La Suisse choisit le F35

Poster un commentaire
blackbird
blackbird
3 ans
IMG
Divico
Divico
3 ans

Peux de chance que le parlement vote oui et le référendum va être déposé dans les jours qui suivent. Très peu de chance que le peuple accepte.

Mai bon, ca reste une décision éminemment politique

latrickisfalone

choisir pour faire principalement la police du ciel un appareil qui dont le principal intérêt est de pouvoir entrer sur un théâtre d'operation pour faire des frappes au sol .
Un appareil toujours pas apte aux je sais plus combien de centaines de problèmes critique .
Un appareil dont l'avenir est remis en question par le pentagone lui même et que l'ancien secrétaire à la défense qualifiait de "programme foutu" le pentagone qui réduit gentiment ses commandes et préfère des f15 et des fa18 à la place et lui cherche un remplaçant tres vite car l'avion est trop chère à exploiter c'est cet appareil qui arrive comme le moins chère à exploiter dans l'evaluation Suisse car " il volera moins car les missions d'entraînement se feront sur simulateur de vol" du coup il polluera moins aussi, il sera même super furtif comme il ne sortira pas du hangar .
Non mais sérieusement et les autres ils n'ont pas de simulateur peut être ?
Bref comme pour les Belges bonne chances aux Suisses

latrickisfalone

ouais je crois que la gauche veut bloquer un achat Américain pour une question de protection de données

Divico
Divico
3 ans

Mais oui, militairement c'est une décision débile. Politiquement par contre... Faut pas oublier que les relations entre l'UE et la Suisse sont pas franchement bonne alors que celle avec les USA sont très bonne. D'autant plus que nombre de société basé en Suisse travaille directement pour la défense américaine, notamment dans tout ce qui est chiffrement, écoute et cybersécurité. Du coup, ils ont déjà un sacré pied en Suisse. Mais dans ce cas, il aurait été plus judicieux de choisir le SuperHornet.

Mais oui, l'achat du F35 ne passera jamais devant le peuple

Khyro
Khyro
3 ans

Franchement, il y a eu des votations en septembre pour l'achat de f/18 et la majorité de la population hors suisse romande a voté oui. Je peux pas poster le lien de l'article, mais la suisse alémanique aime toujours voter oui à l'achat d'équipement militaire inutile.

Même si la victoire n'était que de 9'000 voix il y a quand même un risque que ce référendum soit accepté.

Divico
Divico
3 ans

Oui, mais les gens connaissent le Fa/18, alors que le F35 est connu pour être de la merde, le F35 ne passera pas

Khyro
Khyro
3 ans

Là, tu parles à des gens qui n'ont aucune connaissance militaire et qui sont constamment bombardés de propagande américaine. La plupart des gens n'en ont pas la moindre idée et voient juste un avion dernière génération possédé par pas mal de pays.

Tinanard
Tinanard
3 ans

Jusqu'au bout ils vont nous casser les couilles

Commentaire supprimé.

OasisTropico

Si c'est pas sucer la bite des américains en leur caressant les couilles, de leur acheter leur avion tout claqué au sol.

latrickisfalone

Aux U.S à quelques heures d'intervalles

https://www.defensenews.com/congress/2021/06/29/smith-slams-f-35-lifecycle-costs-in-latest-salvo/#.YNyVZkSgSKc.twitter

Donc il a des coûts exorbitant pour tout ceux qui l'exploitent même les US mais pas en Suisse car la brochure de LM dit qu'il est moins chère

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.