Je poste cette box suite à celle de Papyrus ( https://choualbox.com/j4e1F ), je pense que beaucoup d'entre nous possédons une personne toxique dans notre entourage, ce genre de personnage capable de foutre un bordel monstrueux dans une famille, une entreprise, un groupe de personnes juste en étant ce qu'ils sont, sans même forcer leur caractère.
Partagez nous vos plus improbables anecdotes, situations, réflexions, même si celui du grand-père soviétique semble hors catégorie, c'est pas un concours. Le but serait d'aider certains d'entre nous à identifier ce type de personne pour mieux s'en éloigner, car leur toxicité n'est pas toujours perceptibles au premier regard, c'est d'ailleurs une de leur caractéristique. À vous !
Mon ex beau frère (le mec de ma soeur):
Mon frangin l'avait embauché dans son bar pour faire le ménage parce qu'il avait rompu son contrat avec son ancienne boite (soit disant des enculés, ahah). Au final il a volé des clopes dans le bar, a très mal fait son job -voire pas du tout-, il a invité du monde dedans pendant la fermeture... Quand on a finit par lui faire avouer (non sans mal) cette connerie à ma soeur, elle s'est décidé à vérifier quelques trucs sur lui.
Il se trouve qu'il avait pas bossé les 2 mois précédents sa fin de contrat, donc il partait le matin et revenait le soir comme s'il travaillait mais en fait on sait pas où il allait.
Il payait pas le loyer depuis 7 mois et une procédure d'expulsion était en cours.
Il fumait depuis presque 2 ans oklm sans qu'on le sache (même si on s'en doutait)
A noter qu'il a un gosse avec ma soeur et que par ses actions il a clairement mis la famille en danger (thunes, procédure d'expulsion, incapacité à garder un taf..)
Aujourd'hui ils sont séparés et il aura sans doute que très peu de temps de garde avec son gosse mais il chante le contraire à toute sa famille. Tfaçon le gosse a 1 an et demi et il sait pas le nourrir alors il vaut mieux. En tout cas quand on a découvert le pot aux roses on s'est dit qu'on avait découvert un vrai mythoman dans le sens malade du terme, ça fait tout drôle.
Quelqu'un dans ma famille a une maladie mentale et se sent tout le temps persécutée par quelqu'un d'autre de sa propre famille et monte le reste de la famille contre cette personne. Vu que c'est une femme sympathique aux premiers abords tout le monde l'écoute et souhaite l'aider, même le personnel de l'hôpital psychiatrique qui croit à ses histoires.
Ça va de l'accusation de viol à celui de l'abandon en passant par d'hypothétiques menaces.
A cause de sa maladie j'ai jamais pu rencontrer mes cousins ou mes cousines car tout le monde se fait la gueule dans cette famille
Donc tu l'a violé et t'as réussi à la faire interner en la faisant passer pour folle quand elle a tout balancé.
CHAMPION!
entre mes parents boomer qui m'aident vraiment pas concernant ma dépression, un frère alcolo paranoïaque, une sœur qui fais n'importe quoi dans sa vie/son job/son couple/ses enfants/ses finances, une autre sœur bio-extremiste moralisatrice, deux oncles handicapés mental et physique, une nièce "bien-pensante" et moi qui suis une catastrophe pour le travail et ma santé (ma vie en général) c'est plus vraiment toxique, c'est un bain d'acide dans lequel on s'habitue tous a nager.
Si t'allais chercher du travail au lieu de pleurnicher, c'est pas comme ça qu'on avance dans la vie mon garçon
je fais bien les parents boomer?
sans vouloir minimiser on se rapproche plus de la famille dysfonctionnelle que de la personne toxique en terme de définition pure mais merci pour le partage
Ma belle-mère, soit la femme de mon père. (non je ne suis pas du Nord).
Une mégère qui a bouffé ma vie depuis toujours et qui dernièrement a commencé a jeter son venin sur ma fille...no way.
Le plus tragique dans tout ça c'est mon père, spectateur soumis de sa propre vie, qui soit ignore les faits (qui se font souvent dans son dos, normal) ou qui les minimise..."rho elle est pas si méchante que ça".
Bref, une femme cancer comme je ne souhaite même pas à mon pire ennemie.
la femme de mon oncle qui a essayer de tout faire pour empêcher que je rachète la maison de mes grands parents, prétextant vouloir l'acheter également pour sa fille (qui a déjà un logement ailleurs en france pour son boulot).
Après cet échec elle voulu détruire mentalement ma grand mère avec des mensonges encore une fois.
Dans mes amis : non, les gens sont tous biens, chacun fait sa vie ne donnent pas de leçon, et si besoin on s'aide
Famille : je leur parle plus et ma famille proches fait pareil (parent/soeur ...) je ressers les liens avec la famille directe
Boulot : non, mais j'en ai croisé, et ça c'est chiant surtout quand tu dois taffer avec, mais avec le recul et l''expérience je ferai en sorte que ca arrive plus.
En somme, ma philosophie : tu me casses les couilles trop souvent, tu dégages et je t'ignore. Je suis très empathique, mais aussi très terre à terre, jusqu'à ne rien en foutre si quelqu'un de ma famille doit faire partie de l'ignorance
Rencontre d'un pervers narcissique qui a failli détruire mon couple, ma famille, uniquement pour ses intérêts personnels....
Je suis d'ailleurs à la recherche de vengeances bien dégueulasses.
On oubli les disques de pisses...