Ouais j'aurais pu mais ça se fait pas trop de renommer l'oeuvre d'un artiste. Donc tant pis, c'est bien comme ça
Y'a 2 jours j'ai vu un mec balancer son reste de kebab et sa boite en polystyrène sous sa caisse avant de démarrer.
J'ai voulu aller le ramasser pour lui foutre dans la gueule.
Et je me suis souvenu que j'avais pas de couilles..
Ça me fait penser au livre "la part de l'autre" qui parle beaucoup de cette période (et de l'autre vie qu'aurait eu Hitler s'il n'avait pas été recalé aux beaux arts). Je vous en recommande chaudement la lecture !
Ouais, sauf si on considère que l'Etat c'est nous, et donc que ces terres nous appartiennent à NOUS, citoyen·e·s, au moins autant qu'à un bureaucrate qui n'a jamais mis les pieds dans la zone
En fait le projet date des années 70. La plupart des agriculteurs de l'époque sont morts (d'ailleurs au passage c'est comme ça que l'Etat est devenu "propriétaire" des terres). D'autres ont fini par se décourager et sont parti aux fils des ans, en 90 et dans les années 2000. D'autres ont reconstruit une vie ailleurs...
Bref l'Etat a pour ambition de céder les terres aux plus offrants, AKA les troués de la FNSEA, qui vont venir arroser la zone avec on'sait quoi alors qu'il y a vraiment autre chose (de beau et d'hyper inspirant) qui est en train de naître là-bas.
C'est un peu plus compliqué que ça... Les journalistes n'étaient pas autorisés à couvrir les récentes action menées par la préfète. Les images que tu vois dans la plupart des médias sont donc celles tournées par les forces de l'ordre elles-même. Et le gouvernement soigne sa com au millimètre sur ce dossier (car en vérité ce n'est rien d'autre qu'un peu de com pour rassurer les déçu qui était pro-aéroport. Une réaction d'orgueil en gros...)
En vrai ce qu'il se passe sur la ZAD ça échappe un peu aux codes d'un système qui étouffe. Là-bas, des gens essayent de vivre autrement. Plus librement aussi.
Désolé de fournir un lien facebook (et en plus un lien kombini) mais la vidéo explique assez bien ce qu'il se passe vraiment sur place et ce qu'il se joue. Je t'encourage vivement à la regarder de la manière la plus neutre possible, en mettant entre parenthèse toute éventuelle hyper rigidité légaliste ;)
https://www.facebook.com/konbinifr/videos/388666758282168/?hc_ref=ARSVFxpEfMv4_iyLVCD_DhaZtfpuRCZ5-I_wJxIHJOQxC-YgGlt-dXiDULqy6XBprDc
Punk à chien ?? Est-ce que tu peux jeter un oeil à cette vidéo pour mieux comprendre ce qu'il se passe vraiment ?
https://www.facebook.com/konbinifr/videos/388666758282168/?hc_ref=ARSVFxpEfMv4_iyLVCD_DhaZtfpuRCZ5-I_wJxIHJOQxC-YgGlt-dXiDULqy6XBprDc
C'est un peu l'histoire du film A+ Pollux.
Il m'avait rongé le cerveau quand je l'ai vu ado
Oui, pourquoi s'emmerder avec un procès à la con. Qu'on lui coupe la tête ! Magistrats incompétents... Alors qu'avec Gégé au bistrot, on voit bien qu'il est coupable, c'est même écrit sur sa gueule ! Au bûcher !!