Crash test 1992-2017
C'est un choc dit à 50% recouvrement. C'est à dire que les véhicules ne se percutent pas "en face" mais en décalé.
C'est un choc fait par l'EuroNCAP donc on est sur des véhicules Européens. Ces chocs ne sont pas réglementaires mais permettent aux constructeurs d’accroitre leur notoriété.
J'imagine parce que dans la réalité la plupart des chocs ne sont pas des chocs à 50% recouvrement
C'est aussi ce que je me disais, mais même dans ce cas, je comprends toujours pas l'idée. Si certains chocs ou taux de recouvrements sont règlementés, est-ce que ça sous-entend qu'il y a de bonnes et de mauvaises façons d'avoir un accident de la circulation? Du coup c'est à partir de quel pourcentage de chocs observé que ça devient réglementaire? Dans ma tête toute protection reste un argument de vente justifié, que l'accident arrive fréquemment ou pas.
Tout est question de pondération. Il serait légitime d'indiquer sur les vidéos de crashs tests à un certain pourcentage de recouvrement la proportion qu'un tel accident arrive à l'utilisateur qui les regarde.
alors en fait l’euroncap a été créé par un groupement de pays de l’Union Européenne. Il fait passer ses porpres tests qui permettent d’obtenir des étoiles.
On voit souvent dans les pubs « 5 étoiles » euroNcap...
Ça permet juste aux constructeurs de dire « chez nous on a tant de véhicules qui ont eu 5 étoiles (meilleure note). Ça augmente la notoriété car ça traduit en quelque sorte un niveau de sécurité. Mais c’est purement et simplement marketing,argument de vente.
On peut faire homologuer une voiture sans ces essais la.
Par contre pour homologuer une voiture il faut qu’elle répondre à des critères réglementaires qui sont propres à chaque pays (et non a l’ue)
l’euroncap propose une batterie de chocs :
-chocs avant
-choc latéraux
-choc arrière....
Parmi chaque catégorie de chocs ils testent des chocs sur des pièces dites déformables (genre barrières) et sur des pièces non deformables (murs).
Un choc comme ça entre deux véhicule est un fait extrêmement rare, ça devait être réalisé pour une occasion spéciale.
Il y a des façons plus ou moins « bonnes » d’avoir un accident oui.
Sur un choc comme ça, on cherche a déterminer le mouvement du mannequin et voir si il tape bien dans l’airbag.
Le recouvrement induit un mouvement du véhicule qui fait dévier le mannequin
mouais .... j'ai vu un crash d'une polo et d'un kangoo sur le meme schéma que ce gif ... la polo a laissé son essieux avant sur le bitume, et les 2 vieilles dans le kangoo avaient la tableau de bord sous le nez
j'ai pas compris pourquoi le titre c'est 1992-2017 ... je m'attendais à une comparaison mais là on voit qu'un seul crash-test non ?
Le crash-test se fait entre une voiture de 2017 et une voiture de 1992 je suppose.
Mais ouais il manquait la partie avec l'un des mannequins.
effectivement, gfycat m'avait mangé les 3 dernières secondes du gif, je viens de changer le gif à l'instant
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.