Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



« Je ne suis pas antivax, je ne veux pas me faire ce vaccin-là qui est politique » : Akhenaton sort du silence après son hospitalisation
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"Au bout d’un moment, il faut être sérieux. La science doit réappartenir à la science, elle ne peut pas appartenir au commerce." Eh bien, à qui le dis-tu!
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Biprabit: ben oui mon gars mais quand tu parles de milliard de dollars de profit tu t’en bas un peu les couilles
saian
a
"Ils m’ont réoxygéné avec une machine qui s’appelle Optiflow. Et après je suis resté trois jours en observation, pas en réa"

Toute ressemblance avec une réa ne saurait être que fortuite.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@saian: tu ne reconnais jamais que tu colporte de fausses informations, même quand l’intéressé en question te dis a+b que tu te trompes ?
saian
a
@Broncobillette: This video simulates extubation of a patient to Optiflow Nasal High Flow therapy
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@saian: on est d’accord, il n’a jamais été en réanimation Akhenaton, n’est ce pas ?
saian
a
@Broncobillette: oui on est d'accord, il était juste intubé sur un lit d'hôpital avec plusieurs médecins autours de lui car il arrivait pu à respirer, rien à voir avec une réa, il a juste vu l'entrée du tunnel, rien de méchant.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@saian: non c’est faux, une nouvelle fois tu inventes.
saian
a
@Broncobillette: j'invente quoi ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@saian: le mec confond observation et réanimation
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@saian: il lui ont juste mis un putain de masque à oxygène et il est reparti danser 3 jours après.
Arrête de dire n’importe quoi, tout est dans l’article.
Il parle d’hystérisation , tu en es la démonstration.
@Broncobillette: La réanimation est un service, l'observation est un niveau d'attention des médecins porté à ton cas.

Ils l'ont transféré en réa à cause de son état et il y est resté ensuite en observation pour prévenir tout risque de rechute.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@ChilliconCarn: c’est faux, entièrement faux. Tu as lu l’article au moins? Ce n’est plus du déni là à un moment.
saian
a
@Broncobillette: le mec sait pas lire, l'observation (d'après les dires du principal intéressé) c'était après sa réoxygénation, il a subit des soins et il a passé 3 jours à l'hôpital en observation.

[avis personnel non sourcé qui n'engage que moi]
Tu restes pas 3 jours à l'hôpital si c'est pas du sérieux, encore plus quand t'es une personnalité publique qui a pris des positions "antivax", vu les trucs qu'il sort le gars devait être au bout de sa vie pour aller à l'hôpital et accepter le tube.
@Broncobillette: Et ? J'ai lu l'article et tout ce qu'on a ce sont ses déclarations. Pour un mec ouvertement opposé au vaccin et au pass sanitaire, ce serait se tirer une balle dans le pied que d'admettre qu'il a été admis en réa. De plus il est allé à l'hosto et y est resté, rien que ça ce n'est pas anodin.

Mais j'avoue que la qualité de ton argumentaire est sacrément solide
@Broncobillette: C'est quoi ta définition de la "réanimation" aussi ? Tu ne définie peut-être pas comme les autres, ou inversement.
@Broncobillette: l'optiflow n'est pas un masque a oxygène. C'est une méthode d'oxygenation active que l'on utilise avant l'intubation (le tuyau dans la gorge ) ou apres l'extubation pour réadapter le corps. Ca envoie de l'air et de l'oxygène sous pression dans les poumons pour ouvrir les alvéoles et maintenir une certaine qualité d'échange gazeux. Et la ou je travaille c'est réservé à la réanimation car c'est prescrit par des médecins réanimateur. Je pose juste ça la
@Goregasme: Mais puisqu'il te dit que c'est pas de la réa, putain ! Il le sait mieux que toi : il a lu l'article ! (/s)
@saian: Salut saian, je veux participer à neg les post de Brocobillette, mais je n'ai toujours pas assez de popularité. Comment faire ?
@Broncobillette: mec t'es où ? On ne t'entends plus !
@saian: Bon , il y avait la lumière au bout du tunnel, mais elle était tamisée, ça va !
Le mec frôle la mort a cause d’un virus. On lui propose un vaccin afin de le protéger ainsi que sa famille : « je refuse ce vaccin politique »
Putain!
@Levi: D'un autre côté... Maintenant, il aura les anticorps. Le vaccin, c'est peut-être plus vraiment nécessaire, une fois qu'on l'a déjà eu, non ? Je ne m'engage pas avec certitude, je ne suis absolument pas médecin.
saian
a
@LeChasseur: je suis pas médecin non plus mais de ce que j'ai compris ça dépend de ton système immunitaire, les personnes âgés ou fragiles développent très peu d'anticorps, c'est pour ça qu'ils sont souvent vaccinés au moins une dose même si ils ont déjà eu le covid.

J'imagine qu'une personne qui termine hospitalisé a pas les meilleures défenses face au covid et tout intérêt à faire des tests sérologiques régulièrement ou se faire vacciner.

Edit : c'est bien pire apparemment https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/33028-Coronavirus-defenses-immunitaires-patients-diminuent-fortement
@LeChasseur: j’ai eu un Covid long des familles. Test sérologique -> presque pas d’anticorps. Et pourtant j’ai 30 ans sans problème de santé.
Ah, oui, les fameux vaccins non politiques, et non capitalistes. Ceux que tout le monde connait pour avoir été crée par pure bonté d'âme.
https://threadreaderapp.com/thread/1433487270775074822.html
Je trouve le thread un peu agressif, mais Akhenaton n'est clairement pas quelqu'un dont on peut s'abreuver des paroles.
C'est triste, Akhenaton me déçoit tellement...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Corto: hein ???? Les com sont surréaliste
Faudrait lui prendre la mains et lui expliquer qu'il n'y pas que pfizer et moderna
@KsiiKsii: U can pick your big pharma partner. See, U have choices.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
« Ce qui me dérange, dans le pays, c’est que tous nos plus grands scientifiques ont été dénigrés, moqués, par des consultants santé de plateaux de télévision qui ont un Bac+2 ». Est-ce entièrement faux ?
@Enlongetenlarge: oui, c'est faux.
Qui décide de qui est un grand scientifique, lui ?
Les scientifiques ont parlés, leurs arguments entendus et vérifiés.
Certains se sont trompés et l'ont reconnus, d'autres non.
Ce n'est pas être dénigré que de se voir dire scientifiquement que très propos sont faux.
@Enlongetenlarge: Si on parle des menace de morts qu'on reçu certain médecin,... par des antivax ( a non pardon faut dire anti passe) , alors oui c'est vrai.
@dobbey: sûrement que vu que akh est de Marseille et que Raoult est une star las bas ça a du jouer. Je vois même une « guerre » province contre Paris en fait. Genre ça a du le saouler, comme tous les marseillais, de voir les plateaux parisiens cracher sur leur star. Je m’éloigne du sujet, mais je suis persuadé qu’il y a aussi de ça. Et puis je suis désolé mais voir dany Cohn bendit ( par exemple) s’insurger contre le directeur de l’IHU, qui est le scientifique et qui est juste un idéologue en pantoufles à l’assemblée européenne? J’suis dsl mais je comprends Akh
@superPlot: oui il y a des tares partout. A chaque attentat on dit , à raison, que tous les musulmans sont pas des terroristes meurtriers, alors merci d’appliquer la même grille sur les antivax Covid-19.
@Enlongetenlarge: pourquoi pas.
Cependant, il use d'un argument d'autorité : des consultants bac +2 qui critiquent des scientifiques.
Ok lui il a le bac et il critique des consultants bac +2.
Donc quoi ? Si on moins de diplôme on se tait ? Il ne le fait pas.
Si on a moins de diplôme on se trompe ? Donc il se trompe ?
Le vaccin est politique. Super et donc la sécurité sociale qui lui a permis de se faire soigner gratuitement elle l'est aussi, politique. Il la refuse ?
Pour moi, là il n'y a rien de pertinent, c'est juste son avis et certains le partagent.
@Enlongetenlarge: j'ai dit des et les ;)
@dobbey: « si t’es pas d’accord avec la politique du gouvernement actuel, tu dois aussi renoncer aux acquis sociaux faits par les politiques il y a 40 ans » Tu te rend compte de l’absurdité de ce que tu dit ou pas?
@Enlongetenlarge: je ne sais pas si tu as compris que ce sont ses arguments pas les miens et que c'était exactement la critique que j'en faisais.
Il dénonce une politique mais quasi tout ce que l'on vit est "politique", donc oui c'est absurde de critiquer une vaccination sous prétexte qu'elle est politique.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...