Le concept de racisme anti blanc est contesté par des sociologues--> je voudrais savoir, c'est des gens qui ont fait les mêmes études que tous ceux qui vont en fac de socio aujourd'hui ?
Parce que si c'est le cas, je suis très, très, TRES dubitatif sur la teneur de leurs études et l'absence de l'influence idéologique
Juste ça parle pas de même "racisme".
T'a celui individuel/personnelle, ici ça serait plutôt le qu'elle n’existe pas.
Après tu a celui qui est plus "institutionnelle", ou en France quand t'est blanc t'est pas trop emmerdé. Après être "blanc" ne "protégé" pas de tout. Une personne petite, moche, noir mais riche, vivra mieux qu'un pauvre blanc.
En suite y a aussi la def de "blanc" qui change avec le temps et le pays.
Un magrébine sera considérer comme blanc dans certain pays d’Asie, et les slave c'était pas des blanc celons certain en 40, ....
Le racisme c'est une idéologie qui se base sur l'existence de "race" supposé au seins de l'espèce et qui les hiérarchises, que ce soit niveau individuel/personnelle ou institutionnel ça a existé et ça existe envers toutes les ethnies ou groupes, et quand on regarde l'histoire pas besoin d'aller très loin de chez nous (Irlande-Angleterre) pour en trouver.
Bref c'est risible de dire "ça existe pas" juste parce qu'au niveau institutionnel dans un pays historiquement blanc tu as pas de soucis quand tu es blanc ... no shit ou de jouer sur les définitions pour masquer que la haine n'as pas de couleur.
C'est dommage de caricaturer au lieu d'essayer de comprendre, ça rappelle les années 90/00 où on discréditait les nerds et autres geeks parcequ'on ne comprenait pas internet et l'informatique... la sociologie, l'anthropologie, la philosophie sont pourtant domaines essentiels pour comprendre comment fonctionnaient et fonctionnent nos sociétés.
Je t'invite à essayer de comprendre pourquoi les sociologues contestent le racisme anti-blanc, parce que ce n'est qu'une question de définition du mot "racisme" et de contexte. Personne de sensé ne nie qu'il n'y a pas de comportements individuels ou de groupes relevant de la haine raciale envers les blancs.
le problème c'est qu'aujourd'hui on utilise le mot racisme pour parler de xénophobie. Je pense que c'est problématique de mal nommer tout ces phénomènes car à la fin on confond tout, certains se permettent de nier certaines choses, d'autres se défende d'être raciste quand ils sont clairement xénophobes, et d'autres semblent s'accomoder de la confusion pour blamer les blancs comme étant les seuls porteurs de ce vice...
je suis d'accord, mais les mêmes qui nient le racisme anti-blanc appellent la xénophobie venant des blancs comme étant systématiquement raciste. Je suis pour qu'on fasse la distinction entre les deux mais certains semblent trouver un intérêt politique ou rhétorique dans la confusion.
Irlande - Angleterre, Pays Slave, c'est pas en Europe ?
Non le racisme c'est pas un système excluant l'étranger c'est une idéologie hiérarchisant les races c'est littéralement dans le mot.
Relis la première phrase de ton com', je crois que la réponse à la question se trouve ici. Et quelle idéologie règne en fac de socio ? T'y a mis les pieds ou t'as lu le figaro ? C'est quand même fou, a 4 commentaires qui t'expliquent la même chose avec des mots différents, et je pense pas qu'ils sortent tous de socio, et tu persistes et signes !
Donc t'es ok avec les bons clichés qu'on attache aux geeks et informaticiens, tu sais que les streamers aussi sont pris en cliché ?
Yep, après le racisme c'est comme les fruits, en fonction de la définition ça peut ne plus en être.
Pour ça que l'on parle plutôt de racisme systémique quand on parle de non racisme anti blanc.
ergoter pour nier une réalité que t'es le seul a ne pas voir, un des traits caractéristique (sinon le principal) du gauchiasse de base <3
t'as repris ce compte pour continuer à déverser tes idées débilitantes ? cool
oui, et je peux aussi pisser dans un violon, c'est tout aussi inutile mon petit gauchiasse.
Continue de nier l'évidence, envers et contre tout
marrant que tu parles de cerveaux malades, sachant de quelle pathologie tu es atteint .
Brave gauchiasse multi compte
oui oui gauchiasse, après tout Roussel est d'extrème droite, et c'est propos sont faux, et bien sur la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu
la taille de tes oeillères ! lol
Hahaha continue de nous montrer comme tu es con ! Allé va, je t'aide un peu parce que tu me fais de la peine baUchiasse "Personne de sensé ne nie qu'il n'y a pas de comportements individuels ou de groupes relevant de la haine raciale envers les blancs." Tu comprends ce que ça veut dire ? Imbécile. En même temps, je m'adresse à quelqu'un qui confond un pronom personnel et un verbe...
Va faire un tour dans une citée ou une ZUP, tu vas voir s'il existe pas le racisme anti-blanc. J'y ai vécu 20 ans.
Tu oses prétendre que si des non blancs t'ont emmerdé c'est par racisme anti blanc ? Impossible les non blancs ne peuvent pas être racistes. Tout ce qu'ils font est motivé par la bienveillance du monde libre. Ils ne sont pas comme nous ! Toi t'es raciste sale blanc ! (tentative de reproduction de l'esprit d'un antiraciste de gauche actuel en France)
c'est pourtant pas compliqué, il n'y a pas de racisme structurel anti-blanc (en occident), mais un sentiment et des agressions anti-blanc, évidemment que ça existe. ça fait des années que cette gauche fait son beurre avec leur clientélisme pro-immigrés quitte à faire des compromissions avec la réalité, ça commence à se voir.