Ichi

Ichi

0 point
Plus

Anti-vaccins vs. Pro-vaccins
Ichi
Ichi
5 ans

@JeaNLuC: "Ils disent que" c'est tout le problème avec les antivax, aucune source, aucune statistique, aucune étude (ou alors extrêmement biaisée) mais ils connaissent quelqu'un qui. Le doute s'installe quand un enfant se fait vacciner et qu'il attrape une maladie juste après alors qu'il n'y a pas de lien. Je regardais certains forum et la réactions qui reviennent souvent c'est "mon enfant à la fièvre une semaine après la vaccination, on le rend malade". Toute les réactions derrière se contentent de crier aux complots alors que....c'est normal, le système immunitaire s’entraîne.
Je n'arrive pas à comprendre cette théorie selon laquelle on serait plus sensible aux maladies en étant vacciné. La population mondiale ne cesse de croître et les fléaux d’antan laisse place à de nouveaux agents pour lesquels nous avons pas de vaccin.
Tu soulèves un autre point, l’aluminium. La propagande antivax est tellement poussée que certaines personne ne font même pas les vaccins qui n'en contiennent pas. Le cas du vaccin ROR (rubéole oreillon rougeole) est assez parlant. Aujourd'hui la France est la 5eme puissance mondiale, possède une bonne pharmatech, rembourse les vaccins et pourtant on a depuis quelque année une épidémie de rougeole.
La faute n'en reviens pas seulement aux antivax, mais aussi à la politique de santé française. C'est une plaie quand on veut s'informer sur ce sujet même auprès de notre médecin " faites le, c'est comme ça, faites moi confiance". Un rapide tour sur internet permet de voir qu'il y a ÉNORMÉMENT de site antivax qui remontent dans les premiers résultats et on devrait commencer par là, informer et rendre plus accessible les données.
Je conseille de regarder "La tronche en biais" sur la vaccination (réponse à une maman antivax) il permet de s'y retrouver un peu.

Anti-vaccins vs. Pro-vaccins
Ichi
Ichi
5 ans

@Thevodkakid: Sans faire le chieur, là encore on est dans le subjectif. "JE n'ai pas vu, J'AI vu des gens". Il faut se baser sur des statistiques sur la population globale, ce qui se trouve sur le site de l'unicef par exemple.

Sinon pour @feiho dans "rentable" je parle par rapport à la masse globale de médicaments. Je ne peux pas mettre de lien mais vers 45 minutes de la vidéo de Defecator, il en parle. On trouve plusieurs sources sur le net et je cite science et avenir "Certes, le marché des vaccins est détenu par peu d'acteurs : moins de dix (Merck, Novartis, Whyeth…) dont deux, GSK et Sanofi Pasteur, en représentent 50 %. Mais ce secteur ne pèse que 2 % du marché des médicaments, une "broutille" pour ces géants."
Et pas un seul vaccin ne se hisse dans le classement des dix médicaments les plus vendus dans le monde en 2013 où antirhumatismaux, antidiabétiques et antidépresseurs tiennent la corde.

Je ne dis pas que les magouilles, conflits d’intérêt n’existent pas mais il faut éviter de propager n'importe quoi au détriment de la santé.

Anti-vaccins vs. Pro-vaccins
Ichi
Ichi
5 ans

@Thevodkakid: Tu fais exactement comme les antivax: "je ne suis pas vacciné, je n'ai pas vu de personne malade et je n'ai rien. Vous voyez que la vaccination ne sert à rien". Autre idée reçu, les big pharma se gavent en commercialisant les vaccins. Un vaccin n'est pas rentable, surtout si on compare à l’homéopathie ou les traitement de maladie chronique (diabète,cancer..)
Tu dis que tu n'es pas assez calé dessus, je te conseille d'aller voir la vidéo de Defecator sur la vaccination, il donne une idée et une approche assez neutre.
Sinon j'ai regardé le taux de vaccination au Cambodge, il est loin d’être aussi mauvais que tu ne le dis, tu diras merci aux gens qui se sont fait vacciner.