Régis électricien
ça je l'ai déjà vu en live, le collègue avec ma pince coupante toute neuve ! il était bien réveillé après
putain mais avant de toucher à l'élec tu vérifies que le courant est coupé là ou tu veux intervenir.... faut vraiment pas avoir de cerveau pour faire ça
Ou alors tu as fait confiance à ton collègue électricien : "Tu peux y aller, c'est safe, j'ai tout coupé !"
Ben ça surprend la première fois.
sur tout les câbles surtout !
et tu fait pas ça avec la pince neuve du collègue bordel ! ma pince !
Premier jours de mon premier chantier j'ai 18 ans, objectif renovation d'un atelier RATP à Ivry, on attaque la depose, des prises tri 380V, mon chefs d'equipe c'est consigné on y va , je coupe un cable PAF un gros flash dans la gueule la pince coupante cassé, ce jour là j'ai appris à ne jamais faire confiance et toujours contrôler l'absence de tension.
Ce jour là aussi pour l'anecdote, il y avais un café en face du depot le midi je vais manger là bas plat du jour Couscous, cool, j'ai été malade a crevé intoxication alimentaire le soir même, je trouvais ca bizarre ausdi qu'il n'y avait personne le midi qui mangeait là bas, pour mon 2ème jours de travail j'étais en arret maladie.
2ème leçon apprise la même journée: fais gaffe ou tu mange si il n'y a personne il y peut etre une raison
je ne suis pas électricien mais a mon avis ca aurait du sauté quelques part mais les lumières sont toujours allumées après le flash.
Donc soit c'est pas le même fusible, soit c'est vétuste, soit Régis n'en est pas à son coup d'essai.
Cable de l'ancienne installation avant rénovation qui n'a pas été déposé et qui est resté sous tension je pense. Si c'est du neuf alors la y'a de gros soucis à se faire vu que ca n'a pas disjoncté.
Ce qui me parait étrange aussi c'est que personne ne bouge après que le mec tombe de son échelle.
Bah quand je fais de la maintenance sur une machine j'aime mieux que les lumières soient allumées hein ... dans le noir c'est pas pratique.
Quand ça m'est arrivé tout était parfaitement cadenassé. Sauf la vieille alimentation pourrie dont personne se souvenait.
Heureusement c'était du 120V et pas du 600 ...
oui mais celui qui tient la pince est vieux donc c'est lui le chef, et on ne peut rien dire au chef.
on ne fait jamais "confiance", les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
Si tu veux vivre longtemps en tant qu’électricien le secret c'est le V.A.T c'est a dire le Vérificateur d’Absence de Tension et l'on contrôle même si on pense (soit même ou pire le collègue) bien avoir coupé ou isolé on est jamais a l’abri d'un appareillage defecteux
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.