En soi, tu as raison. Nous devons garder le nucléaire jusqu\'à trouver quelque chose de plus stable, de plus sûr, de plus propre. Mais le véritable problème n\'est pas là. Les écolos sont utiles dans le sens où ils maintiennent une certaine pression, un peu comme un contre-pouvoir en politique (les socialistes, les communistes, les écolos, le FN : tous sont nécessaires pour que la politique française évolue, mettant chacun en avant leurs idées, et permettant ainsi, parfois, des accords consensuels).
En gros, les écolos me fatiguent, la sortie du nucléaire dès demain serait une bêtise, surtout aux vues de notre dépendance, de la dépendance des pays voisins envers notre production, et de la rentabilité économique de la chose. Maintenant, les écolos font que la recherche avance, et ils sont nécessaires parce qu\'ils poussent, indirectement, à la recherche d\'alternatives. N\'avoir que des personnes pro-nucléaires n\'aiderait pas la recherche, les financements, les soutiens.
Donc non à la sortie du nucléaire, mais je suis pour que les écolos puissent continuer à blablater, aidant ainsi l\'évolution de la chose.
Perso ça me dérange pas. Premièrement parce que cet argent, s\'il n\'allait pas dans leurs poches, n\'irait pas dans les miennes non plus.
Et puis, quand bien même mon boulanger peut être physiquement, voire mentalement, plus fatigué à la fin de la journée, ce n\'est pas le même type de travail, de savoir, de savoir-être, et SURTOUT de savoir-faire, qu\'il utilise chaque jour.
Et sans parler des responsabilités, bordel. Mon boulanger rate un croissant, OSEF. L\'un de ces mecs rate un truc, c\'est peut-être l\'équilibre financier et politique d\'un pays qui est ébranlé.
Bon, c\'est vrai, en ce moment, on peut leur en vouloir, et je suis le premier à estimer qu\'il faut les faire payer. Mais leur demander de gagner un SMIC horaire, ce serait enlever toute motivation, toute dimension d\'échelle sociale à notre société. Et moi, je suis content de me dire que plus je grimpe les échelons, mieux je serai récompensé.
C\'est un peu comme ceux qui se plaignent du salaire de notre Président. Autant je ne le supporte pas, et ne voterai jamais pour lui, autant vouloir qu\'il soit payé selon le barème du SMIC horaire relèverait de l’indécence. Soit on a conscience de la valeur, de l\'importance et du prestige de cette fonction, soit on considère qu\'un Président est - par nature - destiné à faire de la merde, et on le paye mal.
Hum, je m\'égare.
Il y a de plus graves soucis que cinq péquenauds qui gagnent 600K annuels. C\'est juste la face cachée de l\'iceberg, et bien bête est celui qui pense qu\'en réévaluant ces quelques salaires il n\'y aurait plus de problème.
oHHH!
C\'est pas le premier que je vois de ce genre! Les autres je m\'arrêtais au beau milieu en regrettant d\'avoir commencé, mais celui-ci frôle, à mes yeux, la perfection!!!
Je pensais la même chose, j\'en avais jamais vu de réel, juste des tablettes façon iPad et autres. Puis je suis venu en vacances en Espagne, et ici je crois souvent des gens qui lisent leurs livres dessus. Et en effet, la qualité est incroyable! La luminosité est juste parfaite, la qualité aussi.
Comme le dit Zapp, on croirait vraiment une vraie page : même taille, même apparence. La différence réside dans le poids, et évidemment, le contenu!
Pas toujours besoin du crypto.
Là où je travaille, nous faut le numéro de la carte, la date d\'exp, et on peut retirer des milliers sans aucun accord.