Anti-vaccins vs. Pro-vaccins

Anti-vaccins vs. Pro-vaccins
Poster un commentaire
Azertsix
Azertsix
5 ans

Putain mais quel connasse. Déjà utiliser l'argument de : "Mes amis et ma famille ne sont pas vaccinés et ils n'ont pas de problèmes". C'est vraiment (VRAIMENT) un truc de gros débile. Autant leur arguments disant que ça cause de l'autisme est faux, mais il pourrait être vrai.

Autant la seule raison pour laquelle tu n'es pas malade sans vaccin, c'est parce que d'autres personnes sont vaccinés. Et ça même eux ils devraient pouvoir le comprendre putain !

Sandman
Sandman
5 ans

@Azertsix: moi je crois que l'argument de "il y a de l'aluminium dedans c'est trop mauvais pour nos enfants" me fait encore plus tilter

JackOlantern

@Reuf: Tu viendras pas te plaindre le jour où tu te feras mordre par un croco

Commentaire supprimé.

TheBee
TheBee
5 ans

@Azertsix: Il me semble qu'il/elle ne s'en sert pas vraiment d'argument ici justement, enfin j'ai peut-être mal compris un truc (j'ai surtout un doute parce que le dernier dit "En fait être pro-vaccin c'est plutôt ça" et au final il explique plutôt ce qu'est un anti-vaccin), mais du coup il/elle dit "J'ai des proches qui ne sont pas vaccinés et qui vont bien mais je préfère quand même me faire vacciner".

TheBee
TheBee
5 ans

@Reuf: Il faut pisser sur ta grand-mère ou sur le crocodile ?

yolehfrair

@Thevodkakid: Tu n'as jamais rencontré personne souffrant de diphtérie, tétanos ou polio parce qu'ils sont morts

Ichi
Ichi
5 ans

@Thevodkakid: Tu fais exactement comme les antivax: "je ne suis pas vacciné, je n'ai pas vu de personne malade et je n'ai rien. Vous voyez que la vaccination ne sert à rien". Autre idée reçu, les big pharma se gavent en commercialisant les vaccins. Un vaccin n'est pas rentable, surtout si on compare à l’homéopathie ou les traitement de maladie chronique (diabète,cancer..)
Tu dis que tu n'es pas assez calé dessus, je te conseille d'aller voir la vidéo de Defecator sur la vaccination, il donne une idée et une approche assez neutre.
Sinon j'ai regardé le taux de vaccination au Cambodge, il est loin d’être aussi mauvais que tu ne le dis, tu diras merci aux gens qui se sont fait vacciner.

anonyme
anonyme
5 ans

@Ichi: un vaccin n'est pas rentable? alors là va falloir m'expliquer, surtout quand tu vois le tarif.

Karyud0
Karyud0
5 ans

@feiho: ça reste rentable j'imagine, mais beaucoup moins que l'oméopathie ou certains autres traitements

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Ichi
Ichi
5 ans

@Thevodkakid: Sans faire le chieur, là encore on est dans le subjectif. "JE n'ai pas vu, J'AI vu des gens". Il faut se baser sur des statistiques sur la population globale, ce qui se trouve sur le site de l'unicef par exemple.

Sinon pour @feiho dans "rentable" je parle par rapport à la masse globale de médicaments. Je ne peux pas mettre de lien mais vers 45 minutes de la vidéo de Defecator, il en parle. On trouve plusieurs sources sur le net et je cite science et avenir "Certes, le marché des vaccins est détenu par peu d'acteurs : moins de dix (Merck, Novartis, Whyeth…) dont deux, GSK et Sanofi Pasteur, en représentent 50 %. Mais ce secteur ne pèse que 2 % du marché des médicaments, une "broutille" pour ces géants."
Et pas un seul vaccin ne se hisse dans le classement des dix médicaments les plus vendus dans le monde en 2013 où antirhumatismaux, antidiabétiques et antidépresseurs tiennent la corde.

Je ne dis pas que les magouilles, conflits d’intérêt n’existent pas mais il faut éviter de propager n'importe quoi au détriment de la santé.

Commentaire supprimé.

Jarod
Jarod
5 ans

@Thevodkakid: Tu ne les as pas croisé parce que ils sont morts ou alités espèce d’imbécile.

Cho7
Cho7
5 ans

@Thevodkakid: j'ai vécu 8 ans en Afrique noire et mes parents y ont passé la moitié de leur vie. mon père travaillait dans l'équipement des hôpitaux, dispensaires et autres établissements de santé. les populations meurent de maladies pour lesquelles des vaccins existent. ceux qui sont vaccinés ne meurent pas, ou très peu. à force de campagnes menées par les états, certains arrivent à s'en sortir petit à petit (exemple : la Côte d'Ivoire a vaincu la poliomyélite en 2015... et ce n'est pas pour autant que ça s'arrête, les campagnes continuent). donc ton expérience de "j'ai rien vu donc ça n'existe pas" n'est absolument pas recevable.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

JeaNLuC
JeaNLuC
5 ans

@Ichi: Y'a aussi les anti vax qui disent que le vaccin est rentable parce que se faire vacciner crée des brèches dans le système immunitaire et rends donc plus malade que d'habitude.
Perso, je suis papa d'une petite de 1 an, et j'ai beaucoup cherché à savoir s'il fallait se faire vacciner ou non, sur internet et avec des professionnels de la santé. Il est extrêmement difficile de trouver une vérité infaillible sur le sujet, tant des deux côtés on trouve des arguments, appuyés sur des études, dont les statistiques sont soit en faveur du vaccin, soit en sa défaveur.
J'ai fini par m'orienter vers des médecins, (même s'il existe un médecin anti vaccin sur ytube, vous pouvez trouver sa vidéo izi) qui m'ont, en gros, dit qu'il valait mieux ne pas prendre de risque et faire vacciner ses gosses.
Y'a quand même des trucs qui me gêneront quand même, notamment l'étude sur l'aluminium qui existe en très faible dose, mais qui n'est pas éliminé naturellement par le corps, et qui va se loger dans des endroits assez relous.
J'ai aussi vacciné ma fille pour qu'elle ne devienne pas vectrice de maladie.
Toutes ces raisons ont fait que j'ai accepté que ses cuisses prennent des seringues régulièrement, et c'est pas fini.

Le message de Cho7 offre un bon éclairage je trouve.

Ichi
Ichi
5 ans

@JeaNLuC: "Ils disent que" c'est tout le problème avec les antivax, aucune source, aucune statistique, aucune étude (ou alors extrêmement biaisée) mais ils connaissent quelqu'un qui. Le doute s'installe quand un enfant se fait vacciner et qu'il attrape une maladie juste après alors qu'il n'y a pas de lien. Je regardais certains forum et la réactions qui reviennent souvent c'est "mon enfant à la fièvre une semaine après la vaccination, on le rend malade". Toute les réactions derrière se contentent de crier aux complots alors que....c'est normal, le système immunitaire s’entraîne.
Je n'arrive pas à comprendre cette théorie selon laquelle on serait plus sensible aux maladies en étant vacciné. La population mondiale ne cesse de croître et les fléaux d’antan laisse place à de nouveaux agents pour lesquels nous avons pas de vaccin.
Tu soulèves un autre point, l’aluminium. La propagande antivax est tellement poussée que certaines personne ne font même pas les vaccins qui n'en contiennent pas. Le cas du vaccin ROR (rubéole oreillon rougeole) est assez parlant. Aujourd'hui la France est la 5eme puissance mondiale, possède une bonne pharmatech, rembourse les vaccins et pourtant on a depuis quelque année une épidémie de rougeole.
La faute n'en reviens pas seulement aux antivax, mais aussi à la politique de santé française. C'est une plaie quand on veut s'informer sur ce sujet même auprès de notre médecin " faites le, c'est comme ça, faites moi confiance". Un rapide tour sur internet permet de voir qu'il y a ÉNORMÉMENT de site antivax qui remontent dans les premiers résultats et on devrait commencer par là, informer et rendre plus accessible les données.
Je conseille de regarder "La tronche en biais" sur la vaccination (réponse à une maman antivax) il permet de s'y retrouver un peu.

Jarod
Jarod
5 ans

Surtout que les non vaccinés sont les principaux vecteurs des mutations de maladies normalement quasiment totalement éradiquées.
Qu’ils soient malades je m’en balance mais qu’ils servent d’incubateurs non.

jerico3572

@Jarod: Tu as une source pour ça ? J'aimerais pouvoir le rebalancer au besoin !

Jarod
Jarod
5 ans

@jerico3572: Non c’est de la science et de la logique de base ça.
Il y a une vidéo sur la chaîne d’e-penser qui en parle. Ça vaut ce que ça vaut mais ça t’explique le fonctionnement des vaccins et des maladies, beaucoup de gens ont des idées sur ce sujet qui sont fausses.

Amok
Amok
5 ans

@jerico3572: Pas vraiment besoin de source, c'est facile à comprendre en vérité. Une maladie X est causée par une bactérie X. Pour lutter contre elle on a un antibio qui cible un récepteur A1 sur la paroi de la bactérie. Comme dans tout le vivant, il y a de petites variations entre les individus d'une même population mais les répartitions restent plus ou moins stables.

Tu bombardes tous ces petits batards avec des antibios et éradique toutes les bactéries avec le récepteur A1. Sauf que voilà parmis les variations chez ces bactéries certaines ont un récepteur muté A2 voire pu de récepteur du tout et donc ne sont pas impactées par les antibios et en plus maintenant elles ont le champ libre pour se multiplier à fond au lieu de de tirer la bourre avec la majorité de A1.
Si ton corps n'est pas assez efficace pour éliminer ces dernières bactéries mutées, tu peux potentiellement refiler cette maladie X à quelqu'un d'autre sauf que les antibios ne marcheront pu pour cette personne.
C'est pour ça que "les antibiotiques c'est pas automatique". C'est pas anecdotique, une pandémie majeure est considéré comme une cause plausible de l'extinction de l'humanité. Aujourd'hui on essaie de développer des traitements qui visent plusieurs caractéristiques des bactéries visées; les probas qu'elles résistent à tous les critères devient quasi nulle.

L'idée du vaccin c'est que ton corps sera formé à éliminer les bactéries X avant même que la maladie X se déclare du coup probabilité de refiler une maladie X mutée quasi nulle.

jerico3572

@Jarod: Je demandais une source statistique, j'avais pas compris ton commentaire comme ça en fait, mais merci.

Amok
Amok
5 ans

@jerico3572: Ah bah du coup https://choualbox.com/cOWT7
Y a aussi la rougeole qui a une recrudescence depuis 2008/2010 environ. Genre en Wallonie de tête il doit y avoir genre 450 cas par an alors que c'était moins de 100 avant. Je crois que c'est aussi la rougeole où on a repéré des épidémies localisées aux States.
Les gens comprennent pas que leurs gosses puissent être refusés d'une crèche s'ils sont pas vaccinés sauf que ce sont les autres enfants qu'ils mettent en danger lorsqu'ils mentent pour inscrire les leurs. Même le personnel médical peut être touché par la rougeole vu son côté contagieux, alors des mioches de 5 ans qui n'ont eu qu'une primo-injection...

A contrario, on n'utilise plus de vaccin contre la variole parce que la maladie est considérée comme éradiquée. Comme quoi, parfois le meilleur moyen de permettre aux générations futures de se passer de vaccins c'est de correctement le faire aujourd'hui.

jerico3572

@Amok: Ca je sais bien, c'était plus une étude statistique qui montrait que les gens non vaccinés sont plus vecteurs de maladies mutées que les autres, mais en fait j'avais oublié un truc essentiel, t'es pas malade et donc non porteur de maladies mutées quand t'es vacciné. J'avais mal compris le commentaire à la base en fait, je suis con c'est tout haha

PsychoBear

Wow, cette métaphore filée. Du grand art.

anonyme
anonyme
5 ans

Commentaire supprimé.

Chronos
Chronos
5 ans

@Thevodkakid: Par contre pour qu'un mec de l'autre coté t'aide a échapper aux crocos, faudra payer, et bien plus cher que ce que coute le passage du pont. Dans certains cas, ce mec n'existe pas

Commentaire supprimé.

Rorzoob
Rorzoob
5 ans

Et si ce sont des castors ?

Azertsix
Azertsix
5 ans

@Rorzoob: Avec ou sans trèfle ?

Sparthenos

C'est pas des anti-vaccins, ce sont des pro-morts, nuance.

Bell_X1
Bell_X1
5 ans

Tu peux tout à fait être capable, même en étant pro ou anti, peu importe, de reconnaître que les laboratoires sont des sociétés qui ne veulent pas forcément ton bien.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.