J'ai pris conscience que mon existence a une fin !
Je suis pas con je sais qu'on meurt un jours, j'ai plus pris conscience de ce que cela implique la fin de ma conscience le vide et le faite que je ne serais même pas la pour le constater, même l'univers vas mourir plus d'étoiles même les trou noir, le néant pour l'éternité ! Ducoup il faut vraiment que je fasse un truc de ma vie.
Ouai devient un sjw pour avoir un vraie but dans la vie et défendre des nobles au causes au nom de pleins de personnes qui n'ont rien demandé à part de fermer ta gueule.
Ou soit tu peux te branler sur ta soeur c'est équivalant et plus cool.
L'important c'est de kiffer ce que tu fais, même si tu restes assis 90ans, si tu as aimé ça, alors tu as réussis ta vie
L’Être et le Néant... Bouquine un peu de Sartre/Heidegger Nietzsche, tu devrais osciller entre le poids abyssal de ta propre existence le vertige de la fondamentale absence de sens de l'univers dans lequel tu retourneras comme tu es apparu: sans aucune justification ni avoir le choix de ce qui t'arrive.
Ou comme l'a dit Mokkur, tu peux aussi mettre ta teub dans une vaginette et te masturber très fort.
ok pour les autres mais Sartre la seule question qui mérite d’etre posé c’est où il pose son regard.
Hmm je serais pas aussi catégorique, j'essaie d'être concis:
La question de la perception, donc de son regard et celui des autres (esse est percipi aut percipere :"être c'est percevoir et être perçu" emprunté à Berkeley (177...) cité dans l'Etre et le Néant) est importante dans la logique de Sartre mais elle est loin d'être la seule. Son acception de la liberté (qui est un point fondamental de sa pensée) a pour origine l'acceptation de l'absence totale de justification de l'univers et par extension de notre propre existence, nous obligeant à nous auto-déterminer face à l'absurdité du monde.
Et concernant la notion de choix par laquelle je termine, elle est également à relier avec celle de liberté puisqu'il précise clairement que le seul moment où nous ne sommes pas "condamnés à être libres (l'existentialisme est un humanisme) et donc pour lequel l'expression d'aucun choix n'est possible, est justement le moment où cette liberté et notre conscience émergent ex-nihilo (et donc toujours sans justification dans l'absolu) lorsque nous venons au monde.
Bref, il me semble que la pensée de Sartre est hyper complémentaire avec (pour pas dire basée sur) celle des penseurs existentialistes et nihilistes allemands, et en tout cas beaucoup plus complexe que la "simple" notion de regard.
On n'a que deux vies, la deuxième commence quand tu réalises qu'on en a qu'une.
La bise.
Martine.
ça fait bien longtemps que ma vie se résume à attendre le néant.
La mort, c'est la paix.
Il y a quelques années, suite au décès de mon père, j'ai pris la même claque dans la gueule... depuis, ça me travail beaucoup trop !
Faudra que j'en fasse une csb un jour... ou pas !
Eh oui à la fin tout l'univers sera noir et froid... Sauf si le Big Crunch a lieu et bis repetita.
c’est du bon sens et des règles simples de vie afin de ne jamais oublier de vivre son présent ;)
fais un truc de ta vie, suicide toi ;) c'est bien qu'un autre humain en prenne conscience, profite bien !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.