C'est dingue comme les gens pètent les plombs facilement aujourd'hui, plus personne ne supporte la critique.
C'est très courant et pas seulement en voiture : le mec fait une connerie, tu lui fait remarquer et il t'engueule voir t'agresse physiquement.
Ah ah tu vas voir la campagne quand tu feras une remarque au mec du coin 🤭 (j’y vis)
« Parigo sur son petit vélo » m’as ton dit
Ne cherche pas moi je vis depuis 20 ans en Drome dans mon petit village et je reste "le Marseillais" j'ai des gens qui ne m'aime pas juste parce que je suis de Marseille
Il y a pas la même situation entre faire la remarque et taper sur sa bagnole. Tu ajoutes quelques belles insultes, si le mec en face est pas le bon numéro c’est fini. Moi je suis plutôt étonné de voir depuis 6/6 ans comment des demi-portions font les gros bras. En général j’évite de passer au mains mais une fois par an j’ai quand même bloqué l’allumé pour lui rappeler que quand 1,87 90kg te parle et que tu fais 30kg tu apprends à fermer ta gueule. On verra le détail des circonstances la seule chose triste de l’histoire c’est que mourir pour ça … c’est bien de la
Merde.
Je suis en Ardèche, faut dire qu'on a beaucoup de mec qui viennent de l'extérieur pour nous réapprendre à vivre, penser, et agir, du coup on en a un peu marre à force, et on attends 2 ou 3 générations, le temps que vous fassiez vos preuves ou que vous repartiez.
J'aimerai que ça soit autrement, et ton cas l'est surement, comme chaque fois que je parle avec des gens qui se plaigne de pas être intégré dans la région, mais à force qu'on nous explique comment vivre on en a plein le cul.
non mais en vrai je suis dans une ferme et mon premier voisin est a 1.5km sur ma route et j'évite toute interaction avec le village (sauf les petites fermes qui vendent local (fromage,viande,noix) la seule interaction que j'ai eu avec quelqu'un c'est un agriculteur saoul qui ma arraché 50m de clôture avec son tracteur et qui est partis sans rien dire
je l'ai chopé une autre fois et je ne lui est pas demandé de réparé mais juste des excuses et d'évité la prochaine fois, le mec me sort pour se dédouané "je suis l'adjoint au maire"
C'est exactement ce que je décrit, mais je penses que de ton point de vu tu t'en rends pas compte, et je parle pas avec malveillance, au contraire, mais en t'isolant des autres, en achetant des produits locaux à la ferme, tu passes pour le néoruraux un peu sauvage qui est tellement mieux que les autres qu'il ne prends pas la peine de parler ou s'intégrer, et je comprends que ça ne plaise pas.
Dans nos régions, si tu n'es pas nous, tu seras toujours ce que tu as été avant. Tu peux être la depuis 50 ans, si tu n'es pas avec nous, tu seras toujours "l'autre", "l'Accampadi" comme on dit en Ardèche. Et je t jure que la partie sur la Haie n'est pas écrit pour toi, c'est vraiment un cas d'école dans la région...
Je te laisse un mème qui tourne entre nous pour que tu comprennes.
Le mieux à faire pour s'intégrer, c'est d'aller dans les petits bals de village, dans les repas organisé par les restau du coin, les petites soirées organisé par les asso et j'en passe.
mais le pire dans tout ça c'est que tu as raison et pourtant je ne suis pas asociale , je vient de Marseille et la bas les chez les locaux (de marseille) il y a une mentalité très social on dit bonjour a tout le monde et tout le monde parle avec tout le monde comme si on se connait depuis des années (ma femme(drômoise) n'en revient pas de ma facilité de parler avec les gens) mais dans la Drôme si tu dit bonjour a quelqu'un on te tire une tronche
après j'ai un frein que je ne pourrai jamais défaire c'est que je ne boit pas d'alcool donc les buvettes je ne pourrais jamais participé surtout quand a la fin on voit l'état des habitants (on ne passe pas 3 mois sans un mort a cause de l'alcool dans la région)
mais cela fait 20 ans que je suis traité de CASOS dans ma régions
et je peut le dire haut et fier je suis un CASOS du coup personne ne vient me faire chier et cela me vas comme ça parce que c'est ce que je voulais a la base.
mais quand tu entend toute les histoire dans le village (le grand Phi avec sa voiture sans permis qui fait le tour des maisons pour boire des coup alors que le village sait qu'il a attouché une 10 aine de gamine et violé une, taper sa femme dans la région c'est un sport (même une seul fois)) etc....
Le plus grave problème des villages ruraux c'est simplement l'alcool autant pour la voiture, pour la chasse , que pour l'éducation des gosses
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En faite merci c'est simpa de dire ce que j'ai sur le coeur comme ça sur internet même si c'est juste du vent sur le web pour moi cela ma fait réaliser pendant que j'écrivais que plus je me défendais plus je le devenais mais j'ai aussi réalisé que j'avais une chance qu'il n'avais pas et que je serais toujours l'étranger.
130 chevaux, c'est nul de nos jours avec des voitures qui font toutes plus de 1tonne5
Ouais enfin même avec 70 CH tu peux tuer quelqu'un. Les chevaux n'ont rien a voir dans l'histoire.
Tu te poseras moins de question sur les termes entre une roue d'un 24t et un SUV, essaies tu verras.
Sois vigilant sur les propos que tu utilises même si nous disposons tous de la même liberté.
Si on devait interdire tout ce qui tue une fois sur 100 000, on aurait interdit l'alcool et tu ne serais jamais né, CQFD !!!
C'est surtout que t'as un engin de mort entre les mains et que les gens s'en rendent pas compte. Le vélo il risque pas de rouler sur la voiture. Honnêtement moi je me déplace presque exclusivement en vélo, et c'est évident que les cons, ils peuvent être dans une bagnole, comme sur un vélo ou une trottinette. Globalement, c'est la route qui rend con je pense. Sauf qu'encore une fois, c'est avec une bagnole que tu peux faire le plus de dégats.
Roh gros tu forces quand même... Y a une infographie dans l'article qui dit quand même que statistiquement, c'est franchement pas courant. Même le bon sens fait quand même deviner que c'est plus facile de tuer quelqu'un avec une give qu'avez une trott. Evidemment que c'est pas impossible mais abuse pas...
Oui mais il faut regarder la réalité en face. Je n'ai pas les stats pour la ville de Paris mais c'est incomparable le nombre de morts dû à un vélo/trottinette et une voiture
C'est vrai, les cons de naissances trouvent partout, par contre il est clair que la voiture rend con et qu'il faut vraiment être con pour faire de la trottinette, c'est le pire moyen de transport
Ça rend pas con, ça rend plus con le con. Aujourd’hui j’ai eu droit à un 3008 avec les enfants derrière et le papa modèle qui freinait devant le type devant moi qui lui faisait des appels pour qu’il se rabatte. Des fois ce genre de type s’il fait une sortie de route sérieusement je m’arrête même pas.
Et le cycliste va affronter en face à face les voitures, et les fous ce si t les gens en voitures ?
Un jeune homme de 27 ans est mort, prends deux secondes pour réfléchir à ce que tu dis
en fait, il existe un truc, qui s'il est respecté évite les problèmes
c'est le code de la route, et question respect du code de la route, y a pas photos, les cyclistes sont 1000 fois moins respectueux du code de la route, et quand je dis les cycliste, c'est 99% de ceux ci
et je le vois TOUS LES JOURS
Je suis cycliste et beaucoup de cyclistes morts vont chercher la mort. Même avec des enfants sur leur vélos beaucoup d'estropiés/morts méritent ce qui leur arrivent.
Ça grilles les feux, coupé au carrefour, roulent d sens inverse sur les pistes cyclables mais bon ils sont sûrement plus solide qu'une voiture ou du béton.
Les cyclistes s'octroient tous les droits.
Je suis tenté de prendre une go pro, monter une chaîne YT ou on verrait que les cyclistes méritent ce qui leur arrive.
Quel con tu fais, venir commenter un article en sous entendant que ce jeune homme mort l’a bien cherché…
Les cyclistes sont pour beaucoup des trompes la mort.
Et des cyclistes accompagnés d'enfant font des trucs de fous
Les conducteurs de voitures n'ont pas la connaissance de la présence d'un rétroviseur à droite, savent que leur voiture est plus solide qu'un corps humain, et tout comme les cyclistes qui se croient intouchable/équilibristes de la route eux ont une carapace.
Mais combien de cyclistes sont des trompes la mort ? Énormément malgré TOUS les moyens mis en places et accessibles pour leur protection.
Suis je un de dire que des cyclistes méritent ce qui leur arrive ?
Je pense que le connard est celui qui traumatise un étranger par son comportement et apporte le malheur et la tristesse sur sa famille.
Je veux bien être traité de connard a parler du comportement abrutis de certains cyclistes sur une box qui parle de la mort d'un cycliste.
Fais une marche blanche sinon.
c'est parceque tu ne veux pas l'entendre, et c'est très probablement ce qui s'est passé
mais toi, t'es trop con pour l'admettre
P.S. je roule a vélo moi aussi, mais je respecte le code de la route moi, et j'ai pas d'embrouilles bizarrement
Quel est le rapport sérieusement? Le cycliste roulait dans la piste cyclable, la voiture est arrivée en roulant DANS LA PISTE CYCLABLE pour gagner du temps et a roulé sur le pied du cycliste. Il a gueulé, et le type lui a roulé sur la tête et l'a buté.
D'où ce cycliste va chercher la mort?? Ton commentaire est indigne de l'article
La voiture rend con, et faut vraiment être un gros débile pour être passionné de bagnole
Rouler à vélo rend débile aussi... Dès que t'es sur un truc qui roule, tu deviens le seigneur de la route.
Et fdp pour écrire ce genre de post. Si ça se trouve c’est la dernière parole du cycliste. Tu devrais essayé le vélo à Paris
Oups j'ai froissé le p'tit coeur d'un amoureux de la belle mécanique, excuse moi mon p'tit choux.
Mais bon souhaiter la mort de quelqu'un pour si peu... Tu confirme bien mes propos
C'est quand même chaud de souhaiter la mort de quelqu'un parce qu'il partage pas tes idées. Tu as l'air vraiment passionné en tout cas, c'est bien.
le cycliste se serait jeté sous les roues que ca m'étonnerai pas (ca m'est arrivé) . Les cycloconards sont légions
Mais oui bien sûr, on te parle d’un assassinat et tu cris au suicide, et tu oses parler de connards ?
haaa le trou du cul de service est dans la place, coucou @littlepatrick !
où as tu vu le mot suicide ? on parle de conjugaison ?
t'es vraiment une sous merde, probablement un cycloconard