Matrix 4 officiellement annoncé

Poster un commentaire
saian
saian
m
Science-fiction
4 ans

Déjà que cetait méchamment parti en couille, j'imagine même pas ce que les "soeurs" vont nous sortir maintenant qu'on est dans époque politisee comme jamais à base de lbgtet féminisme, cava être un carnage.

JohnKramer

@saian: les machines vont avoir des genres

fafab
fafab
4 ans

@JohnKramer: L'AI a la Alexa qui se rebelle contre l'intelligence centrale et Niobe qui s'allie avec elle pour que la paix , l'amour le veritable celui entre deux femme indépendantes règne pour l’éternité

bobbylamousse

@saian: regarde Sense 8 et tu sauras.

Spoiler : c'est exactement ce que tu as dit

Martos
MartosFantastique
4 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@saian: Et ben c'est très bien de voir du LGBT, du féminisme partout, si ça normalise la chose et que la société se met dans le crâne que ça n'a pas a être marginalisé, c'est formidable.
Je vois pas le "carnage", tenir ce genre de propos je trouve ça bif bof mais bon.

Dis toi bien que tant que y'aura des gens pour critiquer/refuser de voir le souci/mépriser ces mouvements, ils auront une raison d'exister.

Daboulganiech

@Martos: Le carnage ça va plutôt être le lissage nécessaire pour coller à la bienséance du moment, le film va virer au choupinou moral et perdre son côté vieux compte philosophique.

Martos
MartosFantastique
4 ans

@Daboulganiech: Fair enough, mais 1) on n'en sait rien, 2) c'est Matrix 4, on le sait bien (en fait) de base que ça va être pas le film du siècle lol <3

Valyav
ValyavThriller
4 ans

@saian: surtout quand on voit le bordel absolu qu'était Jupiter Ascending

saian
saian
m
Science-fiction
4 ans

@Martos: j'ai vécu plus de 10 ans dans un pays où l'homosexualité est tellement présente et normale qu'on l'a nomme pas, c'est ça la vraie tolérance, ce qu'on voit en occident depuis une décennie ou deux ça n'a rien à voir avec ça, c'est pas des combats sociaux mais politiques.

En dehors de ça je considère que la base de l'ouverture d'esprit (c'est le fond du débat ici) c'est le respect des idées / de la vision de la vie d'autrui, si t'essayes d'imposer ta vision / tes idées politiques, que ce soit à travers une oeuvre ou autre chose, c'est pour moi le signe que non seulement t'es très loin de la tolérance que tu défends mais qu'en plus tu es de loin le plus dangereux.

Je suis désolé qu'on soit pas d'accord mais je le répète la politique n'a rien à foutre dans ces films et séries (coucou Netflix) grand public, Matrix et Avengers c'est pas Harvey Milk ou 12 years a slave, c'est pas honnête d'essayer de faire passer ses idées dans ces films là.

choualbo
choualbo
4 ans

@saian: Tous les oeuvres sont politiques. Après c'est fait avec plus ou moins de subtilité mais chaque oeuvre artistique est politique vu qu'elle s'inscrit dans un contexte spacio temporel. Après dans le fond je suis d'accord avec toi, le progressisme que l'on voit de nos jours c'est juste un moyen pour les multinationales de toucher un nouveau public (eh regarder on a mit un chinois / gay / trans / stroumf dans notre film. Venez le voir)

J'en veux pour preuve, certains films ou série qui sont beaucoup plus pertinente dans leurs façon de parler d'homosexualité que de nos jours ou c'est vraiment forcés (Omar dans the Wire par exemple. Ou philadelphia)

Ceci est juste mon opinion j'entends. Pas tapay

Martos
MartosFantastique
4 ans

@saian: En tant qu'argument Marketing j'entend bien que ça passe mal. Mais comparer 2 sociétés sur la façon dont elles considèrent les gays (et dans une moindre mesure les LGBTQI+) en précisant que la vraie tolérance, c'est le fait de ne pas avoir à nommer la chose, c'est moyen.

Dans ce pays où tu as vécu, il n'y avait peut-être pas d'oppression sur les gays ?
A savoir des crimes perpétués sur des individus uniquement parce qu'ils ont une préférence sexuelle (je me doute que tu sais de quoi il s'agit hein, mais on est des milliers ici), en l'occurence parce qu'ils aiment des personnes du même sexe.
En France, ça existe toujours ces crimes, les railleries, les regards méprisants, les comportements qui marginalisent les personnes non hétéronormées (pléonasme ?), les lois stigmatisantes ou discriminantes. Il y a absence totale de tolérance en fait.

Tu comprends bien que dans ce climat d'oppression, car c'est ce dont il s'agit, la nuance entre combat social et politique est mince.

Et les frères Wachowskis, devenus les soeurs donc, me paraissent assez légitimes dans ce combat, et ça me parait normal voire nécessaire qu'avec leurs moyens et leur influence, elles insufflent dans leurs oeuvres un peu de LGBT. C'est un combat qui est loin d'être terminé et je ne pense pas qu'elles en parlent parce que "ça fait vendre" mais juste parce que c'est leur quotidien.

Tu parles de respecter les idées d'autrui.
Les idées qui discriminent/marginalisent/diminuent une population ça n'est pas respectable, c'est à vomir.
Tolérons le tolérable.
L'ouverture d'esprit commence par accepter que tout le monde ne fonctionne pas comme la norme le fait, et que ce n'est pas grave, et qu'on ne peut pas imposer à des gens homos de devenir hétéros. On ne devrait pas empêcher à qui que ce soit de vouloir être ce qu'il veut être en fait, et c'est tout ce que demande la communauté LGBT.

saian
saian
m
Science-fiction
4 ans

@choualbo: oui je suis au courant que toutes les œuvres sont politiques mais ya plusieurs degrés de subtilité et propagande, rocky qui se bat contre le communisme c'est quand même plus subtile et plus crédible que les 30 secondes davengers ou les avengers créer un clan sexiste dans leur propre clan, le tout dans un film avec des extraterrestres, de la science et de la magie, qui sont les arriérés de l'histoire au final ?

Pour les multinationales c'est bien plus vicieux que ça, destruction de la famille + individualisme + féminisation de la société = $$$

saian
saian
m
Science-fiction
4 ans

@Martos: je suis sur mobile je te répondrai ce soir, ya bcp a dire xX

anonyme
anonyme
4 ans

@Martos: Le soucis, c'est de promouvoir ça façon marketing. M'en fiche de voir un perso trans, mais faut pas le mettre plus en avant qu'un autre ou de le promouvoir façon " ouais nous on met des perso comme ça, regardez nous !" Ca pousse à justement haïr encore plus la cause.

Martos
MartosFantastique
4 ans

@geekreg: Je n'ai pas vu les Wachowski faire ça, et effectivement les réals qui font ça non seulement desservent la cause LGBT, mais en plus stigmatisent ses membres en les réduisant à leurs préférences sexuelles.

anonyme
anonyme
4 ans

@Martos: Vu qu'elles sont directement touchée par ça, elles ont une vision moins commerciale de la chose et c'est le bienvenu. Mais elles sont juste l'exception..Il n'y a qu'à voir les films full cast féminins par exemple... (Je repense à Ghost buster...brr..)

Aspi
Aspi
4 ans

@Martos: Toujours à croire que ta morale est universelle, tu te serais bien plu à l'époque Victorienne et il s'agit de combat sociétal, pas social.

Y0DA
Y0DAScience-fiction
4 ans

@Martos: Lgbtqi+ ... Heureusement qu'ils ont arrêter le massacre avec le + sérieux... ridicule, au final ils se stigmatisent tout seul...

Martos
MartosFantastique
4 ans

@Aspi: Avec une telle argumentation, je suis soufflé, développe ? ou à la rigueur abstiens-toi d'intervenir ?

Martos
MartosFantastique
4 ans

@Y0DA: En quoi ils se stigmatisent ? En quoi ce qu'ils demandent est irrecevable ? On parle bien de gens qui veulent exister comme ils l'entendent sans que quiconque les emmerde pour ça hein, ça me paraît pas ouf comme demande.

T'imagine si dans notre société, trainer sur des forums comme Choualbox était une cause pour se faire casser la gueule, pour être rabaissé, déprécié, marginalisé par la masse ?

Je peux te dire que venir sur Choualbox deviendrait un combat personnel

Aspi
Aspi
4 ans

@Martos: Rien que ma correction sur le sociétal et non social montre que tu n'es pas au niveau pour me démontrer ou sourcer ton deuxième paragraphe. Même si tu arrivais à le faire, des chiffres c'est relatif par rapport à une population. S'il y a une population de 500 000 de porteurs d’écharpes rouges et que 10 000 se font tué pour unique cause qu'il porte une écharpe rouge. Est ce grave ? Etant donné que tu peux même te faire tuer pour une opinion politique différentes ou parce qu'un individu te trouve moche pour selon ses critères.
Est qu'on peut considérer que la population des porteurs d'écharpes rouges se fait discriminer par la population entière ? Donc ça implique que tu me conseille des sociologues et historiens ou des anthropologues pour savoir si ce phénomène est récurrent.
Pour le cas de la France sur les lois discriminantes, j'attends aussi.



Même si tu arrivais à me prouver ce qui est, il n'empêche que ce qui est, n'implique pas un tu dois mais surtout que j'en ait quelque chose à foutre puisqu'il s'agit d'une question morale.

Tu liras aussi ça : http://piketty.pse.ens.fr/fichiers/public/Piketty2003c.pdf

Y0DA
Y0DAScience-fiction
4 ans

@Martos: Bah nan, parce que je l'afficherai pas ni ne me revendiquerait membre d'aucune case. En clair je serait sur CB sans l'afficher.
Bref, pour moi ils se donnent trop d'importance à vouloir se mettre en avant comme ça, pourquoi ne pas juste faire leur délire dans leur coin sans en faire profiter tout le monde et sans imposer leur pensée 'tout est normal' à tout va. Pas d'affiche, pas de lynchage. et ça vaut pour tout, religion, sexualité, etc... Je pars du principe que ce que je fais en privé ne regarde personne, et je n'impose encore moins mes digmes et codes, aussi bienpensant soit il, à personne, ni les fais subir, je met pas de pancarte "hétéro et fier de l'être" ... Sérieux quoi.. (en gros tu fais une gaypride bien, mais dans ce cas assume qu'il y est des opinions divergeante qui n'apprécient pas forcément". Après je plaide pas du tout les actions violente hein tention, c'est ridicule et ne mène à rien. Comme tu dis laissons les vivres comme elles le souhaitent, ces personnes.

Y0DA
Y0DAScience-fiction
4 ans

@Aspi: Même raisonnement que les féminazis, ça joue sur la victimisation pour plaider une sois-disant "oppression" alors que cette dernière existe pour tous, partout. Mais nous vu qu'on est des mâles hétéros on est pas légitime de la subir, juste de la provoquer...

saian
saian
m
Science-fiction
4 ans

@Martos: on est d'accord que c'est deux sociétés totalement différentes mais comparer la situation française avec celle des autres pays c'est ce que font ces mouvements toute l'année en faisant aucune distinction avec la situation des gays dans les pays arabes avec la situation des gays en occident, pareil pour les femmes en Afrique ou en Asie, je pourrai même rajouter toutes les conneries rapportées toute l'année par le féminisme américain qui concerne des problèmes sociaux qu'on a pas chez nous.


Les vrais homophobes changeront pas d'avis après avoir vu une série Netflix gayfriendly, pour moi c'est la même chose que l'harcèlement de rue, ça représente même pas 1% (en occident en tout cas) et tu peux faire autant de propagande que tu veux ces gens changeront pas car le problème est pas là (misère sociale, frustration sexuelle, religion..) et qu'ils tapent globalement sur tout le monde, par contre je suis certain que le féminisme moderne contribue à créé un paquet de nouveaux cas sociaux comme ceux là mais c'est un autre débat...

Honnêtement j'ai du mal à voir les avancées de ces mouvements, le féminisme moderne en dehors de la merde qu'il a fout dans la société (chez les femmes en premier) a surtout réussi à créer une vague d'antis-féminisme et pour la LGBT les crimes contre les gays sont en augmentation donc bon, c'est la loose total.

"L'ouverture d'esprit commence par accepter que tout le monde ne fonctionne pas comme la norme le fait, et que ce n'est pas grave, et qu'on ne peut pas imposer à des gens homos de devenir hétéros."
Et tu ne peut pas non plus souler à coups de propagande les 99% des gens qu'en ont rien à faire de tes préférences sexuelles, vraiment ils vont finir par tourner homophobes, d'ailleurs on avait pas ces débats là sur choualbox ya quelques années...

Pour finir je crois que le problème des communautés en occident à notre époque, juifs, musulmans, gays (et tout ceux que j'oublie) c'est qu'ils veulent plus simplement être tolérés mais aimés.

Martos
MartosFantastique
4 ans

@saian: Merci pour ta réponse, qui fait réfléchir et donne un bon contre-point de vue !
Je suis d'accord avec la plupart des choses.

"Et tu ne peut pas non plus souler à coups de propagande les 99% des gens qu'en ont rien à faire de tes préférences sexuelles"
C'est un peu le serpent qui se mord la queue en fait.
De mon point de vue de non-expert-sociologue-anthropologue-mais-simple-mortel, ces messages de "propagande" existent parce qu'à la base il y a un "consensus" sur le fait qu'être différent de la norme c'est mal vu, du coup la revendication des préférences sexuelles devient une fierté (Pride).

Il se passe, dans une moindre mesure évidemment, loin de moi l'idée de comparer, la même chose qu'après la WWII, les juifs ont été persécutés, un mouvement de revendication éclate, on est fier d'être juif et des mouvements antisémites refont surface, et on peut entendre que "on s'en fout de si tu es juif, musulman, chrétien, chacun vit sa religion comme il l'entend blabla"..

Si on me tapait dessus en me disant "AHAH SALE ROUX", j'aurais probablement envie de revendiquer ma rousseur, d'en être fier, et des gens me diraient "MAIS ON S'EN FOUT QUE TU SOIS ROUX PUTAIIIIIN"

Il faut probablement avoir été agressé pour comprendre ?
Je ne dis pas que c'est la meilleure solution pour changer les choses though..

anonyme
anonyme
4 ans

@Martos: Vous parliez de Matrix à la base, non ?
Ps: il n'y aura qu'un seul Wachowski qui produira le film.

anonyme
anonyme
4 ans

@KIMKLA: Oui mais "LEs SjW rUINenT lE CINeMa" et "LEs fILMs n'ONt PAS A etrE PoLitiQUE"

Aspi
Aspi
4 ans

@Martos: Pour ma part, la Gay Pride me rend homophobe et je parie que c'est le cas chez les homosexuelles. La question à se poser, est qu'on peut s'identifier à quelqu'un qui se revendique différent de nous :^) ? un début de réponse se trouve en psychologie sociale avec le conformiste, système 1 / système 2 de Daniel Kahnman et l'intégration vs l'assimilation du coté des sociologies.

D'ailleurs, ce n'est pas parce que c'est mal vu que tu ne peux pas accepter de vivre en dehors de la marge, certains ont des piercings, des barbes, des nains finissent présidents et des gros nez avec de grandes oreilles baisent des mannequins.

Je ne relèverai même pas ta remarque exagérée sur le fait que les actes homophobes sont marginales et qu'ils faillent se faire taper dessus pour revendiquer son identité.

Martos
MartosFantastique
4 ans

@Aspi: Ta réponse est intéressante. ça montre bien qu'effectivement il n'y a pas UNE morale mieux que les autres, mais des points de vue très différents sur la façon dont on pense le monde autour de nous.
Tu poses la question "Est-ce qu'on peut s'identifier à quelqu'un qui se revendique différent de nous ?"

La question est légitime, mais moi je ne me la pose pas de base.
Et je ne crois pas que ça soit la question que les LGBTQI+ posent.

Je ne m'identifie pas à cette communauté, pourtant je comprends très bien qu'elle puisse vivre à mes côtés, que l'on puisse communiquer, s'apprécier même qui sait, respecter les choix de vie des uns et des autres, voir cette communauté comme des gens comme les autres au fond ?
Avec des aspirations dans la vie, des drames personnels, des traumas, des blessures, des passions, des amis, des familles, des centres d'intérêts, des jobs. Et ne pas faire l'amalgame de penser que parce qu'il existe des extrémistes dans un mouvement (dans tous les mouvements?), tout le mouvement l'est.

Ton exemple des porteurs d'écharpes rouges m'a fait réfléchir aussi, je me suis demandé à quel moment on commençait à parler de discrimination du coup ?

Je suis loin d'être un expert sociologue et je l'ai jamais prétendu.
Mon bon sens -tout personnel- est juste de ne pas mépriser/rabaisser les gens, ne pas dire "Mais ils peuvent pas nous laisser tranquille putain". Même les supporters de foot j'essaye de les comprendre et je ne les juge pas, même quand ils roulent toute la nuit en klaxonnant partout et en gueulant.

Strange
StrangeFantastique
4 ans

J'espère qu'il sera aussi bien que les 2 et 3.

IMG
anonyme
anonyme
4 ans

@Strange: Le deux était sympa.

IMG
Skellington

@BookObama: le marketing du deux c'était "a un moment y'a une course poursuite et elle est bien", ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille.

CaptainWaffle

@Strange: gros plébéien

IMG
anonyme
anonyme
4 ans

@BookObama: Le trois reste le meilleur.

IMG
OasisTropico

Le saviez-vous: Matrix a été choisi comme titre car le Studio possédait les droits du film Commando avec Schwarzy, qui interprétait... John Matrix.

boulbi
boulbi
4 ans

Pourquoi cet acharnement...

SetaTroller

@boulbi: ben le keanu hype tout le monde quoi qu'il fasse donc c'est une aubaine

SetaTroller

@boulbi: un épisode de Peppa Pig avec Keanu dedans, y a un soulèvement des peuples après ça

Nerevarine

Mais Neo est mort dans le 3.

choualbo
choualbo
4 ans

@Nerevarine: Oui mais bon avant le neo il y avait déjà eu plusieurs "version" de l'élu (7 je crois)

Ce n'est pas un problème si c'est une nouvelle version.
Avec choualbox en page d'accueil

Nerevarine

@choualbo: Ah oui c'est vrai, mais l'elu ressemble forcement a keanu reeves ?

anonyme
anonyme
4 ans

@Nerevarine: de ce que tu vois dans la chambre de l'architecte, oui.

Nerevarine

@Lintha: Mhh, bon, mais ça sent quand même beaucoup le pognon derriere ce film.

anonyme
anonyme
4 ans

@Nerevarine: A mon avis, c'est surtout pour la passion du cinéma et pour les fans.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.