Eh donc on fait comment si on se tape 5 été consécutifs comme cette année pour refroidir ?
Sans dogmatisme aucun la question se pose, quand même.
on construira les nouveaux en bord de mer, probleme dejà pris en compte par les ingenieurs d'Edf depuis au moins 20 ans, flamanville= bord de mer , Hinkley point aux UK= bord de mer, les prochains EPR , seront normalement sur la centrale de Graveline= bord de mer.
Apres il faudra s'attendre effectivement à une baisse de production notamment en periode estivale sur d'autres reacteurs, (dont la tripotée qu'on a sur la loire)
Donc il faudrait compenser par plus de réacteurs.
On construit des reacteurs en prevision et en anticipant ce probleme. (et on sait faire)
Ce n'est pas "le nucleaire" qui est en fin de vie. C'est certaine centrale Française.
C'est tres different.
latrickisfalone:
Merci les gars. Je me sentirais jamais secure mais c'est mieux que rien, pour l'instant on a pas trop le choix de toute façon, la bise
Mais wtf les commentaires. Ce qu'elle dit c'est vrai.
Aujourd'hui on est coincé avec le nucléaire car le renouvelable n'est pas assez développé, de toute façon pas besoin car il y a le nucléaire...
Demain il y a de nouveau de fortes chaleurs, on ferme les centrales car c'est la vie et t'es de nouveau dans la merde car le renouvelable est pas assez développé.
Là elle met simplement en avant les faits, elle a sorti des conneries durant toutes ses manifestations, mais les faits sont les faits.
Aujourd'hui on chiale car elle se plaint, demain on chiale car il y a pas assez d'eau pour les culture ou qu'elle tue car trop pollué...
Non, elle dit de la merde. Cette conasse oublie surtout de dire qu'on est bloqué actuellement avec le Nucléaire à cause des décisions politiques de Hollande qu'il a pris pour respecter son alliance avec EELV en 2012 et de la mauvaise gestion de ses successeurs alors qu'on savait déjà qu'on allait subir une nouvelle crise énergétique.
Résultat, nous avons stoppé le développement des centrales EPR, fermé une centrale de 2 réacteurs, ralenti la maintenance des réacteurs restants, et personne ne s'est empressé de prendre en main la finalisation des réacteurs en cours de construction qui prennent un temps fou à finir.
Je ne dit pas qu'on aurait pas eu de problème sans ça mais on s'en serait beaucoup mieux sortis. De plus, cette conasse pose ses arguments sur aucun fondement scientifique. Les énergies renouvellables, OK mais pas comme source principal, c'est beaucoup trop imprévisible et trop cher par rapport au rendement.
Le nucléaire rejette moins de CO2, mais il est moins sûr en cas d'accident, sachant que notre filière est la plus sûr du monde, qu'on n'est pas sûr des zones à risque, et que l'EPR a été créé justement pour que la production soit supérieure et plus sûr avec un total de 4 redondances (celui de Flamanville étant en bord de Mer, pas de problème en cas de sécheresse)
la ralentissement du nucléaire date de bien avant hollande, déjà Jospin été contre puis la décision de l'Allemagne de stop le nucléaire n'as pas aidé.
Cette décision politique comme plein d'autres sont responsables c'est sûr.
Mais bien évidement qu'actuellement le renouvelable n'est pas fiable, du coup on est dans la merde.
Mais j'ai pas l'impression qu'on fasse actuellement quoi que soit pour aller mieux, du coup on plonge de plus en plus dans la merde.
Mais de nouveau, ce qu'elle dit dans la vidéo est vrai et je vais pas cracher sur miss vagin
Tant qu'on sera dans des politiques politicienne ça n'avancera pas mais c'est pas avec l'avis ce cette conasse que ça avancera plus vite.
Par contre "miss vagin", j'ai vu passer ça plusieurs fois aujourd'hui, je ne connaissais pas ce surnom jusqu'à maintenant. Merci ^^
On est d'accord, la gauche n'a jamais rien compris, ils voient le danger partout et comme ils draguent leur électorat qui est ecolo, ils veulent l’arrêter.
En fait il y a plusieurs moyens, déjà commencer par construire plus de centrales proches de la mer (et plus tout court, voir astérisque en début de troisième paragraphe), développer les technologies de rétention d'électricité (filière hydrogène), améliorer les systèmes de refroidissement en question, réajuster les températures maximum de rejet, comme cela a été fait (voir ² en fin de deuxième paragraphe).
Ensuite, il n'a jamais été question de plus assez d'eau ou que l'eau serait trop polluée, c'est juste que l'eau que rejette la centrale est plus chaude que celle qu'elle reçoit et qu'on stoppe les centrales pour ne pas que l'eau devienne trop chaude dans les cours d'eau (entre 1 et 6° selon le type de refroidissement), pour veiller a ce qu'il n'y ai aucun impact sur la faune et la flore (²mais il y a une marge tkt, c'est pas parce qu'on dépasse la marge, que c'est la fin des haricots).
Pour finir, c'est quelques jours par an sur quelques centrales et *ce ne sont pas nécessairement des centrales à l'arrêt complet, mais des centrales dont on baisse la production et comprend bien que cette année c'était exceptionnel, car il y a eu plusieurs conjonctures (grosse maintenance programmée sur les centrales, pendant la période creuse (c'est du simple au double entre l'été et l'hiver)), nous avons déjà eu de très grosses canicules, sans avoir ce genre de problème. C'est prendre un cas de conjonctures exceptionnelles pour en faire une réalité, c'est malhonnête de sa part intellectuellement parlant.
il y a moins d'eau, donc elle chauffe plus vite, c'est comme ça que je le vois moi et je pense que de la pollution risque d'apparaitre avec le nucléaire.
Et je pense sincèrement que les situations exceptionnelles risquent de se reproduire.
L'idée des centrales proches de la mer me semblait être une bonne idée, mais il faut faire attention au correaux. Peut-être en pompant les eaux bien loin des côtes ça peut marcher.
Tu peux le voir comme ça si tu veux, mais factuellement c'est pas du tout ça.
Le problème des centrales à l'arrêt, c'est purement sur la chaleur des rejets dans la nature, absolument rien d'autre, c'est pour ça qu'il y a eu des dérogations.
Le nucléaire n'émet pas de pollution et si tu parles de la radioactivité (en touchant du doigt des peurs pas forcément très rationnelles), la nature s'en pette la nouille complètement, c'est pour nous que ça pose un problème, pas pour la nature.
Tu penses qu'on va mettre un gros pack de centrales en arrêt très régulièrement pour maintenance à l'avenir ?
Tu te bases sur quoi pour penser ça ?
Des coraux, mais de quoi tu parles ?
Ya peau de zeub de récifs coralliens en France métropolitaine.
à aucun moment je parle de droite ou gauche mais juste que c'est pas hollande qui a initier la baisse du nucléaire, jospin à commencer, chirac a relancer puis hollande retardé à nouveau mais globalement depuis jospin puis l'arrêt du nucléaire en allemagne que ça a commencé à ralentir chez nous
Jospin c'était la gauche pluriel c'est pas une critique, j'ai voté Jospin en 2002
Je pense que les chaleurs extrêmes vont s'intensifier avec moins de pluie en été (donc moins d'eau dans les rivière est plus chaude), je me base sur la tendance climatique.
Les bords de mer sont pas peuplés d’espèces fragiles non? Peut-être pas des coraux, mais autre.
Par contre cette histoire que les déchets nucléaires ne sont pas un soucis, hmm c'est un vendeur de tapis en Uranium qui t'as dit ça.
Mais bon, chaque système a du bon et du mauvais, on parle des hélices des éoliennes non recyclables?
De la mauvaise gestion il y en a eue et il faut trouver des solutions pour l'avenir, ça c'est sûr
La chaleurs ne pose pas un problème pour la centrale en soit, il y a des centrales dans des pays qui tapent des 60° à l'ombre (en Iran stp).
La mer est beaucoup plus froide et plus grande, ça n'a aucun impact, ça ne peut potentiellement poser un problème que pour un fleuve ou une rivière.
Les déchets nucléaire ? Déjà tu parlais pas vraiment de ça (fin c'était pas du tout compréhensible dans ce sens là). Et non en soit c'est pas un soucis, tu sais ce qu'est réellement qu'un déchet nucléaire ? Tu connais les différentes classifications et comment ça fonctionne (TFA, FA, MA, HA, VTC, VC, VL ) ? Plus un déchet à une haute intensité, plus cette intensité baisse vite et c'est qu'une toute petite partie des déchets, c'est négligeable, sérieusement.
Oui la mauvaise gestion ça existe, c'est pourquoi il faut se battre pour une bonne gestion et ce peu importe le sujet.
"Là elle met simplement en avant les faits"
Quand elle dit que si l'Allemagne revient sur sa politique anti-nucleaire et reflechie a prolonger certain de ces reacteur, c'est parce que c'est la faute a la France qui lui achete de l'electricité c'est un fait?
Elle dit que l'Allemagne doit garder ses centrales ouvertes afin de fournir en électricité les pays qui en besoin, et le fait que plusieurs centrales françaises soient à l'arrêt et une cause. C'est tout.
Après on peut s'amuser à mettre la faute sur pleins d'acteurs, la France qui ne fournie pas assez d’électricité, les pays demandeurs qui ne sont pas autosuffisants, reporter la faute sur la guerre en Ukraine,....
Personnellement, je pense que la faute revient au manque d'investissement, à l'échelle mondiale, dans des énergies nouvelles. Car même l'éolien et le solaire actuel ça va pas, car les installations ont une durée de vie limitée et ça se recycle très mal, sauf erreur de ma part.
"Elle dit que l'Allemagne doit garder ses centrales ouvertes afin de fournir en électricité les pays qui en besoin"
Ce qui est une connerie.
Comment tu sais ça?
En Suisse on a vendu l'excédant d’électricité cet été et cette hiver on va devoir en acheter.
"Comment tu sais ça?"
Parce que :
1-L'allemagne s'en bat les couilles des autres (oui c'etait gratuit)
2-Si ils en etait a faire un 2eme pipe-line pour du gaz russe, c'etait pas pour faire de l'electricité pour les autres, c'etait parce que leur politique du renouvlable ne fonctionnais pas/pas assez vite. Et la, ils sont EUX-MEME dans la merde parce que, je sait pas si t'es au courant (lol), le gaz russe c'est "compliqué".
EUX-MEME, pas a cause de leur voisins.
"En Suisse on a vendu l'excédant d’électricité cet été et cette hiver on va devoir en acheter" Oui, comme tout les ans quoi.
une chose est sure, il n'y a pas assez d'eau pour la noyer, avec son melon faud minimum 20 000 metres de fond pour la moyer, on est foutu
mais quelle conne cette meuf c'est incroyable
putain elle comprend pas que tout ce qu'elle peut dire est inaudible tellement elle dit souvent de la merde ?
Elle est en train de rejoindre mon top 3 des personnes que je hais le plus en france avec Patrick et Isabelle Balkany.
Cette manière condescendante de sourire quand elle expose ses vérités alors qu'elle comprend rien à ce qu'elle raconte ... Ca m'énerve autant qu'Isabelle dans son jardin sur Twitter.
Je m'en chargerais bien mais elle va passer pour une martyre. Mais vu son niveau de connerie et à force d’énerver tout le monde, il va lui arriver un truc dans pas longtemps
Laisse les gens avec un minimum d'intelligence dire à Rousseau de fermer sa gueule stp. Toi à chaque fois que tu l'ouvres c'est catastrophique.
Déjà tu as la prétention de croire que tu dis la vérité lol.
Mec, ta culture politique c'est des vidéos de papacito et ta culture philosophique c'est le raptor. Jamais dans ta vie tu t'es poser la question : "Qu'est ce que la vérité ?". Au bout d'un moment arrête de te prendre pour un génie. Un peu d'autocritique pitié.
C'est marrant ça qu'une gauchiasse dise à quelqu'un de pas penser que ce qu'il dit est la vérité, alors que les mecs comme toi passent leur temps à se branler sur leur pseudo bien-pensance. Commence par enfiler un slip et sortir ton gros cul de chez toi, si tu veux voir la vérité, tu va être choqué. Et toi tes inspirations politiques c'est Le bouseux et Dany Caligula, donc me fait pas le leçon en me sortant tes phrases préconstruites.
Ha désolé mais Dany c'est un bon, grosse culture philosophique et politique, c'est intéressant. Même si c'est un bobo et qu'il est éclaté sur les sujets écolo, il reste à des années lumière d'un pdv intellectuel de Papacito. (le bouseux j'écoute pas)
Faut que t'arrêtes avec ton discours limite conspi sur la vérité. On a tous notre propre matrixage, faut s'autoanalyser, essayer de comprendre les pdv opposés afin d'amener de la nuance des ses avis + Si tu penses que tu n'es pas toi même matrixé, c'est que c'est bien plus grave que ça.
Et déso pas déso, mais pour le moment, je pense quand même avoir des avis bien plus subtiles que le vomis que tu nous déverse sur choualbox.
Oui et de mémoire il le reconnait lui même. Gaucho des villes, capital culturel/social élevé, parisien mental, kiff la mode, ce genre de truc quoi.
Après "bobo" c'est tellement vague...
