Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



TV 65 pouces sur mur en placo BA13

Bonjour à tous !

Je voulais avoir votre expérience et vos conseils pour savoir si il était possible de mettre une TV Oled 65 pouces (25 kilos) sur un mur en placo BA13 "alvéolaire" ?
(une structure en bois dans le mur, pas de rail métallique)
Je suis un bitos en bricolage et j'ai beau regardé un peu sur le net, je suis pas méga serein...
Sachant que en plus je suis en location donc je peux pas trop faire ce que je veux, enfin bref si des gens ont déjà rencontré ce cas de figure je suis preneur !
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
@TcheuckMaurice: celle là si les huissiers passent, ils peuvent pas te la prendre, lol
@ponypastrany un super Nintendo, 50 francs...
Avec un support TV bien large ça passe nickel, par contre ahec 4 à 6 chevilles Molly 50 Kg obligatoire et bien espacé.
zigo
op
@Scarifdead: Merci pour ta réponse, j'ai trouvé 2 support large sur amazon, un de 71 cm et l'autre de 90 cm, tu me conseilles de prendre le plus large possible ou 71 suffit ? Tu dirais combien d'espacement entre les chevilles Molly ?
@zigo: La taille est indiqué pour ta télé, vérifie juste que c'est compatible. Sur la mienne j'ai mis des petits tuyaux autours des vis pour encaisser le jeu et éviter que tout ne passe que sur 2 chevilles, ça tient nikel. Si t'as peur que ton placo tienne pas, suspend toi (en partie) un fois que c'est installé, si ça tombe pas tu pourra mettre ta télé sereinement.
Ou alors appel des pros, les oled 65 pouces c'es 3000 balles non? T'es pas a ça près.
zigo
op
@friedrikh: Tu parles du VESA ? Ou de la taille des supports ? les 2 sont compatibles c'est juste le fait de savoir si c'est plus "safe" de prendre un truc très large ou juste 71 ca changera rien. Sinon pour le prix j'ai acheté la mienne pendant les soldes a 1500 € (la LG Oled65C1) sur RDC. Après j'ai pensé a demander a des pros mais je vois pas quel service appelé pour ce genre de truc (monteur de support TV ? Bricoleur professionnel ?) , si tu as une idée de comment ca s'appelle je suis preneur, j'aimerais un truc avec une facture au cas ou il y aurait un jour un soucis, sinon y a leboncoin ou peut etre facebook pour faire au black mais si je tombe sur un mec qui fait de la merde je vais etre comme un con...
@zigo: salut zigo, chuit dans le même cas que toi (65" 25kg) tu aurait le liens de ton gros support en 90 cm ?
zigo
op
@pooky91: envoyé en MP
@zigo: Je sais pas, il me semble que chez boulanger par exemple, ils proposent le service avec la livraison. Si tu prend plus large, tu peut mettre plus de chevilles et ça pourra tenir mieux, forcement. Ta tele fait 140 de large, si t'es inquiet tu peut prendre le plus gros, ça fera pas moche. Moi je serais toi je regarderais surtout la distance au mur, plus c'est loin, plus ça fera bras de levier et sera fragile.
zigo
op
@friedrikh: c'est un support fixe sans déport, je peux incliner un peut la télé en bas ou en haut et la distance entre le mur est de 8 cm pour 90 cm de large, je pense que ca devrait le faire quand meme non ? Pour le montage je l'ai acheté sur RDC donc maintenant c'est mort pour passer par une autre enseigne pour qu'ils me l'installent sur le mur...
@zigo: A vue de nez, tu prend aucun risque, mais je t'ai dis : monte le, essaie de te suspendre, je suis pas pro je peut pas te garantir que ça marche. Au pire tu devra repayer du placo et de la peinture, t'en profitera pour en mettre du plus solide.
@zigo: prend le 90 cm pour la jouer sécurité, perso j'ai aucune crainte tant que les chevilles sont bien posé.
Pour la pose fixe ton support avec deux chevilles aux extrémités hautes, une au centre haut et deux en centre bas.
Celle du haut vont éviter l'arrachement par bascule et celle du bas vont éviter le glissement vertical.
@zigo: c'est de très bon support ce genre de chose aucun risque. Ma télé est fixé comme ça et tout mes meuble sont suspendu sans problème, problème contre oui il faut correctement fixer les chevilles molly et choisir les bon calibres.
Attention, les moly j'ai essayé et ce n'est pas passé, au début ça tenait, mais au bout d'une semaine je suis rentré et la télé était par terre, et rayée, dommage c'était aussi une oled 65 pouces ...
Du coup j'ai fait appel à des pros, et ils ont mis des chevilles type "tir bouchon" et là ça tenait bien, il c'est même suspendu au support à la fin et ça tenait.
zigo
op
@flechter: Sur du BA13 le mec c'est suspendu ? Et ta TV Oled a pas explosé en tombant par terre ? Vu que c'est juste une vitre j'aurais pensé que c'était plutôt fragile !
@zigo: j'ai eu de la chance j'avais un meuble en dessous, donc elle n'est pas tombé complétement par terre, elle a juste été rayé.
C'était bien du BA13 oui, et le gars avec ces 80 Kgs c'est suspendu, il m'a dit qu'il faisait ça à chaque fois pour tester.
zigo
op
@flechter: ok merci pour les infos, je vais check !
@flechter: les chevilles "tire bouchon" auto persante c'est de la merde, ça broie le placo et sa ne résiste pas bien à l'arrachement.
@Scarifdead: je n'y connais pas grand chose, mais en tous les cas les gars étaient des pros, ils faisaient que ça de monter des supports sur du placos et ils ne mettaient que ce genre de cheville, et ça tenait largement les 30 Kilos d'une télé, mais attention c'était de la grosse cheville.
@flechter: Met ce type de cheville : https://www.youtube.com/watch?v=FKEK-3ITh-w , je taff dans le bâtiment, je fais tout type de travaux intérieur, j'utilise ces chevilles ce sont les meilleurs et c'est pour tout support, comme ça été dit plus haut molly et cheville queue de cochon (tire bouchon) c'est pas top pour des charges lourdes et si c'est mal mis tu risque l'arrachement.
Le ba13 c'est 30kg par point sur je ne sais plus quelle distance, donc un support vesa adapté ça passe.
@MichelMabel: de mémoire c'est 40cm entre chaque point pour du BA13 normal
une cheville peut retenir plusieurs kg à "l'arrachement" donc a l'horizontal dans ton cas, la Tv étant plaqué au mur, on peut considérer qu'il s'agit d'une charge vertical.
Donc aucun risque possible avec 4 chevilles suffisamment espacé, et peu importe que ce soit du bois ou des rails derrière les BA13.
zigo
op
@yaho: Merci pour ta réponse, j'ai juste un espace de 8 cm avec le mur du a la largeur du support mais je pense que ca passe non ?
@zigo: Le mieux serais de choper la structure en bois qui est derriere pour etre tranquille. Sinon Molly mais prend du 5 ou 6 et prend les longues comme ca la partie qui se replie sera plus large et ca aura plus d'accroche
@yaho: dans le placo l'arrachement est plus résistant que le glissement vertical, ton exemple n'est pas bon.
En fonction de la taille de la cheville molly c’est entre 20 et 50kg par cheville donc aucune crainte.
J’ai une 65 pouces accrochée au mur, la précédente aussi, jamais eu un problème.
zigo
op
@MadMartigan7: merci pour ton expérience !
J’ai pris celui là pour une 65. Tu peux multiplier les fixations pour sécuriser. Après je m’amuse pas trop à faire bouger la télé tout le temps https://amzn.eu/d/50G96rd
zigo
op
@Machouille: de ce que j'ai regardé il est fortement déconseillé de prendre des supports qui se déportent quand tu es sur un mur en BA13 ou du moins pas très costaud !
@Machouille: dans le placo il faut éviter de fixer des objets lourd et mobile. Donc se genre de support est à proscrire sauf si tu découpe ton placo, et que tu viens fixer dans le parpaing ou le mur en béton derrière une armature en bois, ensuite tu reposes ton morceau de placo que tu as découpé, enduit, ponçage, peinture, et ensuite tu viens fixer ton support dans l'armature en bois à travers le placo.
Cheville Molly
"(une structure en bois dans le mur, pas de rail métallique)"

Ben choppe l'ossature bois, comme ça t'es peinard.
Je viens d’installer un radiateur vertical à huile qui fait dans les 50kg et ça tient sans souci. J’ai utilisé des chevilles Fischer Duotec 10S qui sont encore plus résistantes que les chevilles Molly. Ça permet d’être serein. Je les ai aussi utilisé pour mes meubles haut de cuisine et franchement aucun souci.
1 cheville supporte environ 30 kg donc 4 suffiraient largement aux emplacement dédiées sur ton support
Ta TV tu la poses sur un meuble bas et basta
J'ai une LG 77" de 25kg, elle tient avec 3 molly dans un support 30*20.. Aucun problèmes dans du placo
Chargement...
Chargement...
Chargement...