Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Dano
212 points
04/05/2014
Passionné d'informatique, de musique et de sciences.

Médailles

@Nolyk: C'est d'ailleurs une mauvaise traduction d'une expression anglaise
1 point
C'est quoi le problème des gens qui foutent leur orientation sexuelle dans leur pseudo ?
1 point
"verre souillé" dur pour désigner les vitraux :(
1 point
A quel moment y'a des sans papiers au lycée ?
1 point
@OasisTropico: Ah mais je suis d'accord là dessus, au lieu de mentir elle aurait pu simplement dire la vérité et assumer. Après, une boite qui t'offre un voyage en jet, je doute que les "journalistes" du Quotidien aurait refusé lel. C'est full hypocrisie des 2 côtés
2 points
@KyeDa: Ouais, c'est vraiment chercher des noises pour chercher des noises, j'aime pas Royal mais cette émission c'est vraiment de la merde
1 point
@kylon: Putain y'a même des adultes
"Papa tu m’emmènes au raid stp ?"
1 point
@choualbo: T'as déjà lu ce qu'on appelle un livre ?
4 points
@Hqro: les gens responsables de leur portefeuille*
2 points
@Loulilop: J'ai payé mon ThinkPad ~700 balles, la moitié, il est top pour bosser...
1 point
@Nolyk: Merci pour ce bon sens putain. Pour 200 balles tu peux faire des trucs de fou genre sauter en parachute "ah nan mais c'est hors de prix", par contre un téléphone à +1000 balles tous les 2 ans ça passe... wtf
2 points
@MrBonhomme: Seul un nazi parlerait des nazis dans ses commentaires. Oh wait...
1 point
Y'a beaucoup de parano autour du nucléaire parce que les gens n'y connaissent rien et ont en tête Tchernobyl et Fukushima. Sauf que dans les deux cas, c'est pas parce qu'on maîtrise pas le nucléaire qu'on a eu des soucis, c'est parce que les pouvoirs ont fait de la merde : à Tchernobyl ils ont fait absolument n'importe quoi en insistant pour contourner toutes les mesures et process de sûreté/sécurité, à Fukushima ils ont fait absolument n'importe quoi en insistant pour construire la centrale à cet endroit contre l'avis des experts, etc. Et c'est pareil dans beaucoup de domaines, la navette Challenger par exemple : la responsabilité est sur les décideurs qui n'y connaissent rien et vont à l'encontre de l'avis des experts.

Et les médias y sont aussi pour quelque chose, dans leur incompétence habituelle, encore récemment en affolant la population à propos des rejets de tritium dans de l'eau. Rejets tellement nocifs que boire un litre d'eau contaminée équivaut à manger une demi-banane en terme de dose... (oui la banane, comme le lait, comme le granite comme beaucoup de choses qui nous entourent, est radioactive).

En France il n'y a eu aucun incident nucléaire significatif, et ce depuis le début (on a été vachement précurseurs en Europe grâce à de Gaulle qui a développé cette activité). Faut dire que vu le nombre de contrôles qui sont faits par des organismes indépendants et de contraintes légales les travailleurs du nucléaire n'ont pas trop le droit à l'erreur et c'est tant mieux.

Quand on compare les types de production d'énergie faut aussi regarder leur capacité à répondre à la demande facilement, parce que l'élec ça se stocke pas. EDF (et RTE) ajustent en permanence la prod pour être à l'équilibre offre/demande. Le solaire et l'éolien c'est super sauf que, bah, on décide pas des conditions climatiques, s'il fait gris et que y'a pas de vent, ça produit pas. Le nucléaire a un très très bon rendement et est ajustable. Moins réactif que l'hydro ceci dit, qui sert de variable d'ajustement à court terme.

La bombe est un débat totalement différent, mais gardez en tête que si on n'a pas connu de guerre ici depuis 70 ans, c'est en partie grâce à ça. Et depuis le Brexit, on est les seuls dans l'UE à disposer de cette force de dissuasion... Le but est évidemment de ne jamais l'utiliser, si on n'a pas à l'utiliser c'est que l'objectif de dissuasion est réussie. Si on l'utilise, c'est un échec.
Un monde sans arme serait bien, sauf que tant que c'est pas l'avis de tout le monde (et selon moi ça le sera jamais, rien que dans un groupe de 50 personnes y'en a toujours qui chercheront la merde, alors à 7 milliards voilà quoi), on est obligés d'être au top si on veut pas se faire blitzkrieger un jour sans rien pouvoir faire (désolé pour mes propos choquants les utopistes, mais vivez dans le monde dans lequel vous êtes, pas dans celui dans lequel vous rêvez d'être).
8 points
@CerealeKiller: C'est juste, le gros problème vient de la non fiabilité des fusées. Si des déchets retombent dans les océans (car c'est généralement là qu'ils tombent) ça serait catastrophique.
Et ouais le Soleil il fabrique du deutérium donc dans le genre radioactivité il n'en est pas à ça près
1 point
@BABARR: Bah merde alors quand je fais des pâtes je participe activement au réchauffement climatique :(
Ce que t'as pas compris c'est que c'est pas le fait de chauffer l'atmosphère qui réchauffe la planète, c'est l'émission de gaz à effet de serre qui empêchent la chaleur du Soleil de sortir de l'atmosphère. Sur ce plan là les centrales sont parfaitement transparentes.
1 point
@LeNouveau: C'est surtout pour provoquer à mort et troller les médias, et ça marche du feu de dieu
18 points
@revoltek: Bah ouais si t'enlèves les tatouages et les cheveux jaunes et rasés elle est chouette sauf que y'a les tatouages et les cheveux jaunes et rasés donc pour ceux qui n'aiment pas les tatouages et les cheveux jaunes et rasés elle est dégueulasse
2 points
@Lampyousec: J'ai des DEL jaunes, merci pour l'idée
1 point
Vertes, rouges et bleues. En plissant les yeux on voit mieux
3 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...