Tu devrais contacter le centre dans un premier temps, la direction je veux dire, ils ont déjà une image de merde (et à juste titre), ils essaieront surement d'arrondir les bords.
Dans un deuxième temps tu peux éventuellement faire constater tout ça avec un dentiste conseil qui bosse pour la CPAM, renseigne toi auprès de ta caisse, je connais pas bien cet aspect de la profession.
Pour ta dentiste, elle ne sera pas interdite d'exercice, elle a une obligation de moyens et non de résultats.
Et pour finir, faut éviter les centres, ils ne sont pas tenus par des dentistes mais par des mecs qui veulent juste palper du blé sur le dos de patients qui n'y connaissent rien (normal) et qui pensent faire des économies pour au final se retrouver dans la merde.
La mastication normale est balancée, un coup à gauche un coup à droite (meme si tu peux avoir une préférence). Macher que d'un côté usera tes dents et ton articulation.
Pour ce qui est de ton abcès, c'est signe d'une infection, soit un soin antérieur à refaire, soit une reprise carieuse. Si tu soignes pas la cause ça reviendra toujours, au mieux tu perdras ta dent, au pire l'infection se propagera aux tissus environnants et finir en cellulite (je te laisse regarder ce que c'est).
Si tu es proche d'une grande ville tu peux aller au service des urgences dentaires (PAS LES URGENCES classiques) si jamais ça revient et que tu as pas de rdv en cabinet. On est France, ce type de soin est prit en charge par la sécu et ta mutuelle.
Pas bête, je me renseignerai.
Et pour la carte je veux bien te croire! Mais étant situé rue Solférino à Lille (ou rue de la soif si tu préfères), ça devient "normal" on va dire.
Une photo trouvée sur le net, j'ai voulu l'ajouter à ma collection mais il est très difficile à trouver en tant que particulier ! Reste à le prendre dans un bar tu me diras... Oui mais là où je vais je dois échanger ma carte d'identité pour pouvoir avoir le verre ! ahah.
Pas forcément, tout depend de toi et de tes habitudes de vie, l'idéal c'est quand même d'y aller au moins une fois par an.
En général on a moins besoin que d'autres de soins importants dans le sens où on va bien se brosser les dents et vite dépister un problème s'il y en a un. Mais sinon un petit détartrage chez un pote après un week-end de chouille ça c'est classique !
Pas plus tard qu'hier soir.. c'est parti en couille après avoir dit à un gitan que je refaisais des dents, il a cru que je voulais lui péter la gueule...
PS : Je suis dentiste
Je te souhaite vraiment de passer ! C'est juste génial, tu bosses autrement que assis derrière un bureau, t'es pas assommé de cours théoriques (tu pourras bien faire chier tes potes de médecine avec ça d'ailleurs), en général l'ambiance est bonne et assez deconctract, c'est vraiment un autre monde
PS : si t'as l'occasion de faire le Crit (critérium dentaire), ne réfléchis pas une seule seconde et fonce !! ;)