Brésil : ce que réserve Bolsonaro aux femmes, aux travailleurs, aux homos et aux noirs

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

Trump à côté c'est une fiote

Offerzo
Offerzo
5 ans

Qu'un mec comme ca arrive à se faire élire démocratiquement ca montre quand meme le niveau de désavoeu de la population à la classe politique brésilienne.

Mais évidemment personne n'en tira les leçons...

zebrotron3000

@Offerzo: c'est un peu plus compliqué, lula était parti pour être grand vainqueur mais il est en taule, jugé par le nouveau ministre le la justice, tout ca sur la base de pas grand chose (j'ai pas suivi l'affaire de très pret mais je crois qu'il n'y a pas de preuves materielles)

tonio94
tonio94
5 ans

@Offerzo: En tout cas beaucoup de brésiliens sont dégoûtés du traitement médiatique que les occidentaux font autour de cette campagne et de Bolsonaro sachant que celui-ci a été élu démocratiquement et avec 10 millions de voix de plus que son adversaire. C'est dur de se faire un avis avec la presse française notamment, vu qu'on a toujours l'impression d'être manipulé. Mais globalement ils ont quand même à la fois voté pour ses idées et à la fois pour se débarrasser du communisme brésilien et de la corruption qui, selon eux, ont mené le pays à sa perte, à la destruction de la classe moyenne et donc à l'augmentation des inégalités entre riches et pauvres (ce n'est pourtant pas la définition du communisme, au sens marxiste du terme).

toitoineL
toitoineL
5 ans

@tonio94: "En tout cas beaucoup de brésiliens sont dégoûtés du traitement médiatique que les occidentaux font autour de cette campagne et de Bolsonaro sachant que celui-ci a été élu démocratiquement et avec 10 millions de voix de plus que son adversaire"
En parlant de traitement médiatique, Bolsonaro a clairement été aidé par des grosses campagnes de Fake News qui visaient son adversaire et son parti. Exemple: le "kit gay", le manuel apprenant à un père à violer/faire l'amour à ses enfants, la catégorisation et communistes de toute personne de gauche etc etc

"et à la fois pour se débarrasser du communisme brésilien"
Heu comment dire ? Pour eux (l'extrême droite brésielienne), les cocos c'est leurs bougnoules, ils en voient partout, et ils les croient super nombreux et super puissants, alors qu'ils n'existent quasi plus ( voici les restes de parti communiste brésilien, check leurs résultats électoraux: https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_populaire_socialiste_(Br%C3%A9sil)

tonio94
tonio94
5 ans

@toitoineL: Il y a vraisemblablement eu une campagne de fake news, mais enfin rien de nouveau sous le soleil puisque cela existe même ici aussi.
Quand je dis communiste, c'est comme ça qu'ils les appellent, mais cela fait référence aux socialistes/parti des travailleurs.
Mais je ne donnais pas mon avis, juste une constatation de ce qu'on peut voir comme témoignages là bas. C'est à dire un ras le bol de la population, déçu par les politiques, et qui la pousse à voter pour un candidat fantasque.

Offerzo
Offerzo
5 ans

@toitoineL: en Amérique du Sud ils ont tendance à appeler communiste tout ce qui est un peu à gauche

toitoineL
toitoineL
5 ans

@tonio94: je suis d'accord avec ton constat !

toitoineL
toitoineL
5 ans

@Offerzo: Ah, merci de l'info

Amumu
Amumu
5 ans

On A jAmAiS eSsAyÉ !

cycyP3
cycyP3
5 ans

« Si votre fils commence à jouer un peu gay, frappez-le avec du cuir et il changera de comportement. »

Mouais... ça n'a pas l'air très convaincant comme idée !!

rayperk
rayperk
5 ans

@cycyP3: fuck you leather man !

Nonob
Nonob
5 ans

@rayperk: I'll show you who's the boss of this gym

ActionMan
ActionMan
5 ans

Il a l'air chouette comme gars

jerico3572

Ils vont s'amuser au Brésil tiens....

SoloWingPixy

My Boi !

IMG
Seriousmonkey

Une belle manipulation politique de la part des USA et leurs services spéciaux.

Déjà ça sentait le roussi avec l'histoire de petrobras qui s'est fini dans une confusion totale avec inversion des rôles grâce au pouvoir des médias....


Un coup de maître pour plonger encore un peu plus l'Amérique du Sud dans le chaos. Dédicace aux vénézuéliens.

toitoineL
toitoineL
5 ans

@Seriousmonkey: "Une belle manipulation politique de la part des USA et leurs services spéciaux." On peut être anti impérialiste et soupçonner les USA?,mais là tu affirmes déja, c'est un peu rapide quand même

Seriousmonkey

@toitoineL: l'Amérique du Sud est le terrain de jeu de la cia.
Mais à propos du bresil je te conseille d'étudier l'affaire petrobras de près. Puis ensuite la suite des événements jusqu'au résultat actuel.

Tu as sans doute raison c'est encore la faute de ce connard de peuple qui fait n'importe quoi et décide de son sort de manière démocratique, libre et non faussée, comme nous quoi.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

"Faisons un Brésil pour les majorités. Les minorités doivent s’incliner devant les majorités ! La loi doit exister pour défendre les majorités. Les minorités doivent s’intégrer ou tout simplement disparaître ! »

C'est juste pas possible autant de contradiction, les riches, c'est une minorité non ?
Encore un fils de pute qui ne va pas appliquer son programme... ou alors il ne sait pas compter et c'est très grave n'être à la tête d'un pays et ne pas comprendre que 50% c'est pas une minorité (cf: les femmes).

Volodia
Volodia
5 ans

@PunkyZlip: Les extrêmes-droites sont souvent pétries de contradictions en apparence, dans les discours, puisque l'objectif est la conquête du pouvoir. Elles s'adaptent en permanence à l'électorat (pour l'ED non révolutionnaire). La seule cohérence est la domination et la soumission des individus. Le reste est accessoire.

Maizencore

@PunkyZlip: mais tu découvre la politique ou quoi ? Concrètement ?

ActionMan
ActionMan
5 ans

@Volodia: Ca repart comme en 40 sous peu on pas ?

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Volodia: https://www.20minutes.fr/monde/2332295-20180907-video-bresil-candidat-extreme-droite-jair-bolsonaro-gravement-blesse-couteau

C'est dommage de l'avoir raté quand même.

Ps: c'est pas l'apanage de l'extrême droite, c'est un peu la grosse majorité des partis.

Volodia
Volodia
5 ans

@ActionMan: Oui, il y a des similitudes, même si les situations sont bien différentes. Mais il est clair que les progrès des extrêmes-droites partout en Europe et dans le monde m'apparaissent plutôt inquiétants. D'une manière générale, je pense que l'on est en train de prendre la voie de régimes autoritaires depuis plusieurs années. Tu as pas mal de petits signes qui te le font penser. Un des plus évidents est la criminalisation des luttes sociales ou un repli identitaire qui provient, avant tout, d'une peur du déclassement social qui arrivera de fait. C'est inéluctable.

Alkz
Alkz
5 ans

@Volodia: C'est un peu l'apanage de tout les parties politiques ça..

Volodia
Volodia
5 ans

@PunkyZlip: Pas vraiment en fait. J'ai jamais vu de partis de gauche dans une volonté de "rassembler". C'est typique de l'extrême-droite ça.

superPlot
superPlot
5 ans

@PunkyZlip: ça dépend de ta définition de majorité.

Si on prend la plus utilisé, la majorité c'est ceux qui on le pouvoir, alors sont discourt est plutôt logique.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Maizencore: Tu découvres l'ironie ou quoi ? Concrètement ?

T'es le reroll de qui fils de pute ?

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@superPlot: Pour moi c'est le plus grand nombre, mais ca se tiens et si on change par ta notion toute la citation, le message caché est flippant.

ActionMan
ActionMan
5 ans

@Volodia: Si mes connaissances sont justes, il n'y aura aucun mouvement de la part des autres pays tant que le gars ne se lance pas dans un délire façon Hitler où il faut conquérir le monde?

Volodia
Volodia
5 ans

@ActionMan: Franchement j'en sais rien, mais ça m'étonnerait qu'il y en ait, effectivement.

toitoineL
toitoineL
5 ans

@ActionMan: " il n'y aura aucun mouvement de la part des autres pays tant que le gars ne se lance pas dans un délire façon Hitler où il faut conquérir le monde?" Logiquement oui, mais le Brésil ( par rapport aux USA, Russie ou un pays de la "Vieille Europe" ) n'a pas tellement de poids sur la scène internationale, donc ils ne sont jamais à l'abri d'une attaque politique extérieure, mais vu que Bolsonaro convient parfaitement aux capitalistes, il est déja à l'abri des coups d'état de type CIA

fafab
fafab
5 ans

@Volodia: La criminalisation des luttes sociales ce n'est pas l'apanage de l’extrême droite mais de la "gauche" libéral plutôt et c'est justement le terreau de cette monté de l’extrême droite : vu que la politique de luttes sociales a échoué et devient impossible les gens vont croire a toute les promesse d'un état fort et "protecteur" . Les gens ne veulent pas être libre ni même "bien traiter" ils veulent être rassurer , protéger , faire partie d'un système qui se dit juste plutôt que d'un système qui les juge . D’où la monter de l’extrême droite et de l'islam.

toitoineL
toitoineL
5 ans

@fafab: " La criminalisation des luttes sociales ce n'est pas l'apanage de l’extrême droite mais de la "gauche" libéral plutôt"

En quoi la criminalisation des luttes sociales est le fait de la gauche ? Peux tu développer ?

"D’où la monter de l’extrême droite et de l'islam."

Tu mélanges pas les pommes et les poires là ? En quoi un état fort et protecteur en Europe ferait """monter l'Islam""" dans ces pays ? Par Islam , veux tu parler globalement du fait religieux ?

fafab
fafab
5 ans

@toitoineL: Je parle d'une autorité supérieur et protectrice qui te limite dans tes libertés . Allah a travers le coran ou "L'Etat" a travers le gouvernement et la loi.

fafab
fafab
5 ans

@toitoineL:
Hollande le seul exemple récent , macron qui même si il se prétend apolitique est heritié de ce gouvernement .
Apres je ne dis pas qu'ils sont moralement de gauche juste politiquement .

Au contraire l'idéologie d’extrême droite le fascisme en l’occurrence commence par un renforcement des droits sociaux dans cette idée que tout le mondes qui correspond a ce qui est demander , a la base ce appartenant a une même nation, mérite une juste part des richesse.

toitoineL
toitoineL
5 ans

@fafab: "Hollande le seul exemple récent , macron qui même si il se prétend apolitique est heritié de ce gouvernement .
Apres je ne dis pas qu'ils sont moralement de gauche juste politiquement ."

Ok on est d'accord alors, cette précision a éclairé la part de doutes

fafab
fafab
5 ans

@toitoineL: Apres le socialisme c'est comme le communisme : un système politique avec pleins de promesse mais ayant tellement peut de praticité qu'il reste (pour l'instant) uniquement utopique

toitoineL
toitoineL
5 ans

@fafab: " Apres le socialisme c'est comme le communisme" Non pas du tout, pas les mêmes objectifs, pas les mêmes moyens mis en place etc

" mais ayant tellement peut de praticité qu'il reste (pour l'instant) uniquement utopique" Le propre du capitalisme est de ne pouvoir supporter aucun autre système politico économique, donc parler de l'utopie de practicité du socialisme est limite risible

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.