Et saian t'aurais attaqué en justice pour une question de droit, et tu aurais payé 16 milliards d'euros d'amende. Tu te serais retrouvé à la rue avec une dette de 1 milliard.
Le jour même du procès une random zouz avec qui tu avais fricoté lors d'une soirée trop arrosée te rends visite. Première chose, tu te rends compte qu'elle est vraiment dégueulasse, et que bon dieu, tu devais avoir sacrément les crocs. Secondo, elle te dit que tu l'avais mise en cloque, mais qu'elle n'avait jamais pu te le dire, faute de t'avoir retrouvé sur Facebook. Maintenant que tu passes à la TV avec cette histoire de procès, ce fut chose facile.
Le gosse a 15 ans, et il est plus laid que le cul qui te l'annonce. Elle réclame des intérêts et te traîne au tribunal. Tu es condamné à 150 milliards d'euros d'amende. 1 million pour avoir délaissé ta famille, 149 milliards parce que mettre au monde un truc aussi répugnant ça mérite limite le goulag.
Tu es endetté de 151 milliards d'euros. Ta vie n'est plus qu'une longue suite d'emmerdes. Inutile de te dire que tu vis dans la rue. D'ailleurs tu es si pauvre que le gouvernement ne va pas tarder à t'expulser de la rue. Heureusement, pour le moment, c'est la trêve hivernale. Je t'épargne les détails, mais deux ans après l'affaire ChoualPhone, tu finis par mettre fin à tes jours en te tranchant les veines avec une bordure de ton lit, à savoir un caddie de supermarché.
En somme, estime-toi heureux de ne pas avoir 15 milliards d'euros sous la main.
Juste une petite mise à jour : Bouygues à améliorer son offre pour atteindre 11,3 milliards d'euros (la part de Vivendi passe de 46 à 43%) et Numéricable a répondu en portant la sienne à 11,75 milliards d'euros en maintenant la part de Vivendi à 32%.
Ca ne changera rien (mis à part etre 3), Free sera toujours là pour casser les prix, je les vois mal se mettre d'accord sur les prix comme à l'époque ou il n'y avait que trois opérateurs.
En soi si bouygues rachete sfr ce sera bien pour Free qui aura des emplacements privilégiés pour mettre ses antennes étant donné que bouygues vendra 15000 antennes à Free (et free achète surtout les emplacements, en soi les antennes il s'en fou il a son propre matos qui diffère de celui de Bouygues).
Free aura aussi des bandes de fréquences notamment une partie de la bande 800 MHz pour la 4G et sera plus rapidement indépendant vis à vis de son contrat d'itinérance avec Orange car un gros réseau de 2g/3g.
Si c'est numéricable ça ne changera rien pour personne.
Un bon exemple pour montrer que tout n'était pas mieux avant finalement.
Le problème c'est que ça risque d'être serré financièrement pour Numéricable.
Même si les prix ne changent pas, ou peu, il y aura des doublons et donc des suppressions d'emplois.
le plan de Bouygues fait état d'aucun départ volontaire ni suppression de postes.
Surement des reclassements
Ouais, bien sûr. Je demande à voir pour les magasins Bouygues et SFR qui se jouxtent, les services administratifs doublés, etc.
Et je ne crois pas non plus que Free soit une entreprise sacro-sainte. Il est illusoire de penser qu'un retour à trois opérateurs n'aurait aucun impact sur les prix.
honnêtement pour les prix je ne me fais pas trop de soucis, Free a déjà annoncé la 4G incluse dans ses forfaits, je ne vois pas quelle raison ferait que les prix grimpes...
Pour les emploies c'est une condition non négociable si bouygues veut que son plan soit accepté par l'ARCEP, donc il faudra qu'ils trouvent une solution.
C'est le grand silence à l'ARCEP que je sache. Et pour cause, c'est Vivendi qui va trancher.
Moins de concurrence, donc les prix montent, c'est d'ailleurs à ça que sert cette transaction (voir l'Autriche par exemple). On appelle ça consolider le marché. C'est malheureux pour le consommateur mais bénéfique pour les opérateurs, le business plan de Free a fait des ravages dans ce secteur.
Franchement je doute d'une montée des prix maintenant que le consommateur sait que pour 20 euros par mois il peut avoir le tel illimité + du quasi illimité en data 4G.
Free arrête pas de dire que même son forfait à 2 euros est rentable, un changement radicale de position me parait fort peu probable.
De plus l'état surveillera l'évolution du prix du mobile (même si c'est pas forcément une valeur sure l'état...).