Semento

Semento

1 point
Plus

Les connards are back ?
Semento
Semento
2 ans

@Serjeanrem: Si t'as peur de la pénurie c'est pas 20€ pour 10L que tu vas chercher à mettre...

Alors j'ai une question un peu con.
Semento
Semento
2 ans

Y a éventuellement Albion Online qui respecte aussi cette Trinité, mais là aussi y a une certaine phase de farm (pas de lvl mais de qualité de stuff), c'est assez particulier comme jeu mais plutôt sympa quand on prend la peine de s'y mettre. Après la phase de farm est pas énorme non plus, tu peux rapidement avoir le stuff mais il faut les points de connaissance pour pouvoir l'utiliser. L'intérêt de cette phase résidait aussi dans le fait qu'une pièce de stuff = 1 sort en particulier (ou un groupe de sort) bah fallait voir un peu tout ce qui était possible avec les différentes armures etc... Ceci étant, graphiquement ça n'a rien à voir avec tout le reste.

J’ai un acouphène.
Semento
Semento
3 ans

@Gorvie: Ah très clairement faut pas s'empresser ni s'oppresser avec ça (mais là encore une fois c'est clairement plus fort que nous, c'est humain), arriver à laisser le temps au temps c'est clairement une épreuve, mais ça se surmonte. Et oui ça ira forcément mieux, si déjà t'arrive à garder ça en tête c'est toujours un pas en avant.

J’ai un acouphène.
Semento
Semento
3 ans

Il m'est arrivé à peu près la même chose il y a 4 ans. Aucun trauma particulier (c'est arrivé pendant un exam, y avait énormément de bruit autour car très mal organisé par l'établissement, c'était chiant mais ça restait un bruit de foule). C'est resté pendant une semaine. Pendant les 3 semaines suivantes j'ai plus rien eu et puis c'est revenu de manière définitive. Même type de bruit.

Même constat que toi sur les soins : un ORL qui m'a expédié en 10min également, avec un médoc qui m'a mis très mal (un truc qu'on donne régulièrement dans ce cas mais je n'ai plus le nom, j'ai choppé les effets indésirables, c'était déjà chiant d'essayer d'accepter d'avoir un son permanent dans les oreilles mais avec ce médoc c'était l'enfer, j'ai rapidement arrêté au risque de faire des conneries).

Je devais le revoir également. Mais au final après en avoir discuté avec mon père qui en avait également, on est tombé d'accord sur le fait que c'était plus le genre "d'accident" qu'il fallait essayer d'accepter pour vivre avec plutôt que de se démener avec je ne sais quelle connerie pour essayer d'aller mieux.

Au final aujourd'hui je me rend compte que c'était la meilleure façon de faire. Au début ça m'a fait pareil je psychotais au moindre bruit, y a carrément des moments d'hésitations qui prennent la tête (des fois on distingue mal le son alors on se demande même si c'est bien ce qu'on pense entendre, ça rend fou), je m'isolais facilement du moindre bruit, plus moyen de porter tout ce qui est casque ou écouteur. La peur permanente d'être bloqué avec ça dans ses pensées. Les bruits de foules qui deviennent insupportables (pour aller faire les courses par exemple)

Maintenant je n'y pense quasiment plus (sauf comme beaucoup quand le sujet revient sur le tapis, là au moment où j'écris je les entends, dans 10min je sais que ça aura disparu de mes pensées), il m'arrive d'avoir des espèces de crises tous les 2 ou 3 mois où je ferai un focus complet là dessus pendant 2 ou 3j max (sans raison particulière ou éventuellement quand je suis malade et donc dans un état de fatigue ou je peux très vite être excédé par exemple).

On peut te parler de solutions comme le sport, l'asmr (y en a chez qui ça marche d'autre moins, moi j'y suis pas réceptif ça m'agace plus qu'autre chose). Au final à mon sens y a vraiment que le temps qui fait que ça devient un bruit d'environnement "classique" et qui permet de se retirer ça de la tête. Ce qui est chiant c'est que ce temps va varier d'un individu à l'autre, on accepte pas tous ça à la même vitesse, mais de tout ceux avec qui j'ai pu en discuter ça s'est fait comme ça.

Je pense qu'il ne faut pas en avoir peur (même si clairement au début c'est plus fort que soi), ça finira par aller mieux. Pour ma part je n'ai pas eu besoin de m'emmerder avec des protections auditives, j'évite éventuellement les écouteurs désormais mais je n'ai plus de souci avec un casque audio (si ce n'est les casque qui t'isolent du bruit autour, ça je peux plus).

Et clairement ça sert à rien de le cacher, en parler banalise le problème et permet de mieux l'accepter (du moins je trouve)

Giveaway de Noël de 56 jeux
Semento
Semento
4 ans

Je tente ma chance, merci dans tous les cas pour ce concours