Plus jeunes certains collectionnaient les comics, mangas ou les Tintins (d'autres le font encore) et bah moi c'était les Picsou Mag, Super Picsou Géant, Mickey Parade...
C'est ma seule véritable collection et j'en suis plutôt fier.
Et même si c'est plus trop de mon âge maintenant je pense avoir jamais autant aimer lire une bd que les histoires de Don Rosa sur la jeunesse de Picsou...
Je pensais en avoir un bon paquet déjà tu m'exploses. Je sais pas si tu le sais mais Glenat sort l'intégral de Don Rosa en français avec des notes de Don Rosa.
http://www.glenatbd.com/bd/la-grande-epopee-de-picsou-tome-1-9782723491655.htm
C'est chère mais qu'est ce que c'est bon car Don Rosa a d'après ce que j'ai compris retraduit certain passages pour qu'ils correspondent mieux à sa vision de l'histoire en tout cas c'est une tuerie.
je prend aussi, surtout pour la version super héros de donald (me rappelle plus du nom)
Putain à l'occasion je te prendrai une photo de ma collection perso :D J'ai en plus les manuels des castors junior moi mais je n'aime pas les picsou mag.
Bon alors mec, la tu peux pas rivaliser, ma soeur de 25 ans maintenant a acheter le premier picsou mag avec le sou fetiche en cadeau, et depuis je dois avoir 150 Picsou mag, 50 mickey parade (j'aime moins perso) et des millions (environ hein) du journal de mickey, je t'envois une photo des que je vais dans les alpes car je les laisse tous la bas dans mon chalet pour pas m'ennuyer en vacance au ski =D
http://www.meh.ro/2010/09/09/arnold-duck-a-day-like-any-other/
tu l'as pas dans ta collection celui la hein!?
Putain la même, moi c'était surtout pour les picsou et les donald. les mickey m’intéressais que très peu
J'en avais plein je me souviens, jusqu'à ce que mon père refile tout à je ne sais qui ou quoi. Dommage je les aurais bien feuilleté par nostalgie.
Ben moi mes parents c'est des psychiatres et ben d'abord ils pensaient que j'étais trop bien pour les supers picsous et les mickeys parade !!
Oui, j'ai eu une enfance très triste... (mais j'ai quand même tous les tintins, et toc !)