CrankFlash

CrankFlash

0 point
Plus

Un mec a retrouvé le code source de Starcraft par hasard
CrankFlash

Comme déjà dit, un gold master est une version compilée du jeu que l'on envoie à l'éditeur pour servir de modèle pour une production commerciale de masse. C'est exactement la même version du jeu que celle que vous achetez en magasin.
A savoir qu'en France, comme l'a dit Myosotys, tout studio de jeu vidéo doit envoyer une copie du jeu final à la BnF, pour archivage, en plus de l'histoire de brevet.

Un gold master source, plus rare, contient le code source dans sa version qui a servi a compiler le gold master. Tout studio qui se respecte en garde une version en lecture seule, pour archivage ou pour une question de sécurité, sur un SCM comme Perforce aujourd'hui, où sur CD à l'époque. Contrairement au gold master, ce genre de CD ne voyage pas vraiment et reste en général en interne (sauf si plusieurs studios travaillent sur le même jeu, dans ce cas, il faut bien synchroniser leur travail de temps en temps).

Cette version ne contient en général pas que le code source, mais aussi tous les assets et tout ce qui est nécessaire pour créer le jeu. C'est comme si la recette de Coca-Cola se retrouvait dans la nature. Dès lors, n'importe qui peut recompiler le jeu et le proposer gratuitement à volonté.

Petite anecdote: Un studio français dont je tairai le nom avait envoyé quelqu'un pour transporter le gold master à l'éditeur à Londres. En sortant de l'eurostar, impossible de trouver le foutu CD. Ils ont du en envoyer un autre (gros gros flip à ce moment là). Ça veut dire qu'à ce jour (c'était en 2000), un gold master se promène toujours dans la nature. Personne ne s'est encore manifesté comme le type de l'article. Certes le jeu est moins connu mais reste tout de même populaire.

[Star Citizen] Serveurs 64 Bits et Virgules flottantes
CrankFlash

Je vais pas faire le rabat-joie mais encore une fois, cette vulgarisation est erronée.
On peut très bien faire des calculs sur 64 bits sur un CPU 32 bits sur un OS 32 bits.

Autrement dit, s'ils voulaient stocker la position du joueur dans une variable 64 bits, ils auraient très bien pu le faire avec un programme 32 bits.

La raison pour laquelle on passe un programme de 32 vers 64 bits c'est lorsqu'on a besoin d'accéder à plus de 4 GO de ram (et encore, pas forcément),( et aussi pour bénéficier de conventions d'appels plus performantes, et de plus de registres plus gros).

Résolution & Optimisation
CrankFlash

Un GPU c'est du matos très complexe, c'est pas juste une question de GigaFlops.
C'est impossible d'atteindre le débit maximum théorique parce qu'il y a toujours une partie du GPU qui se la touche.

En l'occurrence, t'avais un goulot d'étranglement sur le fillrate, ou alors au niveau du traitement des fragments. Je viens de regarder une vidéo de gameplay, et ya l'air d'avoir pas mal d'effets post-process aussi, qui ont un coût linéairement proportionnels à la résolution.
Si en plus t'as un anti-aliasing de type MultiSampling (MSAA), c'est encore plus mort.

Bref, montre nous les options graphiques que t'as d'activées et aussi le modèle exact de ta carte graphique, et je pourrais peut-être te donner plus de détails.

Nvidia Pascal - GTX Série 10 - 1080 1070 1060 (ElectronikHea...
CrankFlash

Il vulgarise, mais la plupart des trucs qu'ils racontent sont faux quand même (genre le limiteur de FPS pour ne citer que lui. WTF ?).

PS: Premier post en 5ans et demi. #jesuisghostfag