EasyCash revendre à perte ? mdr, ces escrocs ont du filer 30 balles au pauvre gars qui voulait se débarrasser de sa console.
"je vérifie que la dernière Box ne date pas d'après cette heure : 20h30 et date de moins de 6 mois"
Ouais je connais un peu grâce à Fuzz. Après je dois dire que j'ai pas vraiment eu le temps de tout préparer, j'ai appris que je gagnais et je partais deux jours plus tard.
Oui c'est ce que j'ai remarqué en cherchant les éditions précédentes. Regarde l'édition de 1996 un truc de fou !
Non, par chance ils ont annulés car leur spectacle était pas prêt mdr
Jour 3 : Dimanche 3 Juillet
16h45 - Blossoms, jeune groupe britannique de Stockport (Manchester). J'ai vraiment adoré leurs EP sur Spotify, ils me rappellent les sons plutôt pop des années 60/70 avec des synthés vraiment présents et mélodiques.
Le show se passe bien, il s'agit de leur premier concert sur une aussi grosse scène en France. Les morceaux s'enchaînent et 2 ou 3 morceaux inédits se dressent sur la setlist. Ils nous rappellent que leur album sort en août et plusieurs personnes ont l'air joyeux de cette bonne nouvelle.
J'ai récupéré le setlist à la fin et parlé avec certains membres du groupe. Ils sont très abordables bien qu'un poil timides pour certains. Ils m'ont dit qu'ils passent à Paris en fin d'année. Il s'avère en fait de la première partie de Jake Bugg, si vous y êtes essayez d'arriver tôt.
17h45 - L'australienne Courtney Barnett prend possession de La Plage et le fait fabuleusement bien. Elle dessert sa pop garage avec beaucoup d'entrain. Les musiciens sont supers, beaucoup d'énergie et le cadre avec cette scène au dessus de l'eau rajoute du cachet à ce concert d'un autre temps.
19h30 - Un concert qui m'indifférait totalement, Nekfeu sur la grande scène. Je suis dans les premiers rangs, je veux absolument être au plus prêt de la scène pour Tame Impala. Le concert commence c'est la folie dans le public. Il fait sont show tout se passe bien malgré des tentatives de Circle Pit plus ou moins foireuses. Un énorme reproche, le son BEAUCOUP trop fort. J'ai mis des boule Quies et même avec je ne m'entendais pas penser.
Je n'ai pas particulièrement aimé ce concert mais bon les goûts et le couleurs…
21h - Le match des bleus commence, il est retransmis sur les écrans de la grande scène en attendant Tame Impala. Bonne ambiance les gens chantent la marseillaise dès que l'occasion se présente, on gagne donc tout le monde est content, ça faisait plaisir à voir autant de bonne humeur. Le concert de Tame Impala commencera en retard pour que tout le monde puisse voir la fin de la première période.
22h - il est environ 22h quand Kevin Parker et ses acolytes rentrent sur scène. Ils ont heureux d'être là et ça se voit putain. Ils ont tous le sourire jusqu'aux oreilles et nous aussi. Ils commencent avec "Music To Walk Home By" puis "Nangs" et enfin "Let It Happen". C'est sur ce titre que le concert commence vraiment. Ils nous servent une pop-rock-psyché auditivement jouissif. Le son est excellent, les musiciens sont bons, très bons même. Ils se permettent de demander le score du match en milieu de chanson juste avant de la finir. Le jeu de lumière et les effets vidéos à base d'oscilloscope sont géniaux (d'ailleurs si quelqu'un sait comment ils font je suis preneur). Des canons à confettis sont utilisés à plusieurs reprises pour sublimer le show. J'arrive à choper une setlist, je suis hyper content.
Pour moi c'est le fin du festival, mon coup de soleil sur les deux jambes aura raison de moi, je ne verrai donc pas les ZZ Top.
Conclusion. Premières Eurockéennes pour moi, certainement pas les dernières. Bonne organisation, bon accueil, beaucoup "d'à-côtés" (stands préventions, pas mal de stands bouffe…) et surtout une bonne programmation.
Je les ai vu une fois au zénith (je plaçais les gens et pouvais assister au concert juste après) et une fois aux Eurockéennes ( canal plus m'a envoyé la-bas gratos grâce à un concours). Les deux ambiances étaient bien différentes.
Au zénith la moyenne d'âge était assez élevée, les gens hésitaient à sauter, certains sont restés avec leur téléphone à faire des snapchat (qui a dit que ça ne touchait que les "jeunes" ?) Dès qu'on bougeait un peu on nous demandait d'arrêter.
En festival l'ambiance était bien meilleure, le set plus efficace aussi, ils allaient à l'essentiel. J'ai préféré ce concert personnellement même si les deux avaient des "temps-morts".
C'est vraiment cool à voir sur scène, ils sont là et prennent du plaisir et en donnent aux gens donc c'est cool.
Je ne crache pas dessus, je l'ai beaucoup apprécié !
Complètement d'accord pour sick love et encore !
Facile de pas se planter quand y'a les antisèches sur les retours :p
Tout ça pour dire ça reste un groupe mythique, quoi qu'on en dise, qui n'a pas peur d'aller de l'avant et d'évoluer (en bien ou en mal c'est selon). The Gateway relève le niveau par rapport à I'm With You c'est vrai mais n'atteint certainement pas le niveau de Stadium Arcadium (pour rester dans les albums "récents" des red hot).
Je les ai vu en 2012 au Stade De France. Premier rang, devant Flea, mon groupe préféré (en tant que batteur voir Chad Smith en vrai un rêve putain) et pourtant ultra décevant. Son pas terrible, le chanteur qui oublie des paroles, qui chante et qui se barre à chaque fin de chanson, aucun partage. J'aime bien le guitariste même si il ne vaudra jamais Frusciante. Bien sûr quand ils balancent un Give It Away ou un Suck My Kiss ça défonce mais pour les chansons post Stadium Arcadium c'est pas top
Justement de ce que j'en ai vu ça paraît assez bon au niveau de la voix, je suis pas un grand fan d' AC/DC donc je pense être plus objectif que les personnes qui les écoutent depuis 20 ou 30 ans ^^
Je vais le voir à Rouen au premier rang et je peux te dire que l'idée de le voir à quelques mètres de moi ça fait plaisir !
à part ça il joue quoi d'autre ? Le Roi Lion, Gladiator ou Rain Man par hasard ?
Depuis novembre 2014. C'est la première fois que je paye un téléphone 300€ et qui fait le taff depuis si longtemps.
OnePlus diffuse ses màj selon le numéro de série du téléphone (chacun son tour quoi). Ainsi mon père et moi avons les màj dispo jusqu'à une semaine d'écart. C'était le cas lors des précédentes màj donc je pense que ça l'est toujours
Arrivé à la moitié j'avoue que j'ai secrètement espéré que ça ne se coupe pas avant la fin
J'en sais rien du tout, je suppose que tu as raison, ce n'est pas spécialement mon objectif donc je me suis pas intéressé au sujet, c'est juste que c'est l'une des issues possibles que je connais donc je l'ai citée sans vraiment connaître les détails.
nope pas de concours, en tout cas pas pour moi. Le solfège disons que si tu sais faire c'est vraiment utile et le mieux c'est de t'y mettre maintenant pour pas avoir trop de retard sur les autres.
à Rouen ! Et pour n'avoir jamais fait de solfège je galère un peu en écriture/ formation de l'oreille et en choeur mais a part ça c'est des cours d'histoire en gros donc c'est pas le plus compliqué.