Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Chouarlotte
65 points
07/12/2015
Sans compter tous les expat français qui
n'ont pas pu voter à Montreal
1 point
@KingKong: merci en tout cas, je prends ton conseil. Ca va être sympa la recherche de photos des 9 mois que j'ai passés en Petit Corps Malade
1 point
@KingKong: sans rire, on en est là ? Je trouve ça incroyable qu'on en soit arrivés à me dire que j'ai pu me fracturer une clavicule et un humérus toute seule comme une grande en deux mois et sans en avertir personne..
1 point
@superPlot: oui théoriquement mais j'attends de connaître le compte rendu ...
1 point
@Rorzoob: c'est l'impression que ça donne mais en vrai j'ai les fesses bordées de nouilles
1 point
@Kaazhan: chez la Maïf (Roger aussi)
Ce qui est étonnant parce que toujours été hyper bien indemnisée, la voiture a été remboursée trois fois sa valeur

Mes parents ont suivi mais pour l'expertise médicale impossible d'être aidée
1 point
@Eero: j'apprécie toujours l'effort
1 point
@Terrta: plus c'est gros, mieux ça passe ...
1 point
C'est chaud d'accompagner des gens dans ces moments là, bravo
Et puis continue
2 points
@Vinsan: l'ennui dans le fond c'est que le'débat est monopolisé par des propos violents et que ça le dénature complètement
1 point
@Cyanhydrine: m'encouragez pas trop, je pourrais vous inonder de gros pavés !
2 points
@Venzy: merci l'ami, le vrai travail c'est les assos qui le font !
1 point
@mwajsyiswagg: Bon alors on va récapituler depuis le début et ensuite on va dire que tu vas me foutre la paix.
Si t'es pas trop bête, tu sais que tes prétendus arguments ne me feront pas arrêter de faire ce que je fais dans le cadre du bénévolat ; si tu espères tant pouvoir t'exprimer, plutôt que de venir déblatérer ici, fais une box, crée quelque chose au lieu de chercher à démolir les autres. Ca me parait être un raisonnement plus logique
Il n'existe pas de personnes "pro-migrants", c'est parfaitement absurde car personne ne se réveille un matin en se disant "oh tiens j'aimerais bien que des tas de gens prennent la route de l'exil dans des conditions déplorables pour venir vivre dans la rue dans mon pays". Je n'arrive pas à te faire entendre qu'une personne à la rue, qu'elle soit sans papiers ou française mérite de toute façon qu'on fasse attention à elle et qu'on fasse en sorte de lui offrir une amélioration. A partir de là, je persiste à croire qu'un engagement peut être tout à fait en dehors de la politique. A la soupe populaire à St Germain, bien avant que toi tu ne connaisses le terme de "migrant", crois tu qu'on demandait les papiers de ceux qui tendaient la gamelle ? Personne n'en a strictement rien à foutre, à vrai dire. Personne n'a jamais retiré une cuillère de la bouche de sans-abris français pour la mettre dans celle d'un sans papiers.
Je me suis engagée dans une lutte que tu juges être politique contre le maire de ma commune seulement parce que les propos qu'il a tenus portaient atteinte à la dignité humaine et à commencer par la mienne : qui peut être autorisé à parler d'hommes comme on parle de bétail ? Personne, et encore moins un édile.
Mon seul combat à moi c'est la dignité, c'est ce qui me tient debout et qui me fait penser que tes arguments sont dangereux car ils permettent une ouverture vers le refus de la dignité des autres, sous couvert de bons sentiments et de protectionnisme.

Le plus insultant reste que tu me demandes de justifier mon action : à qui je dois me justifier ? A toi ? Parce que tu t'estimes plus Français que moi ? Parce que tu t'imagines qu'il y a une hiérarchie dans la nationalité ? Parce qu'il faut se justifier de ses origines éventuelles pour avoir des envies bénévoles comme les miennes ?
Mais dis-moi, au fond, quelle différence ça aurait fait si tu n'avais pas lu dans la box précédente que j'étais "issue de l'immigration" ?

Et puis après, quand bien même ; est-ce que tu crois que mes copains soudanais vont appeler toutes leurs relations au Soudan pour leur dire "eh les gars, y a une petite Française bien sympa qui nous donne des cours de français, rejoignez-nous !" ? Est-ce que tu crois vraiment à l'appel d'air ? Est-ce que tu crois que parce que je suis bienveillante j'encourage quiconque à l'exil ?

Je ne peux pas croire que tu aies lu ce que j'ai écrit parce qu'autrement tu ne serais pas passé à côté de tout ce que j'ai expliqué, en particulier sur le Soudan ; les filles ont émigré vers ce pays avant toute chose, pour des raisons géographiques évidentes. La première migration est celle qui se fait dans les pays voisins et c'est proportionnellement la plus importante. Mais tu ne sais pas lire les chiffres, tu ne sais pas t'accompagner de faits, tu n'utilises que des postulats et des "faits alternatifs". Tu veux bien aller voir les chiffres du Haut Commissariat aux Refugiés ?

Tu te ridiculises parce que tu ne vis que pour la polémique et moi, je m'étais promis de pas rentrer dans ton jeu. J'ai péché, mea culpa : on ne m'y reprendra plus, moi petite Française, à tenter de faire entendre raison à des néo-fascisants amateurs de post vérité de ton acabit. Bisous
20 points
@mwajsyiswagg: C'est une surprise ? Parce que je te l'ai dit dès le début que je ne débattrai pas avec toi. J'aurais préféré que tu passes ton chemin
10 points
@OverBull: et tu voudras de ma bite sur la cuisse ? :$
7 points
@mwajsyiswagg: Encore une fois, pas d'idéologie donc pas de necessité d'argumenter. Te victimise pas, c'est ridicule
13 points
@OverBull: promis, c'est la dernière sur le sujet
-1 point
@OverBull: tu veux être mon amoureux virtuel ?
4 points
@Grumpy: Eh mais tu as tort, je suis parfaitement en mesure de lire un pavé. Et je peux même être d'accord avec toi parce que je ne suis pas si optimiste et naïve que ça. Mais dans la mesure où toutes ces personnes font ces choix dans leur vie, le choix de déposer une demande d'asile, chercher du boulot, chercher un logement, qu'est-ce que je suis censée faire, moi ? Leur dire que le monde est pourri partout ?
S'il y a une infime chance que l'un d'eux vive la vie qui lui plait, alors faut tout faire pour qu'il en ait les capacités. J'ai pas d'idéal autre que le respect de la dignité de chacun et du libre arbitre, sans distinction d'origine ou nationalité. Ca me parait être le minimum qu'on puisse penser en ces temps troublés
Je te parais moins cruche ou toujours pas ?
13 points
@mwajsyiswagg: Non je ne veux pas débattre sur un sujet inexistant ; on part du récit d'une expérience bénévole pour en arriver aux crèches municipales ? Mais à quel moment est-ce que tu crois formuler un embryon de raison de débattre ?
Quand tu parles de Français de souche ? Mais qu'est ce que ça veut dire, au fond pour toi ? Que pour être Français faut être intolérant et méprisant de tout ?
La xénophobie et le racisme ne sont pas et ne seront jamais des opinions, désolée
13 points
@Divico: je viens de changer d'avis : dehors tous les migrants !
3 points
@mwajsyiswagg: Je n'ai pas envie de débattre, et tu pourras faire autant de rhétorique que tu voudras ça ne changera en rien le mépris que je te porte et que je porte à ce que tu avances comme idées et qui n'en sont pas.
Y a pas de joute verbale ou de débat à faire ; que tu le veuilles ou non, ces personnes existent et sont déjà là, je suis bénévole, je file un coup de main, je vois pas où il y a matière à débattre pour toi.


Sinon oui je suis une connasse. Mais même ça, c'est hors sujet
12 points
@mwajsyiswagg: Comment veux tu que j'argumente avec quelqu'un de ton espèce qui croit assister à un déclin de la culture française ?
D'ailleurs, on parle de Français avec un grand F quand on manie la langue française. C'est fou comme j'arrive à maîtriser cette jolie langue, moi qui ne suis pas une "française de souche" dis-tu.
18 points
@Divico: Je m'en veux d'avoir ri
mais ...


...ahahahah
4 points
@mwajsyiswagg: Ah non mais j'ai aucune idéologie moi, je file un coup de main parce qu'il y en a besoin, là où il y en a besoin
Mais tes propos sont insultants et détestables, c'est indéniable
25 points
@mwajsyiswagg: Oui oui, contre l'invasion barbare, le Grand Remplacement et la dhimmitude. Je connais la chansonnette sur le bout des doigts
22 points
@mwajsyiswagg: Tu feras gaffe, t'as oublié de m'inclure dans le peuple français
20 points
Chargement...
Chargement...
Chargement...