Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Publiées le 27 septembre par le FBI, les statistiques criminelles pour 2020 aux États-Unis apportent un démenti cinglant à la thèse d'un “biais racial” contre les Noirs américains,
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Tu postes un article:
- qu'on ne pourra pas lire en entier
- en provenance de valeurs actuelles
- écrit par Laurent Obertone, un nazillon complotiste notoire

Et tu veux qu'on te prenne au sérieux?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@blackbird: tu compare le journaliste avec.. un nazi ? Il y’en a qui n’ont honte de rien.
@Broncobillette: Un lien non payant aurait quand même été un poil mieux, quand même
@Broncobillette: Je préfère ça quitte à m'abonner à quelques médias https://www.youtube.com/watch?v=VKsekCHBuHI
@Stooff: tu sais qu’il y a autre chose que les écrans et les vidéos ?
@Broncobillette: tu sais qu'il y a autre chose que le complotisme et le racisme dans la vie?
@Broncobillette: Voui papa, ze sais. Il y a aussi les putes.
@blackbird: mais à quel moment tu vois du racisme du complotisme ou autre chose? Faut arrêter l’alcool gamin
Haha dès la première ligne c'est foiré, le mec ne tient pas en compte l'origine sociale des criminels. Hors indépendamment de la couleur, race, religion on sait depuis mille ans que les criminels ce sont les gueux en majorité, les sans rien, sans avenir, sans pognon. Et très bizarrement au US c'est qui c'est la population la plus pauvre ???? Oulala les noirs ! quelle étonnante surprise.
Putain franchement c'est tellement gros comment les gens peuvent se laisser abuser par ces manipulations de petite section ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@amigre: tu t’auto-saoule pas des fois? Trouve toi un taf ça te fera du bien, avant que je te bloque.
@Broncobillette: "avant que je te bloque" Ce niveau de menace, mon dieu. Respect toi un peu, tu penses vraiment que quelqu'un en a quelque chose a foutre que tu le bloques ? Sans déconner
@Broncobillette: bin ouais forcément c'est plus simple de bloquer qu'argumenter, et tes ad hominem parce que toi même tu sais que j'ai raison, et qu'Obertone arrange les chiffres pour son édito nauséabond. bisous martine
@amigre: Poor Lives Matter du coup non ?
@Broncobillette: Bloques moi stp, j'ai un taf et tu n'es pas plus supportable avec.
@bixouille: C'est un peu ça, mais reconnaitre qu'il y a des pauvres c'est reconnaitre que le système ne marche pas, alors on va trouver un biais pour ne pas dire ça comme ça...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@KalVissi: ben ouai toi apriori, parce que tu me réponds sur ça alors que je ne t’ai jamais calculé.
@amigre: MERCI ! Exactement la discussion que j'ai eu un jour à table avec mon beau père qui me soutenais mordicus que la population des prisons pour jeunes s'était des noirs et des arabes...
Je lui ai rétorqué que c'était pas étonnant quand la majorité de la criminalité chez les mineurs venait des cités et que la majorité de la population des cités était des immégrés et enfants d'immigrés qu'on avait parqué là ou qui avait pas de quoi payer mieux.

Les gens confondent symptômes et cause.
Les gens ne sont pas criminels à cause de leur couleur de peau, mais à cause de leur environnement social. Et l'environnement social, c'est pas que le communautarisme... C'est toute la société autour de toi.
@bixouille: @amigre:
Après on va pas se mentir, sur le sujet initial, y'a quand même un biais sur le nombre de cas de bavures policières sur la communauté noire que sur le reste de la population en occident. Principalement aux états-unis. Et c'est pas qu'une histoire de couverture médiatique...

Don't black live matters à quand même un sens. Ca n'excuse aucun criminel, mais si on peux éviter tu tirer sur des gars désarmer ou de les battre à mort à 4 flic contre un mec menotté... Sans excuser les criminels, tous le monde à le droit à une justice équitable, sinon le monde sombre dans l'anarchie et la loi du plus fort.
@amigre: clap clap clap clap clap clap clap clap clap
@SetaTroller: article ancien, et culturellement parlant le japon est quand même bien à la marge, et je pense que la criminalité est plutôt institutionnelle et mal comptabilisée lorsqu'elle concerne les yakuzas par exemple et les triades (ou mafia) japonaises. Mais merci pour le lien c'est toujours intéressant à lire.
On dirait pas comme ça mais tu as un avantage sélectif sur nous autres: abonné de valeurs actuelles, tu n'as pas besoin de te ruer sur le PQ à chaque confinement, car le PQ vient à toi, emballé et glacé.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@newfagvIHPAfDT2: t’as raison, va lire Le Parisien
tl;dr : les Noirs sont méchants, les Blancs sont gentils et ceux entre les deux envahissent le pays

classic VA shit, passez votre chemin
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Rorzoob: ce sont des stats. Tu ne peux pas ne pas être d’accord à chaque fois que ça ne va pas dans ton sens
@Broncobillette: Mais suicide toi s'il te plaît.
@Broncobillette: Et comme toute stat, on peut en interpréter les résultats pour montrer des choses qui vont dans un sens, ou dans l'autre
@Pixeuh: Pas top comme remarque je trouve... Et pour personne.
@Rorzoob: mais c’est complètement faux. Mais comment tu veux échanger face à de telles réflexions sans deconner.
Une statistique est justement un fait ferme et objectif. Sans deconner réfléchis avant de prendre la parole.
@Broncobillette: Tout à fait. Mais ton commentaire, les ad personam mis à part, ne contredit pas ce qu'énonce le mien, au final.

Exemple : xx,x% des auteurs connus de crimes violents sont noirs > c'est un fait.

À partir de ce fait, diverses interprétations peuvent être dressées.
Un observateur déclare que c'est la couleur de la peau qui décide donc du potentiel de criminalité d'un individu.
Un autre observateur fait remarquer que d'autres statistiques, complémentaires, et plus complexes que la simple couleur de peau, devraient être relevées pour y voir plus clair, comme le contexte social, par exemple.

Une stat, deux avis. Imaginons un nombre plus important d'avis, ce qui me semble une situation assez réaliste (exemple : cette box) et on se retrouve avec mon postulat de départ, à savoir que chacun interprète les résultats.
@Rorzoob: non mais mec, il y a encore des gens qui te lisent et te prennent au sérieux après les énormités que tu sors?
Le pire c’est qu’on sent que tu essaye de paraître intelligent.
C’est marrant.
Pardon hein
@Broncobillette: Et toi, t'arrive à cracher autre chose que de la haine gros mongole ?
Il t'explique que corrélation n’est pas causalité et non faut encore que tu t'étouffes avec la merde que tu bouffes, plutôt que d'essayer d'apprendre.

Tu es tout ce que j'exècre dans notre société.
@Pixeuh: mais où vois tu de la haine??
Clairement la haine elle est de ton côté, dans tes insultes et c’est tout.
@Broncobillette: Quelles énormités ? Le fait que deux individus puissent avoir une opinion différente à partir d'une information ?

Effectivement, on part de loin.
@Broncobillette: Ça ne répond pas à ma question
Je vois pas le rapport entre ses chiffres et le biais racial qui fait que tu peux te faire flinguer pour un contrôle d'autoroute si t'es noir
@Pantoufle: ou blanc, ou hispanique. D’ailleurs, il y a plus de blanc tué par la police américaine que de noirs américains. De nouveau c’est factuel.
@Broncobillette: normal y'a plus de blancs que noirs dans le pays ça justifie que dalle
"Voici ce que le FBI nous apprend" Déjà cette phrase est drôle ahah
Et puis si 44% des crimes sont présumément commis par des afro-américains, alors qu'ils ne sont 12% dans la population, c'est peu être parce qu'ils sont justement + visé par la police/justice.

Un exemple : dans un bar, 2 blancs s'embrouillent et se battent, les gens vont regarder, aider ou participer.
dans un autre bar, 1 noir et 1 blanc se battent, c'est sur que t'as Karen qui va s'exciter et appeler les flics.
Et même si c'était le noir qui était victime de racisme au début, et qu'il c'est fait taper dessus, il va peu être lui, finir en prison.

Malheureusement c'est comme ça maintenant aux US, les gens ont peur des noirs car les médias font que leur rabâcher que c'est des criminels ou des violeurs.
Un peu comme les médias français font avec les arabes.

Après voilà je dément pas les chiffres du FBI, juste il y a énormément de biais à prendre en compte, et de stats qui nous sont pas données.
Qui sais le nombre d'afro-américains qui croupissent en prison alors qu'ils sont innocent...
Stop tout mettre sur le dos de la pauvreté les gens dans les coms, si c'est la merde au USA c'est surtout parce que pays n'a aucune moral, les gens dépensent leur thune en opioïde, les riches sont toujours plus riche, les pauvres tjrs plus pauvres, aucun objectif commun entre les gens si ce n'est courir après l'argent.

Pauvreté veut pas dire criminalité ! C'est surtout la culture des gangs et du rap (la culture en général d'ailleurs pas que le rap mais la pop aussi) qui est mise en avant avec des valeurs plus que discutable (Sans thune t'es une merde, thune = chatte, thune = bonheur etc..)

mais c'est pas parce qu'il manque de thune ou de pouvoir d'achat que les noirs cassent tout la bas. C'est un peu ça mais aussi et surtout tout les autres trucs notamment la culture.

Et le fait d'excuser des comportement de merde (destruction, vole, etc) juste par le manque de thune c'est très dangereux et empire le problème.
@bobibobibobi: Personne a excusé le comportement par un fait sociétal tu fais comme broncobillette là tu manipules l'information pour la plier à ton story telling. Le fait est que la criminalité est plus souvent présente dans les quartiers défavorisés, un mec qui a du pognon n'aura pas l'idée de mettre une grosse patate à un type dans la rue pour lui voler son téléphone par exemple. Donc le niveau social est directement lié à la forme de la violence.
Parce qu'on parle pas ici des 11 000 milliards de $ que les mecs riches ont planqués à gauche, ça aussi c'est criminel mais ce n'est pas à cette criminalité que les statistiques dont on parle font référence.

Donc il faut éviter les raccourcis comme tu le fais.
@amigre: T'habite dans un quartier ? Moi j'ai grandi dans un, qui aujourd'hui pu vraiment la merde et ok c’était moins le bordel quand j’étais petit (Beauuucoup de monde est parti depuis) mais ici j’essaie juste d'expliquer que si c'est le bordel c'est pas parce qu'ils manquent de thunes (si c'est ce que tu pense c'est du gros bullshit) mais parce que c'est une société parallèle sans autorités et sécurité ou les dealers contrôle plus ou moins la zone, tu peut toujours le nié mais dans la "vrai vie" c'est exactement comme ça que ça ce passe.

Et me parle pas de thune stp la plupart de ces jeunes se font plus de thunes qu'un salarié lambda et j'exagère vraiment pas vu la thune qui brasse (t'a déjà vu une file de clients, billet a la main en bas des tours vers paris ?)

Si quartiers défavorisés = criminalité, c'est pas parce qu'il manque de sous, mais parce que c'est cool d’être un bandit.

Et justement c'est le travail des médias et de l’état de : * Légaliser un certain nombre de drogues (un bon gros coup dans le porte monnaie)

De moins promouvoir le rap avec des valeurs plus que discutable.

parce que c'est ça le vrai cancer pour la jeunesse.


Après ouais ! Si on pouvait tous habiter paris intra et avoir 5k par mois ca serait bien.
@bobibobibobi: On doit pas avoir connu les mêmes quartiers, et quand bien même on doit pas avoir vu les mêmes types. Parce que pour 1 gars qui vit de la drogue tu as combien de paumé ou de squatteur ou de mecs du même quartier qui ont pas une thune ? Genre les dealers c'est des communistes, ils redistribuent le pognon aux pauvres petits malheureux qui veulent pas se salir les mains ? Putain c'est dingue d'être originaire d'un quartier (tu vois je mets même pas en doute ton origine) mais d'être devenu un bon réac avec "ils se font plus de thunes que toi mamêne" tu résumes le bordel à une poignée visible. C'est loin d'être la réalité malheureusement.
@amigre: Pourquoi un bon réac par contre ? Parce que je victimise pas les gens vivants dans les quartiers ? Je suis très critique parce que je sais de quoi je parle et je sais comment ça marche tout mettre sur le dos du manque la thune ou d'investissement de l’état c'est la racine du problème et ça encourage pas les gens a changer.

Et je sais pas quel age tu a mais tu doit plus être très jeune mais si tu remet en question l'existence de la culture pseudo-gangsta qui est mise en avant dans le rap la télé-realité etc.. C'est qu'en plus d’être de mauvaise fois t'es carrément aveugle.

Et traiter de réactionnaire ceux qui pense différemment de toi c'est sans doute le meilleur moyen de polariser encore plus le débat. Traite moi de facho tant qu'a faire :)
@bobibobibobi: Ouais enfin si on simplifie en disant: le gangsta rap ça a fait des générations de teubés attirés par le fric, alors pourquoi le Hard rock ça a pas fait des générations de teubés sacrifiant des bébés ? J'ai du mal avec ton discours c'est tout et surtout je trouve que tu simplifies à outrance (d'où le réac parce que c'est le discours que tu peux entendre dans la bouche de gens qui ne connaissent pas les quartiers et qui viennent te baver des "ils roulent avec des grosses berlines" comme tu l'entends parfois avec les gitans)

L'argent facile quand c'était la coke dans les beaux quartiers j'ai pas souvent entendu parler de culture qui étaient responsables si ? Maintenant la coke c'est partout et avec le crack c'est pire mais tout ça pour dire que ne pas voir les implications sociétales, la ghettoisation de certaines populations, et tout un ensemble de paramètres qui font que ça n'est pas si simple, je trouve ça au mieux "réac" au pire malhonnête.
@amigre: Compare pas L'influence du hard rock a l’époque avec celle du rap aujourd'hui... la c'est toi qui caricature et fait preuve de mauvaise fois. Déjà les messages dans le rock (ou hard rock si tu veut) on est loin du sacrifice de bébé (preuve sinon fake), et en plus c'est en anglais les 3/4 des jeunes qui écoutaient ça a l’époque ne pigeait rien.

On est loin du rap FR actuellement et en plus l'influence du hard rock dans les 90's mdr c'est peanut comparer au rap aujourd’hui.

Et ouais je sais pas si tu a l'occasion d’être en contact avec des fin 90 début 2000 mais ceux qui on grandit qu'avec rap et télé réalité ouais ça nous a fait une génération de teubés..
Juste tu connaît pas sinon tu serait d'accord avec moi.
Je te rappelle qu'il y a quelques temps de çà, tu as pris pour argent comptant une enquête sur le bouleversement démographique du fameux magazine Clooser ( magazine autoproclamé humoristique/satirique ). Je suis définitivement convaincu que tu n'es pas capable de réfléchir par toi-même.
@Pronta: de quelle enquête tu parles? Tu peux m’envoyer le lien, je n’ai aucun souvenir de ça, peut être que tu inventes.
Tu parles des stats de France stratégie peut être?
Tu veux dire qu’ils se trompent?
Ok


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...