Soit ils ont interrogé en campagne ou évidemment le flux migratoire ce fait bien moins ressentir soit ils ont directement demandé à des gens naturalisés, parce que moi qui vais jamais en ville, je suis aller sur Grenoble y'a pas longtemps et Lyon la semaine dernière. Bah j'ai traversé des rue entière où personne ne parlait français, même les vendeurs du marché. Sans parlait de racisme ou de bord politique, Il y a des endroits où faut être aveugle pour ne pas le voir. Ça m'avait choqué aussi devant la Gare de Lyon à Paris l'an dernier.
Oui ça me suffit de voir ce qu'il ce passe en France. Pas besoin d'aller voir chez les autres. Toi t'es encore un bon qui va crier "au nazi" a la première occasion. J'aurais bien voulu débattre de manière constructive avec quelqu'un d'intelligent, mais vu l'agressivité de ton commentaire (qui donne bien une idée de ta position radicale sur le sujet) j'ai juste envie de te dire d'aller t'embrocher sur un chibre afghan sous OQTF
Bon je vais quand même répondre parce que c'est toi qui passe pour un con... Personne ne décide de voter en ce basant sur des statistiques ou autres papiers, les gens votent en fonctions de leurs envies et de leur ressenti. L'article nous dit que 69% des Français sont "pour l'immigration" déjà laquelle?
On parle d'immigration choisi? Des médecins, des ingénieurs?
Ou on parle d'un flux migratoire non choisi dans lequel ce trouve des gens qui nous crachent à la gueule?
Maintenant avec ces informations
Soit les mecs vont poser des questions du type:
"En France nous manquons de médecin que pensez vous de faire venir des médecins qualifiés étrangers?"
Et dans ce cas là (un peu caricatural je te l'accorde) les gens vont être pour,
Ou alors tu poses la question dans le 16eme de Paris ou le 6eme de Lyon, donc dans des quartiers où les gens quand ils voient un étranger ils le prennent en photo tellement ils sont rare.
Ou alors tu poses la question dans des quartiers de Banlieue où les gens Français sont dans certains endroits en grande majorité issus de l'immigration.
Ou encore en campagne (on veut pas de ça chez nous mais tant qu'ils restent en ville ça va).
Maintenant si tu veux mon avis moi je suis pour l'immigration choisi et qualifié dans les domaines où on manque de personnels, je suis pour l'immigration humanitaire dans une certaine mesure ou on peut accueillir et aider sans que ça foute la merde quelque part. Le reste je suis contre. Je ne vais lire aucunes données ou recueil, encore moins au niveau européen pour me dire ce que je ressens, ce que je veux ou ce que je dois faire.
Merci pour ta réponse et ton point de vue, j'ai le même concernant l'immigration, je suis d'ailleurs moi-même un migrant, mais bon il paraît que quand on quitte la France pour aller bosser ailleurs, le terme expat' passe mieux... désolé si tu l'as mal pris mais mon premier commentaire visait à me moquer gentiment des gens qui opposent leur point de vue à des études. Je suis pas allé jusqu'à la lire, pour pouvoir répondre aux questions que tu poses, mais le lien vers l'étude est dans l'article si tu gères un peu en anglais. L'article ne fait que tirer une conclusion concernant la France parmi les 31 pays passés au crible. Personne ne t'impose ce que tu dois ressentir ou faire, détends toi. Par contre quand il y a des gens qui se sont cassé le cul pour faire des études c'est un peu con de se pointer avec son avis perso, ça fait penser aux climatosceptiques qui te disent que non non, il a fait froid hier, y a pas de dérèglement...
Ouais enfin y'a un boulevard entre le climat et l'immigration. Dans le sens où effectivement pour aller vérifier dans le ciel, en Antarctique ou au milieu des océans ils nous faut des gens compétents avec de gros moyens. Pour l'immigration il suffit juste de voir ce qui passe autour de nous. Quand un migrant plante des enfants dans des poussettes par exemple c'est rarement un expatrié médecin libanais
Ou un ingénieur Sri-lankais. Bref t'as compris mon point de vue. Des papiers scientifiques y'en à sur tout, tout le temps.
Je sais pas qui est la grosse bouse qui a fait ce schéma mais j'ai jamais vu une relation de calcul aussi éclatée au sol, c'est du niveau proportionnalité de classe de 6eme le ratio étranger/naturalisé/francais.... t'es vraiment qu'un gros abruti mais genre bête parce que tu sais rien faire à part sortir des trucs qui n'ont AUCUN sens... C'est pas la 1ere fois, un retour au collège ne te ferai pas de mal
Il y a 10% d'étrangers en c'est environ 7,3 millions de personnes, parmi ces gens là une partie se fait naturaliser, cela représente 2,5 millions de personnes.
On est environ 70 millions d'habitants en france (métropolitaine et dom tom).
Donc relation de proportionnalité rapidos
10% d'étrangers
3,6% de naturalisés
C'est TRES TRES TRES LOIN de ce que montre ton dessin de merde tout éclaté au sol.
Tu veux des sources voilà : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212
Avec un vrai graphique cette fois