Une CSB qui date de quelques années, elle est pas incroyable mais elle me fait sourire quand j’y repense. L’histoire commence lorsque je revois exceptionnellement mes deux meilleurs amis d’enfance aux alentours de Noël. Pour marquer le coup, on décide sur un coup de tête de prendre la voiture d'un d

e scolaire et on souhaitait raviver nos tendres souvenirs d'enfance ! Bonne aventure en perspective, donc.

On prend la voiture, on achète de quoi cuisiner et de l'alcool pour faire la bringue sur place. Une fois dans les montagnes et après un long périple, on s’arrête dans un petit village perdu dans les pyrénées. C'est celui que nous avions visité il y a maintenant plus de dix ans avec notre école ! On a même retrouvé la fenêtre depuis laquelle une vieille mamie nous montrait le crâne d'un isard. Top, que de bons souvenirs !

C'est déjà l'après-midi, on reprend la voiture avec en tête l'idée de dormir dans la montagne. Sur le chemin, nous nous arrêtons au gîte qui nous avait hébergé à l'époque. L'habitation est aujourd'hui délaissé mais toujours au milieu de nulle part, surmonté de toute part par de grandes montagnes enneigés. On visite les alentours, les pieds dans la neige, se rappelant des souvenirs d'antan. Quand soudain, mon ami propose que nous refassions le chemin de randonnée que nous avions fait avec notre professeur de sport à l'époque ! Au bout du chemin se trouve un petit chalet où nous pouvons cuisiner et dormir. Il se fait tard, mais nous sommes plus rapide et endurant qu'à l'époque donc ça devrait le faire. C'est décidé, on y va !

On récupère quelques affaires dans notre voiture (alcool, nourriture, duvet) et commence ce petit chemin de randonnée. La route est dégagée et le cheminement se fait tranquillement. Mais, surplombé par des montagnes de chaque côtés, le soleil se couche très rapidement... On se retrouve vite à marcher sans luminosité. Face à notre erreur de débutant, nous ne décidons pas de rentrer (par fierté ?) mais plutôt de... couper le chemin par le flan de la montagne ! C'est raide, enneigé jusqu'au genoux et remplis d'arbres ; mais c'est plus rapide, non ?
Notre chemin prend donc un angle droit pour s'engouffrer dans la fôret de la montagne très raide (mais quand je dis raide, c'est raide !). On s'agrippe aux arbres ici et là pour mieux grimper, tout en enfonçant nos pieds dans la neige presque jusqu'au genoux en évitant de tomber dans de petites crevasses que l’on ne saurait percevoir !

Après une longue grimpette bien fatiguante de plusieurs heures qui nous amène jusqu'à la nuit noir, on se rend à l'évidence : y'a pas de chemin au dessus, on est perdu, dans le noir, au milieu de nulle part... sans réseau. On est tous les trois à se regarder dans les yeux, chacun agrippés à un arbre et la neige jusqu'au genou à se demander ce qu'on fout là sur un flan de montagne.

Face au manque de luminosité, il est temps de faire appel à notre ingéniosité ! L'un de mes amis propose de se confectionner une torche pour mieux avancer. "Bonne idée !" répond mon autre pote.
"Passe moi ton t-shirt", il s’exécute, je vois alors mon ami prendre un grand bout de bois, déchirer le t-shirt nouvellement acquis et l’enrouler autour de l’une des extrémités. Comme dans Skyrim ! Il suffit d'allumer l'habit et ça va prendre feu comme dans les films.
Mon ami sort alors sa bouteille de vodka et commence à imbiber sa torche de fortune, prend un briquet et enflamme son œuvre.

Amis Chouals, soyez au courant : la vodka, ça ne brûle pas. C'est pas comme dans les films.

Donc je me retrouve face à une situation assez marrante : toujours perdu dans le noir au milieu d'une forêt, avec un pote torse nu et l'autre à galérer avec son bout de bois imbibé de vodka qui s’allume pas. A pas savoir où on va dormir ce soir et si on va pas faire la une des médias : "Trois jeunes se perdent dans les montagne en prenant un raccourcis de merde"

Bon, il nous restait plus qu'une chose à faire. A l'unanimité, nous décidons de redescendre... sur nos fesses ! On pose nos culs sur la neige et on glisse sur nos luges de chair de plus en plus rapidement vers le bas de la montagne ! On se rattrape aux arbres qui nous interceptent en chemin, et on fait la course entre nous. Je me souviens qu'on allait bien vite, oh putain oui, tellement que mon pantalon s'est vu déchirer de haut en bas et je me suis retrouvé à finir la course cul nu sur la neige.

Après mûre réflexion, je me dis qu'on a eu de la chance dans le noir, de pas se retrouver avec une branche dans l’œil ou un rocher dans les roubignoles avec nos conneries.

Heureusement, on finira par retrouver le petit chemin. On cuisinera au feu de bois et nous finirons tranquillement le reste de la bouteille de vodka en se disant que c'était quand même marrant.

TL:DR : "Trois jeunes se perdent dans les montagne en prenant un raccourcis de merde"

Une CSB qui date de quelques années, elle est pas incroyable mais elle me fait sourire quand j’y repense. L’histoire commence lorsque je revois exceptionnellement mes deux meilleurs amis d’enfance aux alentours de Noël. Pour marquer le coup, on décide sur un coup de tête de prendre la voiture d'un d
Poster un commentaire
KuZartMoBrick0

A l'insouciance :)
Bon par contre ton pote torse nu dans la neige de nuit c"est un peu de la bêtise mais ça fait de bons souvenirs !

Rhaxas
Rhaxas
2 ans

Ça me rappelle un voyage scolaire en Auvergne quand j'étais au lycée. Après une rando à thème géologie, on redescend du Puy de Sancy, et quelques gars de ma classe ont dévalé la pente assis sur le cul façon luge humaine. Ils allaient bien vite eux aussi, et au dernier moment une nana de la classe voit le barbelé en bas de la pente, et gueule un coup. Ils ont tout juste eu le temps de s'allonger complètement pour passer en dessous et éviter de se faire crocheter la gorge a une vitesse importante... Je me rappelle de leurs têtes livide et de leurs yeux hagards en les retrouvant en bas

javi
javi
2 ans

Arf dommage mais j'espère que vous avez quand même passé un bon moment

anonyme
anonyme
2 ans
IMG
Daboulganiech

Je m'attendais à autre chose quand j'ai lu "chalet".

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.