Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
La plus grosse invention depuis les animaux ! L'homme est vraiment exceptionnel !
Putain les mongoliens qui balancent "un arbre ferait pareil gnagnagna regarde hervé comme je suis fin".
Ça a été développé pour être placé au dessus d'un parking, ou les racines ne peuvent pas se développer. Mention spéciale a l'auteur qui pique le titre a celui dont il a volé le screen sur twitter.
@Rosward: J'ai vu des centaines de parking bien agencé avec des vrais arbres qui sont plantés de façon à ce que les racines ne défoncent pas le goudron et ne niquent pas quatre places comme certains autres.
Je suis pas ingénieur alors je sais pas comment c'est branlé mais c'était des parkings à plusieurs niveau en plus alors qu'on vienne pas me dire que c'est impossible
@MOONY: tout à fait, tu n'es pas un ingénieur, merci.
@bixouille: Je pense pas qu'il y en ai beaucoup ici
Et les besoins en eau ?
@Schloren: Des gens sur la photo je dirais 0, ils ont déjà l'air 100% desséchés.
Effectivement, un arbre normal fait aussi bien le job.
Et dire que y'a un mec qui a été payé pour créer un parasol végétal, alors qu'un arbre avec un banc tout autour faisait la même chose. Ce monde de génie.
@Jomah: après ça peut attirer les insectes notamment les abeilles qui se font rare en ville
@PonypasTrany: dans ce cas, pourquoi ne pas faire un parterre de fleurs mellifères tout autour de l'arbre ?
C'est juste qu'un arbre, ça met 10 ans à grandir assez pour faire de l'ombre. Là ils veulent du végétal rapidement, en un ou deux ans.
@SainteRochefort: c'est pas super urbain comme concept
Titrer "une première mondiale" et faire ensuite l'éloge d'une invention fabuleuse, c'est de l'enculerie, mais concrètement, il a des villes si uniformément bétonnées que planter des arbres pour faire de l'ombre est mission impossible. Entre le temps de pousser, les probabilités élevées de crever les premières années, les risques de dégradation, les besoins en eau, bah faut sans doute en effet ce genre de solutions bâtardes pour ramener de l'ombre.

Après, c'est oublier que la chaleur vient aussi beaucoup du béton lui-même et que mettre de l'ombre pour lutter contre la chaleur sans réfléchir à la suppression du béton, bah c'est un peu con.
ses la starteupe naicheune
g/idiocracy
J'suis pas un ingénieur ou quoi mais...faire un trou circulaire dans le béton, retourner la terre et planter un arbre (même prit d'une forêt hein) ça n'aurait pas le même effet?
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus