Et au sénat espagnol, le vote sur l'article 155 permettant de mettre fin à l'autonomie de la région catalane est sur le point de commencer.
Comme par hasard, l'armée Espagnole utilise des chars Allemands et Italiens.
Ca me rappelle quelque chose...
Ils étaient la 2ème région la plus autonome d'Espagne, ils vont devenir la région la moins autonome et ils l'auront bien mérité.
Le but des dirigeants Catalans étaient juste d'avoir une fiscalité intra-Catalogne comme au Pays Basque, ils n'ont jamais souhaité l'indépendance totale à l'image des Corses en France, ces dirigeants ont commencé leur travail de lobbying il y a 20ans (c'est pour ça que les manifestants pro Catalogne sont jeunes et les manifestants proEspagne sont plus agés) dans ce but et prennent des risques inconsidérables pour y arriver (leurs effets d'annonces peuvent entrainer une guerre civile).
Il me tarde l'annonce du vote de l'article 155 et je me moque déjà des "Catalans" Français qui se disent près à héberger ces foutus dirigeants
Si l'Europe ne reconnait pas leur indépendance je vois pas pourquoi elle interdirait l'utilisation de l'euro.
Ton message est contradictoire. Si l'Europe ne reconnaît pas la catalogne, justement elle ne va pas la laisser utiliser l'euro.
Ben si, si elle ne reconnait pas la Catalogne alors la Catalogne reste une région de l'Espagne. Pourquoi est-ce-qu'elle interdirait l'Euro dans une région espagnole?
Justement interdire l'utilisation de l'Euro en Catalogne reviendrait à reconnaître l'indépendance car ça reviendrait à dire qu'elle ne fait plus partie de l'Espagne et n'à donc plus le droit d'utiliser la monnaie de la zone Euro.
De plus il y a des pays, comme le Monté-négro, qui ne font pas partie de l'union européenne mais utilise l'Euro comme monnaie nationale.
j'suis pas sur que les gars vont cherché leur chocolatine avec les poche plaines d'euro
En réponse à la mise sous tutelle voulue par Madrid des principaux moyens publiques de la région autonome de Catalogne (police, media, finance, parlement)
Rajoy qui est soutenu par la majorité du sénat espagnol a promis de "rétablir l'état de droit en Catalogne".
À voir ce que cela va donner... Sachant qu'une grande partie de Catalans ne souhaitent pas la sécession.
De plus je doute qu'un seul état dans le monde reconnaisse cette République Catalane, encore moins en Europe !
L'idée n'est pas de transformer la Catalogne en un pantn muet, la mise sous tutelle est faite pour durer jusqu'en début 2018 où ils organiseront des élections pour que les Catalans élisent de nouveaux dirigeants.
C'est assez dommage de voir que même ici il y a des gens qui écoutent la désinformation totale de l'UE et compagnie en faveur de Rajoy qui doit être un des politiques les plus corrompu de l’Europe ( je sais c'est pas le seul lol) avec son gouvernement qui manie la mauvaise foi autant que micron...
Le gouvernement catalan n'est pas exempt de défauts aussi mais l’Espagne exerce un régime totalitaire sur la catalogne depuis plusieurs années (et je site pas Franco copain de Hitler et qui est mort tranquillement dans une Europe en formation).
Les catalans en général en ont assez et c'est assez compréhensible.