Je bosse en maintenance industrielle, je fais régulièrement réparer du matériel électronique de tout type (cartes, IHM, pièces automates, variateurs etc...).
Les coûts de réparation sont parfois élevés mais ça peut rester intéressant, en particulier sur le matériel obsolète ou spécifique que les fabricants vendent une fortune.
J'ai une connaissance qui travaille en SAV chez Darty pour du dépannage d'électroménager, ça marche très boen et ils peinent à recruter. Néanmoins il est vrai que seuls les appareils d'une certaine valeur passent en réparation.
En résumé il y a du taff !
J'ai la même motorisation et je tourne entre 4,5 et 5L/100 sans avoir une conduite particulièrement sportive, sur mix ville/autoroute. Ça reste faible mais quand même au dessus des 3,2 annoncés.
c'est marrant, chez moi c'est l'inverse, le moindre pépin c'est toujours la faute de la maintenance. Ça nous retombe toujours dessus, que ce soit un problème process, fausse manoeuvre de la prod, qualité etc...
Super intéressant !
Vu que tu as des fours à canal, j'imagine que ça tourne 24h/24 7j/7. Vous fonctionnez sous quel régime horaire ? Vous avez des astreintes ?
Tu touches à tout ? Mécanique, électricité, hydraulique, pneumatique, automatisme, chaudronnerie etc ?
Comment ça se passe pour le préventif ? Vous ne faites ça que le week end ou vous avez des jours d'arrêt planifiés ?
C\'est l\'ensemble du mécanisme qui fait tourner le ventilo. Quand tu appuies sur le bouton/axe engrenages, tu fais en sorte que le premier pignon qui y est fixé vienne s\'engrener avec la vis sans fin. Ça te permet de faire tourner l\'axe et donc le deuxième pignon qui va entraine en rotation le troisième sur lequel la bielle est fixée.
Pour que le ventilateur reparte dans l\'autre sens, il suffit d\'attendre que le troisième pignon face un demi tour, comme sur n\'importe quel système bielle/manivelle (sur le gif, la position droite du ventilo correspond à la tige rentrée et la gauche à la tige sortie).
Je sais pas si je suis très clair :)
Je pensais pas qu\'on pouvait changer de le maitre d\'apprentissage comme ça...
Ta situation me rappelle celle d\'un ami. Ça avait aussi commencé par le retrait des primes et les petites remarques, puis ensuite l\'employeur surveillait tous ses faits et gestes. Au final, ne voulant pas démissionner, il a finit dans un placard. Il a quitté la boite peu de temps après parce que la situation était devenu insupportable.
Comme l\'a dit totocaca, tu peux d\'ores et déjà chercher un autre taff... Bon courage pour la suite !
On t\'a enlevé ton apprenti ? C\'est possible d\'en savoir un peu plus ? Etant apprenti ça m\'intéresse.
J\'ai cherché (un peu) et j\'ai pas trouvé. Ca devait être dans une compile de gif ou quelque chose du genre.
Surprenant qu\'a moitié. C\'est le seul avantage qu\'il a sur simia et il est donc très souvent joué comme ça.
Ce moment triste ou tu rayes tes lunettes parce que tu facepalm avec un stylo dans la main...