Le messager est mort mais le message reste.
Le discréditer lui ne retire aucune véracité à certains de ses propos.
Il avait raison sur beaucoup de choses et le temps lui a donné raison ne t'en déplaise.
Ca dépend sur quoi et tu ne sais pas ce qui me plait ou me déplait.
Lepen c'était avant tout un fils de pute et ça c'est une notion assez universelle, que ça te plaise ou non.
Ah mais la dessus on est d'accord !
Il faisait pas semblant.
Par contre son analyse et ses craintes sur l'évolution de la société c'est confirmé. Immigration , Palestine, Ukraine etc...
Ses craintes oui, mais qu'elles étaient ses solutions ?
C'est la qu'est le problème, fermer les frontières ça fonctionne, mais c'est juste une rustine, surtout quand on fait quand même un peu parti du problème.
Il n'a jamais eu de réelle remise en question de notre système de sa part et surtout ironie de l'histoire, il s'est battu pour que l'Algérie reste française.. tu imagines seulement si l'Algérie était restée française (ils sont 47 millions) ?
Il est parfois possible d'avoir raison, pour les mauvaises raisons.
Il me semble avoir lu qu'il avait bien avoué avoir torturé, mais sans faire de plaie "je sais pas quoi penser de cette information". Avoir dit qu'il n'obeissait qu'aux ordres. Par la suite, il a entretenu à priori un certain flou sur le sujet. Je ne peux pas écouter le podcast, mais si quelqu'un peut faire un tldr de bonne qualité, je suis preneur
Pathétique, tous ces pauvres gens qui ne pourront plus secouer le vieux et ses phrases de merde pour diaboliser le RN… j’ai de la peine pour eux.
"Une rustine que Florence Beaugé trouve largement insuffisante : « Il faudrait dire : “Jusqu’à preuve du contraire, il a torturé.” »."
J'exècre le personnage et tout ce qu'il représente, mais la présomption d'innocence existe dans notre pays, même pour lui.
En même temps.... Quand c'est la guerre c'est la guerre.
Je ne pense pas qu'il ai été le pire de tous les tortionnaires ayant existés, juste qu'il a été un homme public par après.
C'est d'y même niveau que "Jusqu'à preuve du contraire, les licornes existent"
On ne peut pas prouvé la non existence de quelque chose qui n'existe pas. C'est un sophisme de base : Prouve moi que les licornes n'existent pas.
Quand peu voir aucune preuve n'amène à penser quelque chose, le rasoir d'okham nous amène à prendre le parti du plus simple
Jean-Marie Le Pen a reconnu en 1962 dans une interview au journal Combat que la torture avait été utilisée en Algérie, déclarant : « Nous avons torturé parce qu'il fallait le faire », justifiant ces actes par des impératifs sécuritaires. Cependant, il a ensuite nuancé ses propos, niant que les méthodes employées dans ses unités puissent être assimilées à de la torture
Nous = la France