On n'oublie PAS, on n'oublie RIEN.

View post on Facebook
facebook.com
Poster un commentaire
kodi
kodi
6 ans

"La loi prévoit qu’un propriétaire exproprié peut demander la rétrocession de son bien si le terrain n’a pas reçu "la destination prévue".

Le terrain leur appartient pas, ils ont rien a y foutre, si le proprio les acceptent alors ok, sinon ils doivent se barrer, c'est tout.
Si sur mon terrain je vois une bande de hippie je les fait flamber au napalm pour les virer, alors qu'ils soient content que l'état soit diplomate

AngryMetalhead

@kodi: C'est vrai que pour le coup je ne sais pas personnellement si tous les proprios sont d'accord ou non, je ne me permets pas de m'avancer sur ce point. Tu as des infos là-dessus ?

kodi
kodi
6 ans

@AngryMetalhead: Actuellement le terrain appartient encore à l'état car ils l'ont repris au personnes. Donc ils ont rien à foutre sur le terrain qui leur appartient pas.
Après si les paysans récupèrent leur terrain par retrocession, alors ils pourront y vivre si le paysan les acceptent

Commentaire supprimé.

kodi
kodi
6 ans

@Dub_plate: Bin alors si elles sont rendues et qu'ils acceptent, ils pourront revenir, mais là les terres sont pas à eux.

Commentaire supprimé.

kodi
kodi
6 ans

@Dub_plate: Si des mecs viennent sur ton terrain et font leur vie, tu les laisses ?

anonyme
anonyme
6 ans

@kodi: Si des mecs viennent sur ton terrain pour défendre ton expropriation et lutter contre un projet dont tu ne veux pas et font leur vie, tu les laisses ? *

Commentaire supprimé.

kodi
kodi
6 ans

@OverBull: mec, l'état a indemnisé les paysans, ils ont pris le terrain, donc ca leur appartient plus. Ca appartient à l'état. Donc l'état ne va pas les laisser dessus. (je parle dans ce sens là)

kodi
kodi
6 ans

@Dub_plate: les terres sont maintenant à l'état, et donc si des mecs viennent sur les terres (ou sur ton jardin c'est pareil), ils ont aucuns droits. Vous comprenez pas ce que je veux dire.

L'aéroport est annulé, les terres vont être rendue apparemment, et ensuite les proprio feront ce qu'ils veulent dessus si ils veulent laisser les ZAdistes.

anonyme
anonyme
6 ans

@kodi: Je reprenais juste ton com juste au dessus du miens, à la base ils battent aussi contre l'expropriation.

Skellington

@kodi: Et en France tu peux pas construire une cabane sur un terrain qui t'appartient si t'as pas de permis de construire, autant dire que même si les zadistes sont autorisés à rester par les propriétaires, ils vont continuer de se faire raser par des bulldozers.

Kukioju
Kukioju
6 ans

C'est un peu plus compliqué que ça... Les journalistes n'étaient pas autorisés à couvrir les récentes action menées par la préfète. Les images que tu vois dans la plupart des médias sont donc celles tournées par les forces de l'ordre elles-même. Et le gouvernement soigne sa com au millimètre sur ce dossier (car en vérité ce n'est rien d'autre qu'un peu de com pour rassurer les déçu qui était pro-aéroport. Une réaction d'orgueil en gros...)

En vrai ce qu'il se passe sur la ZAD ça échappe un peu aux codes d'un système qui étouffe. Là-bas, des gens essayent de vivre autrement. Plus librement aussi.

Désolé de fournir un lien facebook (et en plus un lien kombini) mais la vidéo explique assez bien ce qu'il se passe vraiment sur place et ce qu'il se joue. Je t'encourage vivement à la regarder de la manière la plus neutre possible, en mettant entre parenthèse toute éventuelle hyper rigidité légaliste ;)
https://www.facebook.com/konbinifr/videos/388666758282168/?hc_ref=ARSVFxpEfMv4_iyLVCD_DhaZtfpuRCZ5-I_wJxIHJOQxC-YgGlt-dXiDULqy6XBprDc

anonyme
anonyme
6 ans

@kodi: Et où est la logique de détruire des locaux et du matériel productif alors que des demandes sont en cours de traitement pour ensuite leur dire "ok, vous pouvez revenir... vous avez plus rien, mais vous pouvez" ?? Même si il y a une loi, son application peut se faire de manière pertinente ou au contraire bête et méchante.

Là c'est la méthode qui est dénoncée... La loi, ça fait bien longtemps que l’État lui-même s'assoit dessus lorsque ça l'arrange.

kodi
kodi
6 ans

A qui était le terrain ?

tattoopterium

j'ai une question car j'ai pas trop suivi...

les "zadistes" qui habitent dans ces "cabanes", ce n'est pas à eux si ? ils ont payé quelque chose ?
parce que si ce n'est pas le cas, c'est normal non ? tout le monde ce fait chier a payer un terrain/loyer à l'état pour avoir un chez soi, alors je vois pas pourquoi pour eux ce serait différent..

kodi
kodi
6 ans

@tattoopterium: non le terrain n'est pas à eux.

BABARR
BABARR
6 ans

@tattoopterium: Ca depend en fait, c'est du cas par cas.

tattoopterium

@kodi: mouais c'est bien ce que je pensais.. alors comment des gens peuvent prendre leur défense ?

qu'ils soit là pour manifester contre un futur projet ok, mais à partir du moment où l'état renonce, les zadistes ou alors gagné leur combat initial, alors pourquoi ne pas partir ?

Je comprend pas... les gens peuvent faire preuve d'une stupidité sans nom...

tattoopterium

@BABARR: comment ça ? il y a des zadistes avec des terrains bien à eux ?

kodi
kodi
6 ans

@tattoopterium: j'était contre l'aéroport. Mais une fois fini, le terrain sera rendu au proprio qui le demande c'est dans la loi, du coup ils scouatent un terrain qui sera rendu une fois l'affaire terminée.

Les gens sont cons et bouffent ce que facebook leur sert.

AngryMetalhead

@tattoopterium: Le projet est officiellement annulé mais on se doute tous qu'il va être remis sur la table une fois que la zone sera balayée.

kodi
kodi
6 ans

@AngryMetalhead: actuellement non, donc ils ont rien à faire sur le terrain, je vois pas où se trouve le soucis.
Et si le projet revient, bin ils reviennent manifester.

BABARR
BABARR
6 ans

@tattoopterium: A l'epoque, des gens on "filé" leur terrain a des zadiste en leur disant en gros "ok j'en fait rien de ce bout de champ, faites en ce que vous voulez pour faire chier Vinci.
Apres y'a aussi des paysans qui sont sur leur propre terrain depuis le debut et qui on jamais voulu lacher le morceau, et qui du coup sont devenu "zadiste".
Alors apres c'est sur que legalement, y'a surement a redire, vu que y'a eu des préemptions, des dossiers juridique jamais fermé depuis 40 ans, et j'en passe.

AngryMetalhead

@kodi: S'ils sont pas trop cons au gouvernement ils vont clôturer la zone et la défendre à leur tour pour éviter ça.

kodi
kodi
6 ans

@BABARR: Alors ils font un papier officiel une fois qu'ils ont leur terrain, comme quoi il cède le terrain, et les zadiste payent une taxe comme moi pour mon terrain. Et ils font ce qu'ils veulent dessus.

Fin de l'histoire

BABARR
BABARR
6 ans

@kodi: Ah mais je dit pas le contraire, je repond juste a la question de tattoopterium

kodi
kodi
6 ans

@BABARR: JE TE BAISE ENCULE TOI ET TOUT TA FAMILLE ! VIENS LA CALOTTE DE TES MORTS FDP

biohazard
biohazard
6 ans

@kodi: Le terrain ne sera pas rendu aux proprios ! il reste la propriété de l'état

biohazard
biohazard
6 ans

@tattoopterium: Certains expropriés se sont investis dans la ZAD apparement, et ont repris en quelques sortes leur terrain, mais je ne sais pas quelle proportion ils représentent.

kodi
kodi
6 ans

@biohazard:
"Malgré la volonté de vouloir travailler en coopération avec les habitants de la zone, le ministre avait rappelé que «celles et ceux qui occupent le site de manière illégale devront partir à partir du 30 mars». Les propriétaires expropriés pourraient récupérer leurs terres tandis que les autres agriculteurs souhaitant porter un projet pourraient être accueillis dans un deuxième temps. "

Donc ca leur appartient pas, et si des mecs scouatent mon jardin je les crève, alors l'état était plutôt sympa jusqu'à maintenant

BABARR
BABARR
6 ans

@kodi:

IMG
biohazard
biohazard
6 ans

@kodi: sauf que la ton jardin a été réquisitionné par l'état et tu as été compensé pour ça.
mais si les terres sont rendus aux proprios c'est sur que ça rend que légitime l'expulsion des zadistes.
par contre je comprends pas trop comment ils vont leur rendre aux proprios, vont-il devoir racheter leur terrain ? rembourser la somme de compensation ?

kodi
kodi
6 ans

@BABARR: désolé, je me suis égaré

kodi
kodi
6 ans

@biohazard: Bin non, si l'état à pris les terres, elles sont à l'état, de la même manière que si elle était à une personne.

Non dans la loi, je crois que si on prend un terrain, et qu'au final rien n'est fait, ils doivent le rendre.

biohazard
biohazard
6 ans

@kodi: oui, le rendre, mais les proprio ont déjà été dédommagé, d'ou ma question.

phallusflasque

@tattoopterium: boarf t'es pas obligé de payer quoi que se soit pour avoir des terres y la prescription acquisitive, mais bon soit faut la joué fine soit faut être bien réglo

BABARR
BABARR
6 ans

@phallusflasque: Ca prend pas 30 ans?

phallusflasque

@BABARR: si mais c'était juste pour répondre sur le fait qu'il faille obligatoirement sortir les sous pour avoir un terrain etc juste un bait poser là peinard en somme

Kukioju
Kukioju
6 ans

@kodi: En fait le projet date des années 70. La plupart des agriculteurs de l'époque sont morts (d'ailleurs au passage c'est comme ça que l'Etat est devenu "propriétaire" des terres). D'autres ont fini par se décourager et sont parti aux fils des ans, en 90 et dans les années 2000. D'autres ont reconstruit une vie ailleurs...
Bref l'Etat a pour ambition de céder les terres aux plus offrants, AKA les troués de la FNSEA, qui vont venir arroser la zone avec on'sait quoi alors qu'il y a vraiment autre chose (de beau et d'hyper inspirant) qui est en train de naître là-bas.

kodi
kodi
6 ans

@Kukioju: Les terres appartiennent à l'Etat donc. Les gens n'ont rien à faire dessus, c'est pas compliqué.

Kukioju
Kukioju
6 ans

@kodi: Ouais, sauf si on considère que l'Etat c'est nous, et donc que ces terres nous appartiennent à NOUS, citoyen·e·s, au moins autant qu'à un bureaucrate qui n'a jamais mis les pieds dans la zone

kodi
kodi
6 ans

@Kukioju: sauf que c'est pas comme ça.
Sinon on pourrait construire sa maison n'importe où sans payer

Kukioju
Kukioju
6 ans

Un petit ZAD en tag n'aurait pas été de trop ;)

AngryMetalhead

@Kukioju: Je vais pas le mettre juste parce que tu fais un clin d'oeil de fils de pute. Pas déso.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.