[Star Citizen] Serveurs 64 Bits et Virgules flottantes
Vidéo très intéressante sur le système des serveurs 64 Bits, impliquant les MMO modernes à grandes instances.
Super vidéo!
Par contre quand tu parles de "les MMO modernes à grandes instances." que signifie grande instance?
@Lulz77: Et bien que les zones de jeu sont tout simplement gigantesques et que le système de la virgule flottante et l'infrastructure 64 bit sont déjà utilisés dans d'autre MMO.
@Zeptow: Désolé, mais ta réponse ne veut rien dire. Aussi, après une recherche sur Google, "à grandes instances" n'est utilisée que dans des bouquins écrit au 17eme au 18eme siècle ..
@Lulz77: Nan y'a aussi la grande instance de Paris, c'est super grand et on peut faire du PVP.
Je vais pas faire le rabat-joie mais encore une fois, cette vulgarisation est erronée.
On peut très bien faire des calculs sur 64 bits sur un CPU 32 bits sur un OS 32 bits.
Autrement dit, s'ils voulaient stocker la position du joueur dans une variable 64 bits, ils auraient très bien pu le faire avec un programme 32 bits.
La raison pour laquelle on passe un programme de 32 vers 64 bits c'est lorsqu'on a besoin d'accéder à plus de 4 GO de ram (et encore, pas forcément),( et aussi pour bénéficier de conventions d'appels plus performantes, et de plus de registres plus gros).
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