxisme, et la gauche accusé le gouvernement d'avoir laissé faire pour récupérer politiquement derrière.
Au final ça peut laisser présager une amplification du mouvement, en plus de se mettre les syndicats policiers à dos...

BABARR
BABARR
5 ans

@Vicale: Perso, j'y crois pas trop, j'ai noté que chaque "bord" prend bien soin de ne pas cracher sur la police, ça ne bougera pas de ce coté.
Les syndicat font partie integrante du systeme aussi, je les voit mal bouger sur cette action.
Les elections européenne arrivent, la gauche et la droite vont vite changer de sujet.
Puis bon, la coupe du monde arrive aussi, je prend le pari ici que dans 2 semaine tout le monde aura oublié le 1er Mai. Atm ils en parlent juste assez a la TV pour que les gens soient indignés.

phallusflasque

@BABARR: mois j'dis blocage des IUT et des les lycée technique, y a plus de main d'oeuvre et de chose utiles qui sorte des FAC, alors que des techniciens et des gars avec des bagages technique en moins ça doit faire carrément plus chier niveau économie (le conseillé d’éducation pour "choisir" ça voie post collège sert juste ça, placé les pions..) , et envoyer un gros seating pacifique dans la rue de l’Élysée Là y aurait de l'impacte, et peut etre mm qu'un bb serait utile a protège le seating, cette bande de fainéant tout juste bon a faire parlé d'eux et pas des sujet des manifs!
ou mm se faire passé le mot et mettre en application les conseils du nanar avec les dab, la y aurait du merdier, au lieu d'aller empêché les gros de bouffé des sandwich, juste dans des franchises en plus lel

Volodia
Volodia
5 ans

@BABARR: Les autonomes se fichent complètement de l'image qu'ils renvoient à la population. Ca n'est pas leur but. Ils s'inscrivent dans un rapport de force direct avec le gouvernement en réalité. Le but des autonomes n'est pas seulement de détruire des MacDo, des concessions automobiles, de briser des vitrines, et de s'opposer frontalement à la police. Le réel but derrière toutes ces actions qui ne sont, en fait, que des moyens, c'est la destitution du gouvernement et des institutions, en l'occurrence la police. Ils cherchent à mettre l'Etat et les forces de police en face de leurs propres contradictions et de les prendre au piège dans leur propre jeu. Il s'agit de les vider de leur substance. En effet :
- en assumant une stratégie de provocation, ils poussent les policiers réprimer et, par extension, à la faute. De cette façon, ils mettent en lumière depuis plusieurs années les violences policières qui tendent à retourner l'opinion publique contre la répression de la police, ce qui n'était pas le cas avant. De plus, ils discréditent le gouvernement. Quel gouvernement démocratique tolère la mort d'un ou de plusieurs manifestants alors qu'il ne s'agit que de vitres brisées ?
- Ils créent aussi le désordre parmi les rangs de la police qui ne comprend pas pourquoi elle n'intervient pas, mais en même temps, si elle intervient, elle prend le risque d'avoir des morts. La pression subie par les flics tend à les pousser toujours plus vers l'erreur.
- Ils placent le gouvernement en situation précaire. N'ayant plus d'opposition au sein des institutions (assemblée, syndicats, etc.), la rue redevient un théâtre politique radical. La politique du gouvernement ne peut donc pas reculer, mais en même temps il n'a pas le choix. Il doit se confronter à la rue qui, elle, se radicalise. Les autonomes sont présents mais, avec eux, tu as de plus en plus de personnes qui n'ont rien à voir avec eux et qui les soutiennent. Ils arrivent à mettre en défaite la police dans la rue, ce qui accroît donc l'envie de répression des policiers car ils savent qu'ils peuvent le faire mais n'ont pas les ordres et, en même temps, ouvrent la porte à des contestations radicales du gouvernement par d'autres bords politiques, ce qui affaiblit encore son autorité (qu'il n'a plus depuis longtemps), ce qui réalimente la boucle du "débordemment" et de la répression, etc.

C'est une stratégie qui fonctionne vraiment bien. L'Etat, en ce moment, marche sur des oeufs. Ca ne va pas s'arranger avec le caractère autoritaire de Macron. Un cocktail détonnant est en train de se mettre en place. Il suffira peut-être de l'ordre de trop, de la réforme de trop, du mort de trop, pour mettre le feu aux poudres.

BABARR
BABARR
5 ans

@Volodia: "Les autonomes se fichent complètement de l'image qu'ils renvoient à la population."
Dans ce cas la, qu'ils arretent de couiner de la -mauvaise- perception de leur mouvement par les medias et la population.
C'est pas tant le fait de ce qu'il font qui me derange, c'est la malhonnêteté intellectuelle derriere pour se trouver des excuses de merde pour ne pas assumer.
Pour le reste, c'est leur vision, personnellement tout ce que je vois, c'est que leur violence tout a fait previsible devient par consequent un outils manipulable, et c'est ce qui se passe.
L'opinion publique en est a un point ou ils vont applaudire des 2 mains le jour ou y'aura un mort.
A un point ou ils applaudirons des 2 mains le jour ou les BB serons catalogué comme "terroristes". (Et vu comme ça c'est passé avec la loi securité, t'inquiete pas que la majorité des gens ne bougerons pas leur cul).
Le gouvernement sautera peut etre, mais risque fort d'etre remplacé par un encore plus repressif.

En tout cas tu as eu l'intelligence de repondre par toi meme, et pas faire comme certain a neg, ne pas donner son propre avis et etre juste capable de foutre des lien comme le ferais un platiste.

Morale de l'histoire, Lapinbilly qui dit " Le black bloc n'est pas là " juste pour foutre le bordel"" dit quand meme de la merde vu que c'est la strategie en place, et faut pas qu'il s'etonne que certain comme le PCF n'on pas envie d'entrer dans ce jeux la.

Chronos
Chronos
5 ans

@lapinbilly: Je vois pas le rapport entre les black box et la révolution
La révolution, elle se fait du coté de l'élysée, pas en jetant des pavés au hasard dans les vitrines

Chronos
Chronos
5 ans

@Volodia: Donc je résume: vous provoquez des mecs, en esperant qu'ils réagissent violement...pour pouvoir les accuser de violence

Y'a un truc qui cloche ou c'est moi?

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Volodia
Volodia
5 ans

@Chronos: Non, ça c'est ton interprétation personnelle. Expliquer (comme j'ai essayé de faire) n'est pas excuser. A titre perso, je pense qu'il y a des moyens plus efficaces.

BABARR
BABARR
5 ans

@lapinbilly: Allez, on se lance dans les attaques perso, toujours a coté de la plaque. On va proceder par etape.

" Au passage tu as l'air d'être une grosse merde fumante en sciences puisque les revues dont il est question dans le tweet que j'ai postées sont TRES réputées. Et ont tout de scientifique"
Je soulignait surtout comment ton tweetos appuyais sur le fait que ça soit "scientifique", c'est tout. Le coté comique de la situation tu vois...
Tu ajoute a ça que ce qui est linké dans le tweet sont 2 publications et un livre, "TRES" reputé dans VOTRE milieu, mais ça tu a du mal a le comprendre, tu a l'air de vivre en vase clos.
Je ne remet pas en cause leur teneur ou leur objectivité, c'est plutot un bon resumé assez objectif d'ailleur.

Je note surtout que Volodia a su se sortir les doigt pour donner une explication clair de son point de vue, alors que tu a juste eté foutu de mettre un lien d'un tweet qui changeait rien.

"Et c'est marrant que tu parles de RDA en 80 parce que le Black Bloc n'est pas mort à cette époque mais... il y est né"
C'est justement pour ça que j'en parle, je suis peu etre une merde fumante en science, mais toi en analyse de texte c'est pas ça hein.........
Maintenant, tu te calme 2 secondes, et tu essayes de comprendre ce que j'essaye de te dire, et tu me fais le plaisir de bien lire tout les mots : tu essayes de repenser a comment les gouvernants et le pouvoir en place a evolué depuis la RDA, leur methode de controle, leur methode de propagande et j'en passe, et ben personnellement, je trouve que le BB n'a pas su evoluer en parallèle. Voila, c'est tout, ça va pas chercher plus loin au final. Mais c'est pas "fondée sur aucun argument autre que "c'est vieux"", le moteur a explosion c'est vieux, mais ça a su evoluer, le BB c'est pas si vieux, mais c'est devenu tellement previsible et repetitif que ça a un effet "antibiotique" et que ça commence a faire parti du paysage.
"Donc ta tentative de faire passer cette tactique pour quelque chose de dépassée échoue lamentablement" T'es tellement a coté de la plaque mon pauvre... je ne tente rien, les gens sont assez grand pour se faire leur avis, et je donne juste le mien

"Les autonomes ne couinent pas d'être mal perçus."
Dans ce cas, evitez de faire des tracts de merde pour tenter de justifier vos connerie sous couvert de "faire payer les assurances", ça sera deja plus credible.
Et puis putain, c'est pas ce que j'ai vu sur FB ou tweeter, y'en a chez vous qui on pas du comprendre ce principe des BB parce que j'ai vu une sacrée ribambelle de pleureuse. Sort le nez de ton cul et tu les verras aussi.

"De manière générale, leurs idées auront une couverture médiatique ultra importante et on en parlera à chaque fois qu'ils entreront en action pendant plusieurs semaines. C'est ça l'efficacité"
Ouais, comme quand la SNCF fait greve tout les ans, on en parle pendant des semaines, et au final, apres 10 (15) ans, ils vont l'avoir dans le cul.
Relier "couverture mediatique" a "efficacité", je pense que vous prenez les vessies pour des lanternes. Si votre seul axe strategique c'est celui la, c'est que vous etes vraiment plus con que ce que vous en avez l'air.

"Dans le cas présent c'est plutôt toi qui couines dans ton fauteuil mon gros."
Putain ta vraiment rien compris. Je parle de mon point de vue, mais non, je suis vieux et je couine... c'est tes seul arguments? Outre ta condescendance et tes attaques personnelle, t'a autre chose a dire?

T'es encore et toujours dans le schema du deni, "j'ai raison, les autres sont des ignorant qui on tort", tu essaye meme pas de comprendre ce que j'essaye de te dire, a partir du moment ou je ne suis pas d'accord avec toi, je suis l'ennemi... Tiens, va voir par la et cherche les points commun https://choualbox.com/P8Yqg

"Ceux qui les condamnent tout en soutenant le mouvement ne verront pas leur vision du mouvement changée"
C'est bien la ou vous vous fourrez le doigt dans l'oeil, mefiez vous bien a prendre ce fait comme acquit, le reveil risque d'etre difficile.

"J'en veux pour preuve : il n'y a jamais eu AUTANT d'autonomes dans le cortège de tête à Paris. Tu es gentil à balancer des "gnagnagna ça marche pas toussa" mais essaye de te baser sur des faits observables pour évaluer de l'efficacité d'un mouvement, pas juste tes affects."
Preuve de quoi? Autant que quand? que ou? Et surtout, quesque ça change?
Je pense en effet que si ce "mouvement" n'evolue pas, il ira dans le mur en effet, j'ai parlé au present? non. L'histoire jugera.

Maintenant, si tu trouve que te gargariser d'un "on est 10% de plus que l'année derniere" et a te branler sur des chiffres comme le font les gouvernants, alors que le mouvement est devenu previsible, manipulable, et tend au ridicule et au grotesque, c'est etre au top de la "lutte", et ben on est pas dans la merde !

BABARR
BABARR
5 ans

@lapinbilly: "Certains seront [..] impressionnés par la manière dont les autonomes défient ouvertement l'Etat et le Capitalisme, et s'intéresseront à leurs idées et leurs méthodes"
Serieusement? quelle bande de pequenot vous avez espéré impressionner en allant foutre le feu a 3 renault et a 1 macdo?

Volodia
Volodia
5 ans

@BABARR: Il ne me semble pas qu'ils se plaignent de la mauvaise perception de leur mouvement par les médias et la population. C'est plutôt les activistes non autonomes qui tentent d'expliquer aux gens que les stratégies employées sont plus subtiles que "pan pan boum boum, cassée la vitre". Il y a toute une réflexion derrière, même si ça n'est pas toujours bien clair.

Après, tu sais, les autonomes assument bien. C'est pas un problème pour eux ça, ils savent dans quoi ils s'engagent.
Je suis d'accord avec toi : ils risquent d'être taxés de terroristes. Mais, à bien y réfléchir, quand tu vois l'état du monde dans lequel il est (crise écologique sans précédent, désastre social, autoritarisme, mépris, violence symbolique, physique, etc.) que peux-tu faire si scander ton mécontentement en manifestation ne suffit plus ? Tu vas t'asseoir bien sagement sur ton canapé en disant que "c'est la faute du gouvernement" et en attendant que ça se passe ? Tu vas continuer à participer à ce jeu de dupes où on sait très bien que la plupart de l'humanité n'en sortira pas vivante ? Je rappelle qu'il s'agit de se battre contre l'extinction de l'humanité. Ce ne sont pas des mots en l'air, on le sait depuis le rapport Meadows de 72 ça. Les autonomes refusent ça et passent à l'action. Ca n'est peut-être pas la bonne manière (personnellement, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire, je préfère d'autres modes d'action), mais en tout cas, ils tentent de faire quelque chose. Je l'ai dit et je le répète, avant de dire que ce sont des sauvages, tentez d'abord d'avoir une formation en philosophie politique aussi fine qu'eux et une connaissance du monde aussi importante. On en reparlera après.

Pour le PCF, tu m'excuses mais son avis, je m'en tape un peu. Ce sont de sacrés tocards comme l'a dit @Dub_plate: je suis bien d'accord avec lui.

Volodia
Volodia
5 ans

@BABARR: Tu évoquais la question de la violence toute à l'heure. Je suis d'accord avec toi, c'est une question importante à se poser et je crois que c'est très sain de réfléchir dessus en permanence. A titre personnel, la violence qui m'est le plus insupportable est celle du capital et de l'Etat :
- Voir des gens crever dans la rue sans que personne ne les aident, ne daignent même pas leur donner 10 centimes ou ne serait-ce qu'un regard ou un sourire comme pour leur dire "tu existes", ça ça m'est insupportable.
- Voir, en manif, des gens se faire gazer, se faire matraquer sans aucune putain de raison, ça m'est insupportable.
- Savoir que lorsque des usines ferment (comme Whirlpool récemment) alors qu'elles n'ont jamais fait autant de profits et que, pourtant, des "plans sociaux" sont effectués qui risquent de faire plonger des familles entières dans la précarité, ça ça m'est insupportable.
- Voir que le monde dans lequel tu vis est littéralement en train de crever à cause de fils de pute de gouvernants et d'industriels, accrochés à la sacro-sainte notion de "propriété" et de "légitimité", ça ça m'est insupportable.
- Sans parler du mépris de classe, du racisme, du spécisme, du sexisme, des millions de morts imputables à un système économique productiviste destructeur, de la concurrence qui transforme les hommes, de la violence symbolique de la société, hiérarchisée, figée, autoritaire, insultante, etc.

Tu vois, tout ça, toute cette violence qui n'est, en plus, que la partie émergée de l'iceberg, et que tu vis au quotidien, m'est autrement plus insupportable que trois vitres qui pètent et des bagnoles de flics qui crament.

BABARR
BABARR
5 ans

@Volodia: "Tu vois, tout ça, toute cette violence qui n'est, en plus, que la partie émergée de l'iceberg, et que tu vis au quotidien, m'est autrement plus insupportable que trois vitres qui pètent et des bagnoles de flics qui crament."
Mais c'est exactement ça. On est bien d'accord. Le probleme de foutre le feu a domac c'est pas la violence, c'est que c'est aussi efficace que de pisser dans un violon, et que le justifier en le mettant en balance aux violence institutionalisée, ça fait clairement 2 poids 2 mesures.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.