Tu n'es pas fou ?! Il devrait être libre ! Lui il fait fasse au racisme, il est plus français que vouzémoi
"Environ 5.200 personnes sont connues pour radicalisation en France, dont 1.600 personnes sont particulièrement surveillées par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), selon une source au sein du renseignement, qui précise que 20 % de ces 5.000 personnes ont des troubles psychiatriques. "
20%...Déso mais c'est plus acceptable le prétexte du trouble psychologique, ou alors si le remède consiste en une balle entre les yeux, là par contre ça passe.
J'espère que mes agents s'entendent bien et qu'ils jouent à la belote.
Bisous, les copains ! Je passe pas à l'acte en 2023, alors passez de bonnes fêtes ! ❤️
Donc un mec qui crois en un être imaginaire, qui est prêt à tuer en son nom et qui accepte même d'y laisser sa peau. Il est pas obligatoirement taré ?
allégeance a l'etat islamique... oé, a l'islam, t'a pas besoin d'etat... quand t'a une verité absolue, t'es niqué...
Purée autant d'ignorance et de haine.... Genre t'as jamais mais jamais cotoyé de musulman lambda?? T'as jamais eu droit à nos patisseries pour l'Aïd??? Je te promets je t'en envoie si tu veux! (Et je suis pas un homme si je ne le fais pas)
je parle de li'slam. tu me parle d'un autre sujet.
parce que les patisseries, c'est quoi le rapport avec la sourate 5 versét 33 par exemple?
5 : 33 - La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,...
si on boure le crane d'une personne avec ce genre de textes, et que pour cette personne, ca devient une vérité absolue, alors. ca va etre difficile pour elle d'avoir une jugement de raison.
Genre tu m'as pas compris...
Bref t'as cité un exemple et c'est très bien : toi qui maitrise le coran apparemment, de qui est-il question dans ce verset ?
C'est écris, apres je sais pas ce que les erudits en disent. mais les mots ont un sens, ce que je lis la c'est pas vraiment trop amical pour ceux qui veulent critiquer l'oeuvre.
bah si j'ai compris que tu faisais un amalgame entre musulman et islam.
je suis Athée.
Mais est-ce que tu comprends la notion de "propos sortis de leur contexte"?
"la c'est pas vraiment trop amical pour ceux qui veulent critiquer l'oeuvre".... Hors-sujet... Mais comment veux-tu comprendre un verset pris comme ça si tu n'as pas lu le reste??
Sincèrement, tu crois vraiment que les musulmans qui lisent le Coran, ne lisent qu'un verset sorti du milieu d'une sourate? (Là il n'est pas question d'érudits ou pas érudits, juste d'une lecture complète)
Franchement je te conseille de lire cette sourate, si t'aime lire prend un temps ne serait-ce que pour ta culture G et pour avoir une idée plus clair de ce qu'il y a dans ce Livre que tu critiques tant alors que tu ne connais même pas son contenu
roooh je viens de comprendre un truc, pas mal, je t'accorde quand meme un point, t'a réussie un petit coup de maître en m'amenant ou tu voulais. chapeau bas.
alors en fait, la, il est question d'HUMAINS... des humains, donc je m'en fou de qui ca peut etre en fait. il y a marqué, dans ce livre. >>> c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées.
on fait pas ca au gens... tu vois, les mots on un sens.
Ben si dans certains cas, et pour le coup il y aura même pas mal de fachouals qui seraient d'accord pour certains cas. Par exemple le gars de daesh qui tue : peine de mort! Le violeur d'enfants, les chouals le crucifiraient sans hésitation....
dans certains cas, couper la jambe et le bras opposé c'est justifié. ok.
donne pas des exemples de l'islam pour defendre l'islam. ca n'a pas de sens!
par contre oui, les petit gateaux fait par les algeriens ils sont bon en general (j'ai pas tout gouté), ca ya pas a dire. sur ce point on est d'accord.
On ne sera pas d'accord sur ce point c'est évident, et je comprends ton point de vue, mais personnellement, ce même en sortant du cadre religieux, je n'aime pas le changement de perception du crime et des criminels de nos jours, amenant mtn à avoir limite plus de pitié pour le criminel que les victimes, et détruisant l'impact de la justice par une justice laxiste et faible (avec des peines non dissuassives). Un gars tue un autre volontairement (sans circonstances athénuantes du genre défense durant une bagarre), de mon point de vue il n'y a pas de raison qu'il reste en vie, sauf si la famille de la victime lui pardonne demandant sa grâce. Comme le voleur, et je ne parle pas du petit voleur de chips ou du pauvre qui à faim, mais celui qui utilise sa santé et son intelligence pour mieux violer l'intimité des gens et leur voler des milliers d'euros (je parle même pas des braqueurs), je reste persuadé que perdre une main aura bcp plus d'impact quand à sa volonté de réitérer et ça choquera bcp plus les esprits et ça en dissuadera plus d'un. La prison ne fait même plus peur! C'est même une fierté pour certains débiles de passer par cette case!... Alors qu'une main en moins....
Certes je conçois dans ce monde de faux humanistes qui jouent les choqués en entendant parler de peine de mort et de châtiments corporels (bon ça ne les empêche pas de parler d'envie de meurtre et de torture lol) mon discours fait tâche, mais j'assume pleinement une vision de la justice.
Je suis marocain mais on retrouve les mêmes pâtisseries à peu près, et si un jour t'as l'occasion de tester des "chebakiya" fonce!
ca change rien au fait que dans le livre, il est marqué ce texte.
il y aurai eu d'écrit :
aimer vous les un les autres
pardonne a ton prochain, aime le comme toi meme.
ne fait pas aux autres ce que t'aimerais pas qu'on te fasse.
evertu toi a prodiguer de l'amour aux autres.
mais nah, ya marqué tuer/couper/crucifier... on est pas sur des bonnes bases.
l'aïd, cette fameuse "fete" où quand je vais en idf je vois des carcasses et des peaux au bord des routes?? arriéré
... dit lemorveux.
Tu cultives vraiment l'ignorance de manière intensive! Je te plains... (Vraiment je suis triste pour les gens comme toi)
Purée désolé, zappé ce com. J'aurai bien laissé sans réponse mais je ne peux pas ne pas répondre! lol
Réponse: Bien sûr que si il y a tout ça! C'est tout le problème avec vous.... Vous ne lisez pas un livre et vous vous permettez de tirer des conclusions complètement fausses car vous n'avez pris connaissance que de 10 versets sur les 6200 et quelques qu'il en contient....
D'ailleurs ce que tu cites est complètement majoritaire par rapport aux versets sur la lutte armée, les peines, etc...
Faut vraiment que tu lises le Coran, vu ce que tu m'as écrit là tu seras surpris et tu changeras ton point de vue automatiquement, c'est sûr (je ne parle pas d'y adhérer, mais au moins tu sauras de quoi tu parles)
Il n'y a rien de pire que l'ignorance (et parler avec)
nah mais dans le coran, il parle du mariage des enfants, de l'esclavagisme, de la torture, du meurtre et pas pour l'interdire mais pour le codifier. et, c'est un livre sois disant écrit par un dieu qui doit apparement etre BON, et c'est absolument la ou est tout le probleme.
le dieu la, décrit comme omniscient etc. il a dit ca...
33 : 21 - En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.
https://sunnah.com/bukhari:6802
The Prophet (ﷺ) sent (some people) in their pursuit and so they were (caught and) brought, and the Prophets ordered that their hands and legs should be cut off and that their eyes should be branded with heated pieces of iron, and that their cut hands and legs should not be cauterized, till they die.
je suis sincerement désolé pour toi, j'espere que t'arrivera a faire la part des choses, je t'invite quand meme a reflechir a tout ca a tete reposé.
je suis triste de voir des merdeux dégueulasse d'hypocrisie comme toi inonder notre nation avec des pensées merdique comme celle que tu veux appliquer (tu sais, la charia, tu es pour non? )
rien que ça te fais etre ennemi de notre pays
comment veux-tu qu'on es du respect mutuel et un dialogue construit si de base t'insulte la personne. de nous trois c'est toi qui fait le plus honte. et je suis pas fier de mon pays si t'ose pretendre le defendre. c'est pas les valeurs qu'il prone.
je sais meme pas de quoi tu parle, le sujet c'est l'islam et les textes, et toi t'arrive avec ton manque de respect en te presentant comme un francais digne, et tu crache au visage de deux de tes compatriotes, je ne sais pas ce qui se passe dans ton esprit pour arriver a ce stade mais en toi je ne reconnais pas les francais, ni meme la france.
t'appelle ça un dialogue avec l'autre bout de loukoum?? t'es sérieux? qu'ils aillent bien se faire mettre avec leur hypocrisie de merde ! Aujourd'hui ils réclament la charia et demain ce sera quoi??
Toi tu me dégoutes, t'es un sale putain de collabo de merde
j'ai pas vu la personne parler de charia, et si la personne veut vraiment la charia, faudrait qu'elle consulte daesh pour savoir comment ca se passe vraiment... moi je montre les defauts des textes, toi t'apporte rien a part tes insultes et ta difamation. c'est pas avec des gens comme toi qu'on peut esperer avancer. et dis moi t'es de quelles confession? athée peut-etre?
Yo zanji! Bon je vois que t'as échangé avec lemorveux mdr... Laisse tomber il est devenu fou depuis qu'il a appris que je suis musulman! Il m'invente des intentions et autres films alors que j'ai toujours été clair et j'ai essayé de discuter avec lui mais il préfère fuir comme tu pourras le constater après mes réponses (à lui). Bref
Concernant le Coran, déjà au préalable je redis et répète toujours la même chose: prendre des versets sur les plus de 6200 qu'en contient le Livre est une aberration quand on veut le critiquer car de base tu pars sur une vision complètement tronquée et décontextualisée.
Non le Coran ne parle pas de mariage d'enfants mais de mariage tout court, le mariage avec des enfants est une pratique qui était courante à cette époque et partout dans le monde! Vous pouvez critiquer tant que vous le voulez du haut de votre 21ème siècle mais sois sûr que si t'avais vécu à cette époque (6ème siècle) même en France, ça ne t'aurai pas surpris (faut pas croire que la vie, et donc les mentalités, étaient les mêmes que ce que nous connaissons)
L'esclavagisme était aussi une pratique courante partout dans le monde, quand après une bataille il était fait des prisonniers, ils perdaient leur liberté mais il n'y avait pas de prison à cette époque, ils servaient des maitres qui les achetaient... Et là où c'est intéressant, c'est que le Coran, QUAND ON LE LIT REELLEMENT, il est incité à libérer les esclaves! Ca compte parmi les meilleurs oeuvres avec les prières, jeûnes, aumônes, etc... Donc oui l'Islam est justement précurseur là-dessus. (Mais certes les musulmans ne sont pas forcément à l'image de la religion, et des guerres il y en a toujours eu).
Quand tu parles des peines évidemment tu peux ne pas y adhérer mais elles sont contextualisés, elles ont une portée et un but (incitation), et surtout sont très encadrées (on ne se fait pas vengeance soit-même, il y a des règles). Dieu est bon mais les hommes ne le sont pas et les règles qu'Il nous a transmis permettent d'organiser la société dans les meilleures et les pires des situations (meurtre, viols, vols...), avec les meilleurs et les pires des hommes... Mais encore là tu ne parles que d'une branche, d'une branche des milliers de jurisprudences que compose la loi islamique et vous réduisez l'Islam à ça. Non prenez l'ensemble avant de parler trop vite.
Dans le hadith cité, effectivement la peine est cruelle mais volontairement si je ne me trompe pas, on parle ici de personnes demandants l'hospitalité et des soins à cause du climat, qui leur a été donné en leur proposant l'alimentation et le soin, et une fois guéris ils ont retournés leur veste, tués leur bienfaiteurs, volés leur troupeaux et se sont enfuis.... Une fois rattrapés, la peine a été exemplaire et dissuasive. Et c'est particulier car il y a bcp d'autre cas d'histoires malheureuses où la peine de mort la plus rapide (décapitation) a été appliqué directement... Mais encore une fois, en reprenant les même renégats, comment penses-tu qu'ils auraient été traité ailleurs? En France? En Asie?... N'oublions pas de contextualiser à l'époque et ses coutumes.
(Tu es sûrement contre les châtiments corporels mais je sais qu'ici bcp de chouals sont pour)
Encore une fois, tu viens avec des morceaux de Coran ou hadith, argumentant avec ignorance, faceà quelqu'un qui connait globalement l'ensemble (donc a une meilleure vision de l'Islam), l'étudie même... C'est insuffisant pour débattre car directement je vois les lacunes et erreurs que tu fais mais que toi tu ne vois pas. Juste pour ta culture G, et peut-être même pour fortifier tes positions, lis le!
Mdr lemorveux... Toujours autant dans ta psychose??? Même zanji qui est contre l'Islam ta remis à ta place hhhhhh
" je suis triste de voir des merdeux dégueulasse d'hypocrisie comme toi inonder notre nation avec des pensées merdique comme celle que tu veux appliquer (tu sais, la charia, tu es pour non? )"
"t'oses prétendre le contraire?"
Que je suis musulman et que j'aime l'Islam? Je l'ai toujours dit! Est-ce que être un musulman fier et qui aimerait voir son prochain suivre ce que je considère être la voie vers le salut est contraire au fait d'être français? Non! (Ce n'est pas la croyance qui définit le français)
Toi par contre tu inondes bcp les coms avec tes insultes inutiles (t'as pas encore compris que ça fait ni chaud ni froid, juste toi qui t'enfonces tjs plus dans ta rage?)
franchement je prefere échanger avec toi qu'avec lui, c'est terrible de constater que ca se dit francais mais ca insulte a tout bout de champ.
je veux pas lire un livre qui parle de chose qui ne vont pas dans le sens des humains, et l'esclavagisme, n'en fait pas partie. et rien que pour ce point la, c'est mort. et t'aura beau dire que c'est l'époque ou que dieu incité a...
Pour rappel, c'est un DIEU, il peut faire absolument tout. comme par exemple interdire la viande de porc. mais pas l'esclavagisme...
et pour information, oui HEUREUSEMENT que les musulmans ne sont pas a l'image de la religion!!! t'es 1000 fois mieux!!!
ben quoi tu es donc contre la charia? ? c'est nouveau ça, un mensonge de plus fdp de traitre
Quel rapport avec moi?
T'es en train de me dire que dans ton cerveau, parce que l'une d'elle porte un voile (donc musulmane) alors c'est un acte islamique???? acte approuvé par l'Islam????? C'est ça que tu te dis dans ta tête????
"je veux pas lire un livre qui parle de chose qui ne vont pas dans le sens des humains, et l'esclavagisme, n'en fait pas partie. et rien que pour ce point la, c'est mort."
Si tu n'es pas capable de contextualiser selon les époques et les régions c'est sûr que tu ne peux pas porter de réflexion éclairée (je ne dis pas ça en mode insulte, vraiment pas!) car du coup même des appels à la liberation des exclaves ne sera pas entadable.
Mais pose toi quand même une question, si t'avais vécu il y a 10 siècles en arrière, à cette époque où l'esclavagisme est une norme, penses-tu que tu aurais les mêmes idéaux etc? Non c'est sûr car on est influencé par le contexte de l'époque et la région.
Je ne sais pas si t'es passionné d'histoire mais si tu regardes les sociétés à travers le temps, l'esclavagisme est une constante qui a toujours faire parti du paysage, c'était la perte de liberté (comme l'ont été les travaux forcés par les nazi durant l'occupation ou encore les travaux de reconstruction des soldats allemands ayant perdu leur liberté, c'est pareil!), quand pour toi perdre sa liberté c'est aller en prison et faire des TIG, durant la majorité de l'humanité c'était travailler pour qlqu'un (être esclave).... D'après toi, que devait faire les français des allemands à qui ils ont forcé de reconstruire la France sans être rémunéré et privé de leur liberté? (Ils avaient la même position qu'un esclave du 10ème siècle par hasard)
La perte de liberté fait partie des évenements possibles touchant les Hommes comme le sont les guerres par ex.... Ca fait partie de la vie! Ce sont les pires chosent qui peuvent arriver mais elles arrivent quoi qu'on fasse. La religion vient réglementer la vie des hommes dans tous les cas de figures et ces case de figures existent réellement.
Là où le Coran devrait te plaire (mais pour ça faudrait le lire) c'est qu'il y a 14 siècles, c'est la seule régelmentation qui incite à libérer les esclaves ou au pire des cas de le traiter correctement (un prisonnier de guerre par ex), càd : lui donner à manger exactement comme toi tu manges, ne pas lui donner une charge de travail supérieur à sa capacité, le traiter correctement, le rémunérer dans certains cas...
"et pour information, oui HEUREUSEMENT que les musulmans ne sont pas a l'image de la religion!!! t'es 1000 fois mieux!!!" Justement c'est le strict inverse, c'est justement quand les musulmans ne sont pas à l'image que ça part en cacahuète! Plus le musulman est rigoureux, plus il aura le meilleur des comportements et sera aimé des gens (croyant ou pas), je te parle d'expérience
je contextualise rien du tout, on parle de dieu. t'a 0 argument quand on parle d'un dieu qui peut tout faire et qui sait tout et qu'on doit respecter en tout temps et en tout lieu. (si un dieu n'est pas capable d'abolir l'esclavagisme alors ce n'est pas un dieu.)
je dis juste que dans l'islam (coran) Allah donc (dieu) n'a pas enlevé cette pratique, donc pourquoi je devrais croire un livre qui n'aboli pas l'esclavage. alors que de simple humain l'on aboli.
et oui, t'es beaucoup mieux! et j'espere sincerement que tu le restera et que tu le transmettra aux autres, le monde a besoin de bienvaillance.
c'est toi qui essaye d'embrouiller avec ton fa chaud etc !! comme l'a dit un autre choual, tu mens et tu es pour tout ce bazar !!
je dis que t'es un traitre c'est tout, et plus tu t'exprimes et plus on s'en rend compte: change rien. tu n'as pas de religion, c'est une idéologie radicale et politique qui se sert de la religion comme voile (héhé voile!!)
elle l'ont insulté par rapport à son "statut" de blanche chrétienne; ce serait l'inverse y aurait deja des coms plein la tweetosphere, sale traitre
tiens pour appuyer un peu mon propos je me permet de mettre un petit morceau de la sunna + coran.
sahih muslim 1668a
'Imran b. Husain reported that a person who had no other property emancipated six slaves of his at the time of his death. Allah's Messenger (ﷺ) called for them and divided them into three sections, cast lots amongst them, and set two free and kept four in slavery; and he (the Holy Prophet) spoke severely of him.
'Imran b. Husain raconte qu'une personne voulait emanciper 6 esclaves quand il allait mourrir mais Le messager d'Allah l'appela et divisa les 6 esclaves en 3 groupes de 2, et en libera 2 sur les 6, puis a parlé à cette personne avec sévérité.
coran sourate 33-21
33 : 21 - En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.
en tout cas un truc qu'est vraiment amusant, c'est d'avoir ce genre de textes, tu peux appuyer tres facilement un propos sans forcement chercher longtemps.
Oui ok je vois mieux en quoi tu trouves ça incompatible. Effectivement vu que Dieu est capable de créer cet univers aussi complexe soit-il Il peut bien évidemment stopper toute injustice à n'impote quel moment, mais c'est mettre de côté le "but" de notre création et passage sur terre, nous humains dotés de ce fameux libre arbitre. Dieu nous a donné tous les éléments pour être bon et vivre une vie ordonnée et agrée par Lui (Messagers et Livres saint), et à nous d'appliquer ou non ces préceptes dans cette vie d'épreuves et c'est ce qui déterminera notre position après la mort. La bonté se répercute sur les autres et la méchanceté aussi, et nous devenons tous les épreuves/graces les uns des autres. La seule est vraie justice se fera auprès de Dieu quand chacun sera rétribué selon ce qu'il a fait.
Je t'ai fais un résumé de ce qu'est la croyance en Dieu, le but de la vie et de la religion, et dans ce contexte là où l'Homme est laissé avec son libre arbitre pour oeuvrer tu pourras j'espère concevoir (même si tu ne cautionne/adhère pas) pourquoi le laisser-faire (sur terre).
Le musulman (pareil pour les autres monothéistes) sait qu'il doit avoir le bon comportement, mais si par faiblesse il insulte ou cause du tord, ça sera un péché qu'il devra réparer et dont il devra se repentir, pareil pour celui qui perd sa liberté, il devra patienter dans son épreuve et rester ferme, pareil pour celui qui tient un captif (prisonnier à notre époque, esclave dans le passé) il devra se comporter humainement avec lui.
Les conventions de genève par ex ne font que reprendre ce que Dieu nous a prescrit depuis bien longtemps, et l'abolition de l'esclavage aussi...
Si l'Islam était mauvais et appelait au mal, il n'y aurai personne sur terre qui jouirait d'une minute de paix vu le nombre de musulman, bien au contraire l'écrasante majorité des musulmans sont des personnes normale avec des valeurs qui font plaisir (générosité, hospitalité, entraide...)... Mais les musulmans sont comme tous les êtres humains, chacun avec ses défauts et une extrême minorité sont l'arbre qui fait du bruit en tombant devant une forêt qui pousse en silence, et ceci est valable avec toutes les communautés!
Heureusement que je vie en France au milieu de français pour savoir que les français ne sont pas tous racistes comme le laissent supposer nos médias et les haineux du web comme lemorveux ^^
Tu dis que j'aurai soit-disant supposer être contre la charia, je demande où : tu esquives! (encore)
Mtn je suis pour tout ce bazar... Quel bazard? Taper des filles dans les toilettes? Où as-tu vu ça? Tu vas esquives!
(Bon là c'est "l'autre" qui le dit.... Donc s'il le dit c'est que c'est vrai lol)
Quelle est mon idéologie toi qui m'a cerné?
"elle l'ont insulté par rapport à son "statut" de blanche chrétienne" ya la preuve ou c'est encore une invention de ta tête (ton sport favori)?? Ca m'étonnerait pas que tu t'es inventé des motifs pour te faire plaisir lol. MAIS si c'est vrai, ben c'est graaaaave, déjà sans ce motif raciste c'est graaaaaaaave! Alors si en plus c'est pour des raisons racistes, il leur faudra une sanction à la hauteur des faits! En plus elle qui est musulmane c'est pire car l'Islam combat ce comportement injuste, faire ce qui est considéré comme un grave péché.... Que Dieu la guide!
"Le musulman (pareil pour les autres monothéistes) sait qu'il doit avoir le bon comportement, mais si par faiblesse il insulte ou >>>>>cause du tord<<<<<<, ça sera un péché."
donc l'esclavagisme ne cause pas de tord aux autres humains. je savais pas.
Cette exemple que tu donnes est un exemple qui montre qu'effectivement l'esclavage n'a pas été interdit par Dieu dans un monde où cela était généralisé (je reviendrai dessus) mais ce n'est encore qu'un exemple incomplet car je pourrai te citer des hadiths où le prophète incite dans certains, ordonne dans l'autre de libérer des esclaves. Et là tu diras pourquoi oui dans un cas et pourquoi non dans l'autre!
Comme je peux te citer l'exemple dans un hadith où des compagnons du prophète souhaitaient donner de leur bien en aumone et le prophète d'accepter que l'un d'eux donne tout ce qu'il a et à un autre non lui ordonnant de garder la majorité de ses biens pour lui. Pareil pourquoi 2 traitements différents. Même d'autres hadith où le prophète qui reporte une bonne action qui pouvait être faite sur le moment..... Bref pris individuellement tu trouveras des contradictions, mais pourquoi? Car il y a le contexte... Je ne connais pas celui-ci fraudrait regarder (A quel époque? quel est la situation de la personne? de sa famille...)
Et très important, je le répète, à cet époque l'esclavagisme fait parti du paysage dans la vie des hommes du monde entier, la vie fonctionne en incluant ces personnes privé de leur liberté, toutes les socitétés sont bâtis sur ce système (faut pas imaginer les temps anciens à la lumière du 21è siècle) et l'objectif des messagers de Dieu a toujours été de réformer les hommes mais avec sagesse, les changements radicaux repoussent les gens, les transformations demandent du temps (comme l'alcool n'a pas été interdit en une seule fois apr ex, mais progressivement) et l'esclavagisme fait partie de ces modes de vie trop bien implanté c'est pour quoi tu trouves énormément d'incitation à libérer et aux bon traitement de ces derniers dans le Coran dans un premier temps.
D'ailleurs si tu poses la question à n'importe quel musulman qui a lu le coran et la sunnah et demande lui ce qu'il en tire comme conclusion vis à vis de l'esclavage si encore d'actualité, tout le monde te diras que rendre la liberté à un esclave est une des meilleures choses que l'on peut faire. Parce que c'est le message prépondérant quand bien-même à l'époque de la révélation du Coran ce n'était pas interdit
L'esclavagisme s'est la privation de la liberté on est d'accord?! Je pense que oui. Mets toi en situation et dis moi honnêtement ton point de vue: t'es au 10ème siècle par ex, ou 5ème comme tu veux,
et un peuple vous attaque, vous triomphez et faites prisonniers des hommes, à cette époque généralement c'était la mort assurée ou la privation de liberté (esclave), ou le rachat de liberté par son peuple/sa famille... Donc en butin de guerre il y a des biens matériels mais aussi ces hommes privés de leur liberté (ces ennemis qui ont voulu vous tuer) qui seront distribués? Certains ont pu racheté leur liberté mais d'autres ne peuvent pas et restent prisonniers... Que penses-tu qu'il devait leur arrivé à ces derniers d'après toi? (et réponds en gardant le contexte de l'époque)
on a pas de polemique sur la viande de porc, par contre on en a sur l'esclavagisme. donc c'est que ce n'est pas clair. un dieu qu'est pas clair c'est peut-etre pas un dieu.
dieu nous donne la possibilité de mettre les humains en esclave, mais pas la possibilité de manger du porc. et au 10em siecle ou au 101em si j'etais moi meme, je ne souhaiterais pas être esclave. et personne ne veut. fin j'espere sincerement que personne ne veut !!!
tu donne plein d'exemple du passé, or dieu est en dehors du temps, donc bon... l'entité dieu qui laisse faire l'esclavagisme mais pas la consomation du porc, cause de tord... pas ouf ouf...
Cette compraison va dans la continuité de ce que j'ai essayé de résumer, les implications et les difficultés pour l'homme diffère d'un sujet à l'autre: le porc dans un premier temps il implique de ne pas élever puis consommer du porc sachant qu'il y a les moutons, vaches, et plein d'autres alternatives ce qui ne rend pas son interdiction (ça c'est le côté pratique) mais surtout le porc de par sa nature est impure (animal qui mange les cadavres et excréments) donc impropre à la consommation et cette nature est absolue donc immuable. Par contre l'esclavage, soit la privation de liberté, est un fait indéniable dans l'histoire de l'homme qui s'exprime de 1000 manières selon l'époque et les hommes, en tout temps des hommes sont privé de liberté et quand maintenant ils sont envoyé en prisons ou dans des camps, avant ils étaient attribués à des personnes qu'ils servaient et ça tu ne peux pas faire sans! Je te repose la question, tu te trouves dans la situation que je t'ai cité avec des hommes capturés après une attaque, que penses-tu qu'ils doivent leur arriver?? (j'aimerai connaître ta réponse)
Et évidemment qu'être esclave c'est qlque chose que personne ne souhaite mais l'histoire de l'homme fait qu'il y en aura toujours, regarde les ouighours en Chine, les français qui travaillaient dans les camps durant l'occupation nazi et inversement les soldats allemands en France après la guerre... C'est du pareil au même: privation de liberté, et travaux forcés non rémunérés.
La privation de liberté est un malheur (ou pas, cf criminels) inhérent à l'être humain!
Dieu laisse l'homme agir d'après son libre arbitre, Il lui a laissé les préceptes nécessaires à une vie réglée quelque que soit la situation (bonne ou mauvaise), ensuite l'homme choisit comment il veut se comporter mais devra répondre de ses actes auprès de Dieu après sa mort... Plus l'homme s'éloigne de Dieu, plus il causera de tord
je t'es apporté suffisament de preuve que les textes sont pas ouf ouf et toi t'a mis 0 preuves contrant ces affirmations. je ne connais pas les 6236 versets. je ne connais pas les milliers de hadith sahih de bukhari, muslim, idn khatir.... mais bordel c'est terrible de defendre l'esclavagisme.
si tu veux je vais defendre hitler.
hitler c'etait un type pas trop con qu'a voulu purger le monde des juifs qu'il trouvait apparement nuisible a la société, et il aurait du parce que bon t'a vu quand meme israel ce qu'ils font.
les chambres a gas c'etait cool, c'est quand meme mieux que de rester dehors dans le froid....
les exemple ci dessus c'est quasi les exemples que tu me donne quand tu parle des esclaves. la seule et unique chose a faire pour un esclave, c'est sa liberation immediate et sans condition. écrit dans le coran, bible ou je sais pas quel torche cul de merde que l'homme pourrait pondre ou a pondu.
et pour les gens, soit tu les exiles, soit tu les tuent. et si tu les exiles, tu leurs donnent de l'argent en compensation des pertes. car si t'es un guerrier honorable, tu honore le perdant. c'est comme ca que je vois les choses. (si c'est eux qu'attaque, juste tu le tue. pas d'esclavage ou autre...)
tu prend la sourate 30 : 30 et t'ajoute la suite si dessous.
par exemple dans le coran y parle qu'on peut frapper sa femme. 4 : 34
par exemple dans le coran on peut se marier avec des enfants. 65 : 4
par exemple dans le coran on peut tuer voir crucifier. 5 : 33
par exemple dans le coran on peut mutiler 5 : 38
5 : 41 pas mal celle la !!! et je suis d'accord, faut pas deformer le sens des mots.
tu vois j'ai un peu lu
résumé. viol, pedophilie, meurtre, mutilation, torture. nah franchement. le coran est bien.
lol t'es vraiment mauvais en lecture (en meme temps à lire en boucle le meme recueil de poesies et autres fables tu dois etre bien limité)
tu es POUR la charia je n'ai jamais dit que tu étais contre.
tu es comme tes collègues masqué derrière le sceau d'une religion à laquelle il faut surtout pas toucher, alors que ce n'est qu'une ideologie (et mauvaise avec ça)
t'es jamais honnete tu fais semblant de t'emporter contre des moulins a vent pour brasser de l'air et donner l'illusion que tu serais republicain alors qu'en fait tu hais les valeurs de ce pays et que tu ne souhaites q'une chose: le voir sombrer.
