Hahaha continue de nous montrer comme tu es con ! Allé va, je t'aide un peu parce que tu me fais de la peine baUchiasse "Personne de sensé ne nie qu'il n'y a pas de comportements individuels ou de groupes relevant de la haine raciale envers les blancs." Tu comprends ce que ça veut dire ? Imbécile. En même temps, je m'adresse à quelqu'un qui confond un pronom personnel et un verbe...
Relis la première phrase de ton com', je crois que la réponse à la question se trouve ici. Et quelle idéologie règne en fac de socio ? T'y a mis les pieds ou t'as lu le figaro ? C'est quand même fou, a 4 commentaires qui t'expliquent la même chose avec des mots différents, et je pense pas qu'ils sortent tous de socio, et tu persistes et signes !
Donc t'es ok avec les bons clichés qu'on attache aux geeks et informaticiens, tu sais que les streamers aussi sont pris en cliché ?
C'est dommage de caricaturer au lieu d'essayer de comprendre, ça rappelle les années 90/00 où on discréditait les nerds et autres geeks parcequ'on ne comprenait pas internet et l'informatique... la sociologie, l'anthropologie, la philosophie sont pourtant domaines essentiels pour comprendre comment fonctionnaient et fonctionnent nos sociétés.
Je t'invite à essayer de comprendre pourquoi les sociologues contestent le racisme anti-blanc, parce que ce n'est qu'une question de définition du mot "racisme" et de contexte. Personne de sensé ne nie qu'il n'y a pas de comportements individuels ou de groupes relevant de la haine raciale envers les blancs.
Merci pour ta réponse et ton point de vue, j'ai le même concernant l'immigration, je suis d'ailleurs moi-même un migrant, mais bon il paraît que quand on quitte la France pour aller bosser ailleurs, le terme expat' passe mieux... désolé si tu l'as mal pris mais mon premier commentaire visait à me moquer gentiment des gens qui opposent leur point de vue à des études. Je suis pas allé jusqu'à la lire, pour pouvoir répondre aux questions que tu poses, mais le lien vers l'étude est dans l'article si tu gères un peu en anglais. L'article ne fait que tirer une conclusion concernant la France parmi les 31 pays passés au crible. Personne ne t'impose ce que tu dois ressentir ou faire, détends toi. Par contre quand il y a des gens qui se sont cassé le cul pour faire des études c'est un peu con de se pointer avec son avis perso, ça fait penser aux climatosceptiques qui te disent que non non, il a fait froid hier, y a pas de dérèglement...
J'ai pas dit que l'Allemagne c'était le tiers monde. Je suis d'accord avec toi sur la question que tu poses et te laisse faire la comparaison avec les assurances sociales en Allemagne. Et si tu veux pas etre malhonnête non plus, fais le aussi avec la Thaïlande et les autres pays qu'il prend en exemple. Je pense que tu vas arriver à la conclusion que c'est un sacré malhonnête aussi du coup.
Puis j'aimerais beaucoup entendre la solution qu'il propose au problème, ce bon monsieur. J'ai la curieuse impression que ça va tourner autour de "baissons les taxes". Nul doute qu'il doit pas aller dans le public avec sa carte vitale pour ce faire soigner...