"Il n'empêche, il demeure une impression que nos élites intellectuelles, politiques ou médiatiques sont paralysées devant les manifestations de cette bêtise, rien de moins qu'illégale qu'est le rejet de l'autre en raison de son faciès. L'irruption dans le débat public de cette imposture qu'est le racisme anti-blanc n'y est pas pour rien. Alain Finkielkraut, commentateur façon café du commerce de l'actualité, et ses adeptes ont popularisé cette notion fondée uniquement sur un sentiment ou une émotion. Il faut le dire une fois pour toutes haut et fort : le racisme anti-blanc n'existe pas.
Système
Ce qui existe en revanche chez certains, c'est une réaction épidermique de rejet ponctuel. D'où ressort l'insulte "sale Blanc", comme il est coutume de rabâcher en exhibant monsieur Dupont en victime - le héros de Finkielkraut -, qui ne constitue cependant pas un système de pensée de hiérarchisation des êtres humains. En France, aujourd'hui, aucun "Blanc" n'est refusé à un emploi, à un logement, à la fonction de maire ou de député parce qu'il est "blanc". Aucun "Blanc" n'est accusé de communautarisme quand en groupe - de Hollande à Ayrault en passant par Carlotti et bien d'autres, notamment dans les médias dits de gauche - ils s'attaquent comme un seul homme, par exemple, à Samia Ghali.
En France, le racisme structurel ne touche pas les "Blancs". Cette évidence - qui ne semble pas l'être pour les élites qui nous gouvernent - est pourtant une réalité bien concrète. Quand un imbécile traite quelqu'un de "sale Blanc", il ne porte préjudice à cette personne que conjoncturellement et non de manière systémique. À la grande différence du racisme anti-noir, anti-arabe, anti-juif, anti-roms... Ces racismes-là non seulement font système, mais renvoient aussi à un moment de leur propre histoire où ces groupes ont pu être considérés comme ceux de "sous-hommes" ou "inférieurs". Il n'y a par conséquent aucun rapport entre le racisme dont sont victimes les "minorités" et l'insulte "sale Blanc", sinon une différence de nature."
Ca résume en partie ce que je voulais dire. N'hésitez pas à vous informer sur le sujet au lieu de directement vous indignez sur quelque chose que vous ne connaissez et ne comprenez pas.
Ha je croyais qu'il disait ça sérieusement.. Excuse moi, je ferai plus attention la prochaine fois..
En effet ça n'existe pas le racisme envers les blancs. Il ne faut pas confondre le racisme = idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines,considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres et les relations inter-personnelles comme les insultes,etc
"Sale blanc", "Blanche-neige", "Babtou" peuvent être perçus comme des insultes vis-à-vis de blancs mais en aucun cas, c'est du vrai racisme (cfr définition donnée plus haut)
My2cents
"les votes sur internet c'est la premiere étape de sélection
Après le jury décide entre eux qui va gagner parmis les sélectionnées.
Il faudrait donc une dizaine de moches en plus pour que les mecs choisissent parmis les moches uniquement" (cfr 15 - 18)
C'est flagrant que c'est un faux compte/troll... Ca doit être des étudiants de Louvain-la-neuve (ou alentours) qui se font chier en blocus.
Rien que sa "copine", on voit que c'est une petite péteuse du Brabant Wallon (une province de Belgique) et pas une cassos (quoique) ...
Parce que "Forever alone lvl" est une expression de l'Internet... Et que le titre avait pas une vocation à être spécialement en anglais.
/my2cents
Mouai encore un tableau style Ikea/zara home que tous les gens ont chez eux pour faire genre "trendy-design" ...
http://www.cdiscount.com/maison/decoration-accessoires/kit-5-toiles-good-morning/f-1176341-auc5011583045185.html
Le mec est tellement fier de sa vanne qu\'il printscreen 2sec après l\'avoir posté... On sent le mec qui a besoin de reconnaissance.
Je l\'ai vu ;-) Et si je me souviens bien, ils disent que le candidat qui reçoit les décharges reçoit 900.000 euros et le questionneur 100.000. (je ne sais plus a quel endroit par contre; au début je crois. Sinon certains ne lèveraient pas les bras du genre \"coucou, j\'ai fait souffrir un type pour rien gagner..\"
Evidemment qu\'ils espèrent gagner qqchose... Dans le cas contraire, pourquoi se feraient ils chier à participer à une émission télévisée??
Et c\'est sûrement pour ça que la noire à 10\'40\'\' arrête par la suite. Parce qu\'elle croit participer à une émission TEST.
Certains autres croient au contraire gagner de l\'argent. Ils le disent aussi dans le docu, (p-ê que tu ne l\'as pas regardé jusqu\'au bout.) que les expériences ne se passent pas toutes de la même façon. Certaines sans gains, d\'autres avec gains. Certaines avec l\'animatrice, d\'autres sans, etc.
Très bon documentaire! Mais pour moi il y a quand même quelque chose qu\'ils ont oublié de dire (ou qu\'ilx n\'ont pas montré). J\'ai l\'impression que l\'avidité des candidats, l\'appât du gain poussent très fortement les candidats dans leurs choix. Ils mettent tout sur le dos de la télévision mais c\'est aussi nos modèles de société de consommation qui sont responsables de ce genre de comportement!!
Alors c\'est bien beau de faire un documentaire diffusé à la télévision qui critique la télévision mais j\'ai l\'impression que ce qu\'ils critiquent surtout c\'est les émissions des autres chaînes! (cfr leurs critiquent de l\'île de la tentation, les télé-réalité, etc ---> en gros pas les émissions de France télévision!)
Bien sûr l\'expérience montrée est intéressante mais il faut garder un esprit critique sur le but de ce documentaire car après tout, c\'est bien la télévision qui nous le montre... ;-)
Beaucoup de gens sur Choualbox ne vont pas sur 9gag..
Ce post m\'a fait rire donc autant le partager au plus de monde possible :)