Je crois qu'on parle de cercles et non pas de disques : A et B ne contiennent donc pas de cordes et donc pas de "raccourcis" possibles.
L'apprentissage dont parlait le PDG de Veolia concernait très probablement les voies qui débouchent sur des diplômes comme des CAP ou des BEP, pas des alternances (il fait la distinction avec "l'apprentissage dans le supérieur"), lesquelles sont extrêmement variées, notamment sur le niveau de formation des étudiants les suivant. L'apprentissage (CAP/BEP) demeure encore aujourd'hui une voie accueillant des élèves ayant en majorité un niveau académique trop faible pour poursuivre des études supérieures. Certains de ces élèves voulaient peut-être faire médecin, mais ils n'ont pas le niveau théorique pour avoir un bac, donc les professeurs en fin de 3eme les orientent vers ce type de formations, moins exigeantes d'un point de vue académique.
pour moi ce serait un .exe qui une fois lancé exécuterait des clics, déplacerait la souris, taperait du texte etc...
Essaie de tâter un peu le programme de MPSI en maths et en physique, il doit surement y avoir des livres/sites qui pourront t'aider. Si tu veux faire de l'info, peut-être que commencer par du python serait une bonne idée : la syntaxe est simple, et ça te permettra de te familiariser avec les structures de données que tu peux rencontrer en informatique généralement. Tu pourras passer sur du Caml lite (idem programme de prépa maths) si l'info théorique t'intéresse : récursivité, coder des structures de données (piles,files,...) ... Bonne reprise ;)
Oui les arrêtes pondérées c'était ce qu'on comptait faire en créant des triplets ((coordonnées du pt a) ; (coordonnées du pt b) ; (poids pour a -> b)) en mettant des contraintes du genre : si (poids a -> b) > x on ne peut pas inclure le passage de a à b dans le trajet (comme on comptait simuler des conduites d'eau aériennes)
C'est l'idée, de faire un trajet le plus "court" en termes de coûts énergétiques et de matériaux. La problématique est d'optimiser le tracé d'un réseau d'eau sur un terrain vallonné, le graphe pondéré représentant les reliefs du terrain. On appliquerait ensuite des contraintes physiques pour économiser l'énergie qu'il faudrait pour distribuer l'eau à toute la population (des noeuds du graphe choisis).
- Si Simone Zaza fait l'amour comme il joue au foot, il faut plaindre @chiarabiasi
-Ne t'inquiète pas qu'il la met toujours au fond la balle. Il y a ceux qui comme lui ratent une fois, et ceux qui ratent toute leur vie.
(traduction approximative)
Ok est-ce qu'il y a une fréquence trop importante à éviter (tous les jours par exemple) ? Est-ce que tu aurais des descriptifs des mouvements ou exercices pour que je puisse les observer et faire les mouvements correctement et tenir les stances la bonne durée à chaque fois ?
C'est pas forcement un verbe qu'on connait en effet : mon prof de LV1 est un excellent professeur (plenty of new words to learn toussa toussa) mais je ne connaissait pas ce verbe... Tu peux le retrouver à partir du contexte de toute façon donc le problème se pose pas
C'est la moitié de la question M ça. La première moitié a mieux été comprise car on demandait 3 interrogations du héros et il y a trois questions mentales du personnage dans l'extrait (du moins dans mon lycée).
tu poses z=x+yi et z'=x'+y'i et tu fais les deux calculs séparément.
ROC 2 : c'est une récurrence très simple.
En substance : "Explain/Quote how is Turner (le héros du texte, c'est un soldat de la 2nd WW) is coping with the situation ?"
Le problème était le sens du verbe to cope. Mais tu pouvais t'en sortir vu le contexte et les questions précedentes (élements du textes non étudiés dans les questions précedentes, etc...)