oui, c’est mon avis. Je disais justement qu’il y en a d’autres et que c’est très bien ainsi. Et à l’origine, il s’agissait d’envisager le fait qu’au delà du CROUS et des pensions, il existe une solution exigeante mais motivante qui consiste à trouver un petit travail à côté. Je pense que nous avons donc fait le tour.
aucun problème, tout le monde touche des aides dans sa vie, la Sécurité sociale en est elle même une. On a un système excellent. Qui serait d’ailleurs parfaitement équilibré s’il n’y avait pas autant de fraude.
Et quant à ta réponse, lis simplement au dessus, tu comprendras que l’on y parle de cas généraux, puis tu parles de ta vie et ça on s’en branle. Donc « super ».
oui, tu peux faire un master 2 en vente. Tu peux même faire un doctorat en philo puis souhaiter être vendeur chez McDo. Quoiqu’il en soit, faire un job pendant ses études au lieu de pomper ses parents ou le CROUS, c’est toujours préférable. Enfin, c’est mon avis. Il y en a d’autres et tant mieux.
et comme tu es très susceptible tu n’as pas compris que justement je l’invite à faire un de ces métiers qui permettent de prendre conscience de la chance que représente la possibilité de faire des études.
parce que je l’ai fait pendant des années et qu’apparemment s’il est en master ce n’est pas pour faire ça. Donc non, ce n’est pas une vraie question. C’est une pauvre question ou au mieux, une vieille question puisqu’il y a bien longtemps que l’on y a répondu en disant qu’il n’y a pas de sot métier.
Et prendre un job à 7h ou 14h par semaine en faisant un métier certes peu glorieux mais qui donne envie de ne pas perdre une année de plus, genre caissier, vendeur,...?