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anne frank

Personnages de films d'horreur et leurs acteurs...
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quel film sur la 4 et la 6 ?

a la recherche du film perdu
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@caseyjones: yes c'est ça ! merci l'ami

Quel est, selon vous, le réalisateur le plus surestimé
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@lemaurinois: Les frères sisters c'est Audiard

Déménagement d'un immeuble, Alba Lulia Roumanie - 1987
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Quelques églises et monastères médiévaux ont également été déplacés, grande prouesse technique pour l'époque, mais une bagatelle face à la destruction du quartier historique de Bucarest (10km2, l'équivalent de deux arrondissements parisiens, et entre 40 000 et 60 000 expulsions) commanditée par Nicolae Ceau?escu pour l'érection mégalomaniaque du "centre civique", alors qu'accessoirement, le pays baignait dans la pauvreté la plus totale (famine dans les campagnes, desert hospitalier, épidémie dramatique du sida ...). Et en plus, c'est carrément hideux ...

Un meuble unique
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@The_Lows: Y'a Yves Pelletier dans le même genre, un groupe neurchi lui est même dédié, c'est du lourd

Real women have curves
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keisha grey ?

Carole Laure | 1973
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@TheMask: pas qu'un peu

Carole Laure | 1973
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t'as maté préparez vos mouchoirs non ?

Je cherche la source d'inspiration de ce dessin
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ça me fait penser aux illustrations de nicole claveloux, en particulier celle de "méchant comme une teigne"

Presse scientifique en accès libre
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@Taowu: Comment y accède-t'on ? Je suis en Bulgarie ça me dirige vers un site russe

Maud Geffray - Ice Teens
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l'album est dispo sur la page soundcloud de pan european recording

Je suis étudiante en dessin.
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@outa: St luc ?

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Le mythe de Sisyphe de Camus, largement abordable
Sinon va voir du coté de Kierkegard, Heidegger, Schopenhauer (à ne pas lire si tu es mal dans ta peau) Rousseau, Roorda, Bergson ("le rire", grand public) Nietzsche ("crepuscule des idoles" est accessible), Hume, ou plus récemment Foucault (même si ce n'est pas de la philosophie à proprement parlé, "surveiller et punir" et "les anormaux" valent vraiment le détour). T'as aussi Stiegler, il s'interesse aux technologies et est, je trouve, vraiment pertinent.
Sinon tu peux quand même regarder du coté de Marx ou Freud, tout ce qui a été traduit n'est pas indigeste, je te conseille "le malaise dans la culture" de Freud qui m'a beaucoup influencé étant plus jeune et biensur le manifeste de Marx, par contre pour ce qui est de Kant je te le déconseille, c'est vraiment compliqué et il utilise un vocabulaire particulier qui pourrait t'embrouiller pour tes lectures à venir

Des chouals sur Sofia ?
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@Divico: ahhhhhh

Des chouals sur Sofia ?
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@Divico: Vraiment, ils sont voleurs ?

les illustrations de Claude SERRE
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c vraiment un pompeur Remi Gaillard

Memegeddon 2018
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a peste a fame a bello libera nos domine

Etudes sur le genre
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@Tokooran: C'est un point primordial, dire "la différence de sexe n'était pas aussi importante qu'elle ne l'est aujourd'hui" revient à dire que la différence de sexe (entendons par là la configuration des rapports de genre, à tous niveaux, économiques, symboliques, sociaux ...) à une histoire, qu'elle a évolué, qu'elle s'est transformée : elle n'est ni immuable, ni naturelle. Cela revient à dire que les rapports asymétriques de genre (voir l'existence de genreS, idées défendues par les féministes radicales, d'inspiration marxiste, même aspiration à l'effacement des catégories que ce soit de classe, de genre ...) sont entièrement construits, ce qui s'oppose diamétralement à la conception essentialiste du genre (naturalisé si tu préfères) qui est aujourd'hui partagée, mais de plus en plus remise en cause par la gauche idéologique.

Etudes sur le genre
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@PtitPapier: Tu vois je pense que l'opération ne changera pas grand chose à la façon dont l'enfant s'integrera. Il sera quand même conscient de sa différence et ses relations sociales pâtiront elles aussi de la perception qu'il aura de lui même. Les enfants qui sont rejetés à l'école le sont pour tout un tas de raisons, des traits physique, des tares de caractère, des origines avilissantes et que sais-je encore, mais rarement pour la forme de leurs bites, du moins à l'école ou les occasions de l'exhiber sont quand même assez rare. C'est parce qu'il se percevra comme différent qu'un enfant non opéra sera exclu, et entre nous je pense qu'il y'a peu de chance qu'un enfant opéré se sente totalement normal, une opération chirugicale ne le soignera pas de la différence (à ce propos je te conseille de lire Erving Goffman si tu ne connais pas, c'est un grand sociologue américain des années 70 qui s'est beaucoup intéréssé aux individus marginalisés au prisme de leurs interactions sociales). Et sur le long terme c'est l'opération, irréversible, qui est la plus dangereuses psychologiquement : la vie sexuelle est altérée (perte de sensation, sentiment de castration), il y'a de forte chance que tu développes un sentiment de honte ou de rejet de ton genre. Beaucoup d'intersexué s'organisent aujourd'hui pour lutter contre les opérations post natales parce qu'ils en souffrent. Et puis de manière plus englobante c'est le principe même de l'opération systématique que je trouve malsain. En procédant comme ça la société invisibilise juste une réalité et ne soigne rien


Et le droit de vote et le droit à la non opération ne se rejoignent qu'en ce qu'il sont "autorisés par l'âge" (ou devraient), mais diffèrent totalement en nature, le droit de vote c'est la majorité, ça sanctionne l'aptitude virtuelle qu'un individu a à prendre des décisions raisonnables et réfléchies, notamment en participant à la vie politique tandis que le droit de conserver ou de corriger son intersexualité touche au respect de l'intégrité physique et à l'autodétermination, et le choix est une question de sensibilité, un enfant n'a pas besoin d'être majeur et vacciné pour ressentir son identité.

Etudes sur le genre
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@Tokooran: Je n'ai jamais dis que le genre se définissait comme la sensation de proximité avec un autre individu, j'ai dis que la différence de sexe n'était pas aussi important qu'elle l'est aujourd'hui. Par exemple, dans la société d'ancien régime c'était l'appartenance à un ordre qui présumait du destin social, état de fait qui a par la suite été aboli, et c'est à ce moment que l'appartenance de sexe est devenue réellement déterminante du destin social des individus. Mais mon exemple était peut être un peu confus je te l'accorde
Ensuite le système de genre binaire n'est pas l'unique modèle structurel, certaines sociétés amérindiennes considéraient l'existence de genre composites. La domination de l'homme sur la femme n'est pas non plus la seule configuration, l'anthropologie a révélé l'existence de société ou les rapports étaient inversés (les samoas du pacifique par ex).
Ensuite la différence des sexes n'est pas forcément entendue comme une opposition, elle peut parfois être vu au prisme de la complémentarité,

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@PtitPapier: Dans la mesure ou l'hermaphordisme (je parle d'ambiguité de l'appareil genital entendons nous ien) n'entraine pas de pathologies c'est peut-être un peu rapide d'en parler en tant que maladie, les seuls impératifs qui guident l'opération sont sociaux, pour ne pas dire esthétiques, et puis c'est peut-être un détail mais l'opération se fait sur des nourissons. Il existe d'autres alternatives, un suivi psychologique peut être proposé à l'individu intersexué pour l'aider à se construire, et l'accompagner dans un choix qu'il prendra consciemment. Toujours est-il que cette situation souligne l'arbitraire du système de genre (en tant que système binaire) qui se calque assez mal sur les réalités biologiques et qui devient parfois oppressif. Ensuite je pense qu'un enfant est capable de prendre du recul sur ce qu'il est où sur ce qu'il veut devenir, et puis qu'est-ce qui te dit qu'il souffrira plus de sa particularité que d'un sexe qu'on lui aura imposé, les cas d'adultes hermaphrodites traversant des graves crises identitaires sont nombreux et provoquent parfois des résultats désastreux. Et puis je trouve certains de tes arguments un peu faciles, comparer le droit de disposer de son corps et le droit de vote n'a strictement aucun sens

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@PtitPapier: qu'est-ce que tu entends lorsque tu parles de malade ? si tu parles des personnes hermaphrodites (ayant un appareil genital ambigue) sache que les questions de genre sont surement plus importante pour elles que pour n'importe qui : souvent les parents choisissent d'assigner chirurgicalement le sexe de leur choix à l'enfant, sans consentement biensur, pour se conformer aux normes de genre admises. Ces pratiques ont des conséquences désastreuses sur les identités et sur les corps et fchmt je ne pense pas que ce soit sain de mutiler un enfant pour répondre à des canons sociaux. Et quand tu parles des personnes qui ne se reconnaissent pas dans leur genre c'est un peu près la même chose, c'est grave qu'un individu soit obliger de se faire operer parce qu'il n'est pas accepté tel qu'il est.

Etudes sur le genre
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@Dune: C'est un bon avis, mais il y'a quelques confusions de sens sur des points importants.
Par exemple lorsque tookoran parle de sexe il donne l'impression qu'il existe trois sexes "biologiques" bien distincts (homme, femme, intersexe), ce qui est incorrect, et un peu malheureux étant donné la place de choix qu'occupe le sexe dans le conceptualisation du genre. Les études scientifiques (les vraies science, la bio justement, l'endocrinologie ... pas les sciences molles comme l'histoire ou la socio) montrent aujourd'hui que le sexe biologique resulte d'une combinaison de plusieurs éléments -les chromosomes, les gonades, les hormones, mais aussi des traits physique comme l'apparence de l'appareil génital, la pilosité etc- et qu'il existerait donc un large spectre de combinaisons possibles, avec pour extrémité des hommes et des femmes complets" (donc alignant tous les marqueurs) qui sont du coup pas si répendus. Ca remet en cause l'idée d'une différenciation radicale entre les sexe et ça rend compte de la difficulté à circonscrire la fémminité ou la masculinité, même au niveau biologique. Y'a qu'a voir comment le CIO galère pour trouver des tests de féminités et les débats que ça suscite, c'est d'ailleurs bien intéressant (histoire des tests de féminité- anais bohuon, y'a des trucs sur internet c'est pas mal)

Ensuite il commet une petite erreur en affirmant que le genre a toujours existé tel qu'il existe aujourd'hui : à savoir deux sexes (deux corps et deux identités) distincts avec une ligne de fracture les séparant. En fait c'est les lumières et la modernité qui en développant la notion d'individualisme ont façonné cette conception de la différence des sexes et en on fait l'un des principaux outils, si ce n'est le plus important, de catégorisation sociale. Avant c'était l'origine sociale, le clan, la confession, la famille qui te définissait en premier lieu, un homme de la noblesse se sentait beaucoup plus proche d'une femme noble que d'un homme de son age mais issu de la paysannerie, un luthérien se sentait plus proche d'une luthérienne que d'un catholique . Ce qui prouve que le genre (en tant qu'identité et relation de pouvoir) n'est pas immuable et que ces formes varient au fil du temps, et c'est relativement important.
Après j'intérprète peut-être ce qu'il a voulu dire

Le freestyle du malaise
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@Hyperals: ouais c'est moi qui l'avais publié, elle n 'avait pas rencontré le succès escompté à l'époque

docteur
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@Pouki: c'est de bonne guerre