Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Commentaire supprimé.
@H4RZVS: ça risque pas d'arriver..
@latrickisfalone: Tu peux être sûr que pour une fois, tous les sièges seront remplis des culs de LREM pour contrer toute motion de censure
J'aime notre démocratie, un bel exemple dans le pays des Droits de l'Homme
@ChilliconCarn: en même temps faut être sacrément con pour voter aux législatives le même parti qu'aux présidentielles...
@gunchman: J'aurais même dit qu'il fallait être sacrément con pour voter pour LREM aux présidentielles mais je crois que c'est un débat un peu trop houleux
@ChilliconCarn: non non tu as raison. Voter pour un banquier c'était effectivement la meilleure chose a faire pour les plus riches.
@ChilliconCarn: t’as pas du beaucoup voyager ...
@ChilliconCarn: Ce qui me rappelle le fabuleux g/en-marche

D'ailleurs, aucune nouvelle de Niqueau et Shikatamo, le premier a d'ailleurs tout simplement vanish après avoir fait sa pub honteuse juste après l'élection :winks:
@ChilliconCarn: Même pas.... Il suffit de ne pas voter POUR la motion de censure tout autre vote est automatiquement comptabilisé CONTRE , même si tu ne votes pas !
@Globoso: Putaing, c'est beau. "Pourquoi s'emmerder ?" comme dirait l'autre
Je defend pas un camp ou l'autre
Mais C'était tellement previsible
C'est le jeux, les insoumis ont tout fait pour en arriver là et pouvoir crier a l'abus d'autorité, a la "dictature" pour ça ils ont déposé 41000 amendement pour un mot , une virgule.
Pour bloquer l'adoption du texte .
Et Edouard Philippe va jouer sur son "autorité" .
Tous des connards au final c'est la démocratie qui perd .
Commentaire supprimé.
@H4RZVS: c'est du théâtre ..
Commentaire supprimé.
@latrickisfalone: Analyse foireuse a souhait. Si le gouvernement aurait discuté de cette reforme avec TOUT le monde, comme ça devrait se faire dans toute democratie representative, au lieu de faire du passage en force en mode "ballek on a la majorité a l'assemblé", les insoumis (ou d'autres), n'en serait pas reduit a faire du "blocage" de ce type.
@BABARR: avait* les si n'aiment pas les rait
@latrickisfalone: Ils ont essayés de passer la loi en force de base. Même le conseil d'état leurs a chier dessus mais ils ont préférés faire les sourds. En vrai l'opposition a jouer avec les amendements pour montrer le visage de LREM. Qui ont essayés de faire passer une loi a la 49.3 sans avoir a l'utiliser.
J'peux pas te neg parce que je suis une salope de newfag mais le coeur y est
@BABARR: Analyse peut etre bancale mais je suis pas aussi con pour croire un consensus possible en France sur une loi comme celle-là .
À bisounours land peut etre les responsables politiques de tout bord se retrouvent et decide de concert de ce qui est le mieux pour le pays , mais on est en France hein
@Carnelyan: Et pourquoi neg si on a pas le même point de vue? cette manie à la con de revendiquer de la politique de merde , moi je m'en branle mais ca me fera tiujours marrer les mecs qui se prennent au sérieux et qui prennent cette comedie au sérieux, on observe, on commente, on vanne voilà .
@latrickisfalone: Pas besoin de prendre la mouche je rigolais et oui je prend la politique au sérieux. On peut reprocher pas mal de chose a l'opposition si tant elle qu'elle existe en dehors de LFI mais la ils essaient juste de montrer le vrai visage de LREM.
@Carnelyan: Ah ben ça c'est du moyen memotechnique comme j'aime ! Merci
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@latrickisfalone: Ils neg, parce qu'ils veulent se persuader d'être majoritaires et en avoir le sentiment (au moins sur un réseau). Ce sont toujours les plus radicalisés dans leurs idées qui ont ce besoin de représentativité, comme si ça pouvait légitimer leurs actions de dégénérés. Alors qu'à côté un mec qui s'en branle ne va pas forcément like, neg ou partager et également un mec ayant un point de vue différent et qui (ose) l'exprimer en toute liberté sur ce dit réseau ne va pas nèg non plus généralement parce qu' il est pas aussi débile et n'a pas non plus l'obsession d’imposer son point de vue , que les radicalisés. C'est pas clair je sais. Mais en fait c'est comme l'effet de foule sur les réseaux, une vraie plaie du monde moderne.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@latrickisfalone: au contraire, c’est pas ma sensibilité mais le gouvernement va mener la politique pour laquelle il a été élu. C’est plutôt Une bonne chose que ces fdp de l’opposition ne puissent pas continuer à profiter des textes. Dans leur cul
@latrickisfalone: Le fait de croire a un consensus possible ou pas n'a pas a entrer en ligne de compte, c'est ton analyse sur la causalité du recours au 49.3 par rapport au blocage institutionnel qui est "bancal". Pour le reste : 1 Suffit d'aller en Allemagne par exemple, et je ne pense pas que ça soit "bisounours land", loin de la. 2 : En France on arrivait relativement a le faire il y a encore 30 ans.
@JohnKramer: J'espere que tu ne transpose pas cette reflexion aux mass negs que tu te prend dans la gueule ?
@Dens: "le gouvernement va mener la politique pour laquelle il a été élu"
Ah, y'avait un programme ?
Ah, il avait pas dit qu'il ne toucherait pas aux retraites ?
Ah... x1000
@BABARR: Bah si , c'est un bon exemple :)
@Celti: comme si on votait uniquement pour ce qui est sur un papier hahahaha leur ligne était claire et c’est bien pour ça que j’ai pas voté pour eux
@Dens: Hmm oui, la ligne etait tres claire, il a dit, la mains sur le coeur "je ne reculerais pas l'age du depart a la retraite"
@JohnKramer: En fait tes chargé de com chez LREM non? "Si je me fait neg c'est le fait d'extremistes radicalisé, couplé a un effet de foule sur la plaie du monde moderne aka les reseaux sociaux".
@BABARR: Euh nan du tout, j'aime pas tout forcément
@BABARR: les mensonges n’engagent que ceux qui les croient.
@latrickisfalone: la France n'est qu'un détail dans cette histoire.
L'ordre vient de l'union européenne, il faut mettre les pays à genoux avant que les banques ne s'effondrent pour pouvoir leur apporter une "solution".
@BABARR: L'Allemagne c'est un autre culture et un système totalement different, En Allemagne, les conditions de travail et les salaires relèvent de la seule compétence des partenaires sociaux, qui négocient branche par branche. Cette approche de la démocratie sociale, ne fonctionne que grace a des syndicats puissants et représentatifs, deja ces syndicat sont représentatifs des travailleurs, je crois que c'est un truc comme 20 % de travailleurs syndiqués, on doit etre autour des 5% en France, et les syndicats négocient ils ont cette culture du compromis, pas l'opposition "radicale" (niveau posture) comme certain syndicat en France où on refuse de s'asseoir autour d'une table, où on pousse les gens à la greve par principe et on legitimise le recour à la Violence contre d'autre syndicats qui eux veulent négocier.
Et au niveau politique le système de démocratie parlementaire qui pousse au compromis entre les parties à existé en France c'était les 3eme et 4eme République avec des majorités instables et des gouvernements qui sautaient tout les 3 mois .
2/Il y a 30 ans en France c'était pas le paradis, c'est même pas mieux que maintenant, et surtout pas de compromis explosion du chômage, deficit exponentiel, on commence à réfléchir privatisation, Rocard invente la Csg, motion de censure contre le gvmnt Rocard ,debut du scandale du sang contaminé, Dans l'opposition le Rpr se radicalise , La ligne Pasqua monte, en Paca sous Gaudin des alliances locales se font avec le FN, chirac tient son discours sur le bruit et l'odeur.
Je sais que c'est bien vu de dire que c'était mieux avant mais c'était déjà une belle merde.
@Carnelyan: les si-rait n'existent pas (sirènes?) ;)
@latrickisfalone: Ils ont bien raison, et ensuite "au regard" est un mot assez vaste et flou
@Dens: Pour une fois je suis d'accord avec toi
Le plus drole étant qu'ils aient rendu impossible les manifs pour cause de coronavirus
C'est quand je vois ça que je me dis que j'ai une chance de batard d'habiter en moselle , et bosser au Luxembourg...
Commentaire supprimé.
@H4RZVS: Pour le Luxembourg tu cotise et paie tes impos au Luxembourg , ils te prélèvent directement a la source , et tu as plusieurs palier .


Par exemple si tu bosse 10 ans au Lux , tu auras le droit a environ 800 euro de retraite (net)

20 ans : tu auras 1500 euro Net

30 ans : environ 2100 euro .

(et cela est environ égal pour tout les salariés , je parle pas des cadres et tout les hauts placé qui on surement le droit a plus )

Pour faire simple mise a part taxe d'habitation les poubelles et redevance télé , je paie pas d'impo en France quand je travail au Luxembourg .

sans compter que les taux Horaires sont totalement différent .
il y a deux smic au Lux.

Un pour les personnes n'ayant pas de diplôme , qui est dans les environs de 11euro de l'heure (net, car au Luxembourg ils parlent souvent en Net )
Et pour les diplômés , entre 12 et 13,50 de l'heure.

Pour ma part je suis soudeur , et un bon soudeur au Luxembourg si tu négocie bien tu es environ a 16 euro de l'heure minimum ( j'en ai déjà vue a 25 euro de l'heure)
.


Voila c'est a peut prêt tout ce que je sais , je peux éventuellement me renseigné plus pour avoir les chiffres exacte pour les intéressais



Commentaire supprimé.
@H4RZVS: De rien , oui pourquoi aps en faire une box , mais je vais d'abord bien me renseigner sur les chiffres , pour bien donner les bon et les mauvais coter d'un frontalier
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Ça va encore chialer dans les rues !
@JohnKramer: Quand je pense à tout ces prolos qui prennent en otage la démocratie à chaque manifestation, c'est vraiment intolérable on leur demande juste un bout de papier tout les 5 ans et qu'ils ferment leur gueule le reste du temps bordel !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@BarbaraGourde: On reste une société de pleurnicheuses
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Divico: rien que de penser que tu as pris le temps de cliquer sur un commentaire masqué pour répondre me satisfait. Pleureuse
@JohnKramer: Ben oui, tu viens pleurer que ça vient pleurer, la boucle est bouclée.
@JohnKramer: Tu vas la faire ta pleureuse quand tes collègues vont se faire casser la gueule "ouin ouin on fait que notre boulot c'est pas d'notre faute"
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@BarbaraGourde: Oui oui ils vont se faire casser la gueule , oui allé. Un croche-patte en réponse et go BFM. Ce que je dis quoi, société de GROSSES PLEUREUSES FRAGILES ! Te sens pas visée mademoiselle.
@JohnKramer: donc à tes yeux accepter de prendre la pine fait de toi un vrai bonhomme alpha ? Haha t'arrêtes pas surtout
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@JohnKramer: Me dit le type qui travaille dans une corporation de pleureuse qui a manifesté pour garder ses acquis sociaux
@Divico: j’ai pas manifesté personnellement. Comme 80% de mes collègues.
@Divico: bien tenté ceci-dit , ça crie partout à l’individualisme à prendre dés exemples d’enculés comme « jss une mère seule » bien demago en disant qu’il faut pas généraliser mais penser au cas par cas , et toi le seul argument que tu trouves c’est ça. Chapeau bas. Tu mérites bien les opinions simplistes années 60 que tu défends. Kek
@JohnKramer: toi tu mérites pas mes impôts.
@Ixef: Bah j’en paye autant que toi enculé
@JohnKramer: C'est une minorité de Français qui est descendu dans les rues, ça t’empêche pas de tous les traiter de pleureuses... Et même si tu as pas manifesté pendant les différentes manifs, t'es bien content que le résultat est positif pour toi je suppose.

J'utilise les mêmes arguments que toi et au final tu chiales encore plus, vraiment une pleureuse de compète
@Divico: quels résultats ?
Commentaire supprimé.
@Sqlutsqvq: Quelle chance tu as d’avoir pu relire 10 fois ta phrase avant de la commenter histoire de pas se faire retourner comme l’Hôpital par la charité.
Heureusement pour toi, la race des gens utilisant l’orthographe pour argument se fait de plus de plus rare.
@JohnKramer: Au hasard, revalorisation de vos salaire et prime exceptionnels, régime de retraite spéciaux, gratuité des transports bientôt sur tout le territoire. Tes collègues pleureuses sont efficaces hein! ou c'est peut-être qu'en prenant en otage le gouvernement au moment ou il a le plus besoin de vous qu'il a cédé si facilement.

C'est moche de faire l'innoncent
@Divico: J'ai eu 30€ de + dû à mon ancienneté dans l’échelon donc rien à voir avec résultat.
Les transports sur tout le territoire ils en parlent depuis 20 ans on y croit plus trop.
La retraite j'y pense pas, je suis trop jeune et je sais même pas si je vais finir policier ou autre !

C'est moche de dire de la merde par contre , entre ce que tu lis sur les médias ( et je maintiens que les syndicats policiers de merde font aussi parti de ça) et la réalité y a une différence. Le gros gros gros avantage qu'on a et j'avoue c'est la possibilité d'être prioritaire sur une demande de logement social sur Paris là où pour un civil il faudrait 5-6 ans , pour un fonctionnaire de Police ca met 2-3 mois. mais sinon niveau paye, que dalle, la hausse que j'ai depuis janvier c'est dû à la baisse d’impôts je suis passé à 7.9%.
Chargement...
Chargement...
Chargement...