J'aime bien sa définition de la laïcité moi, c'est peut-être même le seul point où je suis d'accord avec lui. Les religions et toutes les distinction/discorde qu'elles engendrent yen à plein le cul, les athées réveillés vous !!!
Compare pas L'influence du hard rock a l’époque avec celle du rap aujourd'hui... la c'est toi qui caricature et fait preuve de mauvaise fois. Déjà les messages dans le rock (ou hard rock si tu veut) on est loin du sacrifice de bébé (preuve sinon fake), et en plus c'est en anglais les 3/4 des jeunes qui écoutaient ça a l’époque ne pigeait rien.
On est loin du rap FR actuellement et en plus l'influence du hard rock dans les 90's mdr c'est peanut comparer au rap aujourd’hui.
Et ouais je sais pas si tu a l'occasion d’être en contact avec des fin 90 début 2000 mais ceux qui on grandit qu'avec rap et télé réalité ouais ça nous a fait une génération de teubés..
Juste tu connaît pas sinon tu serait d'accord avec moi.
Pourquoi un bon réac par contre ? Parce que je victimise pas les gens vivants dans les quartiers ? Je suis très critique parce que je sais de quoi je parle et je sais comment ça marche tout mettre sur le dos du manque la thune ou d'investissement de l’état c'est la racine du problème et ça encourage pas les gens a changer.
Et je sais pas quel age tu a mais tu doit plus être très jeune mais si tu remet en question l'existence de la culture pseudo-gangsta qui est mise en avant dans le rap la télé-realité etc.. C'est qu'en plus d’être de mauvaise fois t'es carrément aveugle.
Et traiter de réactionnaire ceux qui pense différemment de toi c'est sans doute le meilleur moyen de polariser encore plus le débat. Traite moi de facho tant qu'a faire :)
T'habite dans un quartier ? Moi j'ai grandi dans un, qui aujourd'hui pu vraiment la merde et ok c’était moins le bordel quand j’étais petit (Beauuucoup de monde est parti depuis) mais ici j’essaie juste d'expliquer que si c'est le bordel c'est pas parce qu'ils manquent de thunes (si c'est ce que tu pense c'est du gros bullshit) mais parce que c'est une société parallèle sans autorités et sécurité ou les dealers contrôle plus ou moins la zone, tu peut toujours le nié mais dans la "vrai vie" c'est exactement comme ça que ça ce passe.
Et me parle pas de thune stp la plupart de ces jeunes se font plus de thunes qu'un salarié lambda et j'exagère vraiment pas vu la thune qui brasse (t'a déjà vu une file de clients, billet a la main en bas des tours vers paris ?)
Si quartiers défavorisés = criminalité, c'est pas parce qu'il manque de sous, mais parce que c'est cool d’être un bandit.
Et justement c'est le travail des médias et de l’état de : * Légaliser un certain nombre de drogues (un bon gros coup dans le porte monnaie)
De moins promouvoir le rap avec des valeurs plus que discutable.
parce que c'est ça le vrai cancer pour la jeunesse.
Après ouais ! Si on pouvait tous habiter paris intra et avoir 5k par mois ca serait bien.
Stop tout mettre sur le dos de la pauvreté les gens dans les coms, si c'est la merde au USA c'est surtout parce que pays n'a aucune moral, les gens dépensent leur thune en opioïde, les riches sont toujours plus riche, les pauvres tjrs plus pauvres, aucun objectif commun entre les gens si ce n'est courir après l'argent.
Pauvreté veut pas dire criminalité ! C'est surtout la culture des gangs et du rap (la culture en général d'ailleurs pas que le rap mais la pop aussi) qui est mise en avant avec des valeurs plus que discutable (Sans thune t'es une merde, thune = chatte, thune = bonheur etc..)
mais c'est pas parce qu'il manque de thune ou de pouvoir d'achat que les noirs cassent tout la bas. C'est un peu ça mais aussi et surtout tout les autres trucs notamment la culture.
Et le fait d'excuser des comportement de merde (destruction, vole, etc) juste par le manque de thune c'est très dangereux et empire le problème.