Évolution des prénoms musulmans donnés aux nouveaux nés depuis 1956 (Data.gouv.fr)

Évolution des prénoms musulmans donnés aux nouveaux nés depuis 1956 (Data.gouv.fr)
Poster un commentaire
Saloperideverol

Comment on fait la différence entre un prénom arabe et un prénom musulman ?

Wendigo
Wendigo
6 mois

@Saloperideverol: si y'a -dine dedans ?

hamble
hamble
6 mois

@Wendigo: Nadine la muslim

latrickisfalone

@hamble Nadine Omouk

Volodia
Volodia
6 mois

J'aime bien les "nouveaux nés par département" alors qu'il manque 5 départements (les outre-mer) et notamment Mayotte dont la quasi totalité de la population est musulmane. Rien que cette remarque met à mal la méthodologie du gars.

Si tu veux obtenir des statistiques fiables, il y a l'INSEE, les données de l'Etat civil et surtout les articles des démographes. Les vidéos de branle-couille sur Youtube qui n'y connaissent pas grand chose ne sont pas une source fiable.

Miore
Miore
6 mois

@Volodia: c’est les données de data.gouv.fr, c’est l’Insee quoi

petitechaise

j’ai une vraie question qui est peut être conne mais on sait jamais : j’ai fait 2 enfants dans ma vie, jamais on ne m’a demandé ma profession, ma csp ou ma religion. comment peut-on avoir ces informations ?

dobbey
dobbey
6 mois

@petitechaise: en interprétant n'importe quoi avec ses fantasmes idéologiques
Édit : sinon pour le reste, l'INSEE fait des enquêtes dans chaque îlot iris en utilisant une méthode de représentativité statistique

anonyme
anonyme
6 mois

@petitechaise: France Connect, ça te parle ? T'as cru que t'étais anonyme, ou bien ?

Amok
Amok
6 mois

@petitechaise: Tu demandes à ChatGPT. No joke, c'est la méthodo.
Méthodo au top d'ailleurs puisqu'on obtient alors 5816 prénoms considérés "musulmans" pour 17633 prénoms totaux.

Conclusion : un tiers des prénoms représentent 20% des naissances.
LEEE GRAN RAMPLASSEMEN!!

Et je vais même pas parler d'une autre partie du repo où il choisit littéralement de lui-même les données de départ pour pouvoir conclure un truc choquant qu'il ose présenter comme une vérité concrète. À ce stade c'est une insulte à l'intelligence.

Miore
Miore
6 mois

@petitechaise: tu as raison les statistiques ethniques sont interdit en France pour l’instant, ou sur la religion etc. Par contre on a accès aux data sur les prénoms données aux enfants et ça permet d’avoir une idée général du profil sur le territoire (notamment les prénoms musulmans qui ont tendance à rester au sein même de la culture et de pas être pris par les autres cultures, comme c’est le cas pour les prénoms italiens ou américains)

Miore
Miore
6 mois

@dobbey: lol « fantasmes idéologique » alors que t’as les chiffres officiels sous les yeux. Incroyable ce déni

dobbey
dobbey
6 mois

@Miore: Un prénom religieux, si c'est un fantasme

Miore
Miore
6 mois

@Amok: les prénoms d’origine musulmans ne sont pas récupérés par les autres cultures, comme c’est le cas pour les prénoms italiens (Enzo) ou américain. Donc c’est une bonne methologie.

Il a prit les données de data.gouv.fr, tu y as accès aussi c’est libre d’accès

anonyme
anonyme
6 mois

@dobbey: Antoine, c'est un nom religieux tu sais. C'est un nom catholique.
Ismaël ou Isaac, c'est plutôt hébreux.

Arrête de faire le gros connard, gros connard.

Volodia
Volodia
6 mois

@Miore: Les statistiques ethniques ne sont pas interdites en France mais leur production et surtout la diffusion est encadrée. Ca permet dans certains cas bien précis d'éviter d'identifier clairement des personnes qui ne seraient plus protégées par l'anonymat des statistiques.

dobbey
dobbey
6 mois

@LeChasseur: donc tous les Antoine sont catholiques et les Ismaël et Isaac hébreux ?
Si la réponse est non, tu es peut être un connard toi aussi

Miore
Miore
6 mois

@Volodia: la statistique ethnique est, par principe, interdite en France. Mais y’a quelques exceptions qui répondent à des critères précis oui. Donc ça reste encore extrêmement encadré

Miore
Miore
6 mois

@dobbey: oui évidemment les beaufs du Quercy appellent leur gosse Mohamed parce que ça sonne cool, c’est ça

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@LeChasseur: Antoine n'est clairement pas un prénom (car c'est pas un nom) catholique ou religieux, c'est un prénom latin, francisé.

Merci au revoir, gros con.

anonyme
anonyme
6 mois

@dobbey: Bha tu demandes c'est quoi un prénom religieux. Je te dis ce que c'est qu'un prénom religieux. Tu es pratiquant ou non, ça te regarde ça, après, mais ton prénom s'ancre dans une culture religieuse, historique et géographique, que tu le veuilles ou non.

Antoine, George, Jules, François, c'est des prénoms catholiques. Erwan, Gaël, Gwen, c'est celtique. Viens pas dire que Ayoub et Mohamed c'est des prénoms catholiques, arrête d'être con, putain.

anonyme
anonyme
6 mois

@PunkyZlip: Saint-Antoine, sur la calendrier. Merci, au revoir.

dobbey
dobbey
6 mois

@LeChasseur: sauf que, à part pour tous les débiles eux même croyants, un prénom n'est pas religieux, ce n'est pas parceque c'est dans le torche cul qui a pris des prénoms contemporains à leur période d'invention que ce prénom est religieux, il est juste écrit dans un bouquin
Harry c'est un prénom de sorcier si on va dans ce delire

anonyme
anonyme
6 mois

@dobbey: Tu sais, le Français est très connu à l'étranger pour être un gros connard fier qui ne s'intègre pas. Ça te choque qu'on soit mal vu chez les étrangers ?
Bha là c'est pareil, t'as des gens qui font aucun effort d'intégration, qui arrive dans un pays plutôt très accueillant envers les cultures différentes, mais ils en profitent pour imposer leurs points de vue, leur culture, pour ne faire aucun pas vers les autres, aucune concession... C'est juste malpoli en fait, c'est juste normal de trouver ça choquant.
20% en 2020, on verra bien en 2050. Arrête de nier qu'il y a une évolution nette et un refus de s'intégrer de ces personnes, ça n'aide pas de porter des oeillères comme ça.

anonyme
anonyme
6 mois

@dobbey: Harry c'est un prénom qui s'ancre culturellement en Grande-Bretagne, chrétien protestant. C'est faux ?

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@LeChasseur: C'est pas parce qu'il y a des religieux qui portaient ce prenom que c'est un prenom religieux, c'est complètement con comme raisonnement et Charles c'est un prénom de président donc ?

Antoine est un prénom romain mongolo.

Miore
Miore
6 mois

@dobbey: les prénoms du coran sont peu voir pas repris par les autres communautés, contrairement aux autres prénoms d’origines comme les italiens ou américains. C’est ça que t’assimile pas là

anonyme
anonyme
6 mois

@PunkyZlip: Bon tu sais quoi, appelle tes enfants Ibrahim et El Madhi pour me faire mentir, et vis ta vie, bouille de volcan.

Contrairement à vous, j'ai pas le temps de debunker vos conneries. Pataugez dans le caca en regardant le doigt quand on vous montre la Lune, qu'est-ce que tu veux que je te réponde de plus ?

Miore
Miore
6 mois

@PunkyZlip: les prénoms du coran sont peu voir pas repris par les autres communautés, contrairement aux autres prénoms d’origines comme les italiens ou américains.

Donc c’est justement un très bon indicateur. Tu verras rarement des français du Lot appeler leur gamin Mohamed, par contre Enzo ou Kimberley c’est plus probable

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@LeChasseur: Pourquoi je donnerais un prénom arabe à mes enfants ducon ?

Il n'est que 14h et t'es déjà complètement bourré, va te faire soigner sérieux..

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@Miore: Putain un débile de plus.. un prénom arabe n'est pas forcément donné a un musulman quand même.

Je sais, c'est un peu dur à comprendre (non c'est faux, t'es juste un teubé), donc je ne me fais pas trop d'illusion tkt.

Miore
Miore
6 mois

@PunkyZlip: les prénoms musulmans sont un bon indicateur de la population arabe en France. Faut voir le shmimblik dans l’autre sens en fait

Ces prénoms musulmans sont peu, voir pas, partagés avec les autres cultures. C’est pour ça que c’est un très bon indicateur, tu vois

anonyme
anonyme
6 mois

@PunkyZlip: Tu fais ce que tu veux, t'es un grand garçon. J'ai pas envie de parler avec toi de la chute de l'empire romain ou je sais pas quoi, Mohamed.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@Miore: Sauf que arabe n'est pas égal à musulman et que nombre d'africains subsahariens sont musulmans.

C'est donc un indicateur a la grosse louche, pour faire dire tout et n'importe quoi, surtout quand, comme on l'a vu plus haut, les chiffres sont mensongers de base (700.000 naissances au lieu de 550.000).

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@LeChasseur: Tu m'étonnes que t'as pas envi de parler avec quelqu'un qui te fait fermer ta grande gueule de con.

anonyme
anonyme
6 mois

@Miore: Cherche pas, quand on veut pas comprendre, on peut pas comprendre.

Miore
Miore
6 mois

@PunkyZlip: oui ces prénoms permettent d’avoir une vue des naissances d’enfants nés dans une culture éloigné de la notre. Rien de choquant ca permet juste de constater l’évolution de certaines tendances

Chiffres pas mensongers, juste méthodologie différente

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@LeChasseur: Ah, bon bha si tu veux pas comprendre ok.

Sympa a toi de l'assumer en tout cas.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@Miore: Non, c'est mensonger quand les vrais chiffres sont là et contredisent.

Tu disais justement que tout était en libre accès, qu'on pouvait vérifier, on a vérifié et c'était pas du tout ça comme par hasard.

Moi c ne me choque pas en soit de faire des stats sur ça, car je ne pense pas a mal, ce qui n'est clairement pas le cas de tout le monde.

Miore
Miore
6 mois

@LeChasseur: ça me fascine de les voir essayer de justifier leur déni. C’est bon ils ont trouvé une différence dans la comptabilisation des naissances c’est leur preuve que tout est inventé lol

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@Miore: Tout n'est pas inventé, mais passer de 550 a 700k, ça fait une grosse différence.

On passe de 19% a 15%, on sait qu'il y a environ 10% de musulmans en France, donc en réalité plus de gens issus des cultures arabes. La différence n'est donc pas folichonne et surtout ton 49 ans est donc completement faux et c'est la le noeud du pb, tu avances des stats daubées du cul, basées sur des chiffres daubés eux aussi et tu oses ensuite faire ta vierge effarouchée quand on te met le nez dans ta propre merde..

Miore
Miore
6 mois

@PunkyZlip: vous utilisez d’autres chiffres. Moi je prend ceux de data.gouv.fr. Ils sont tout autant utilisable

An0nyme
An0nyme
6 mois

@dobbey: fantasmes ? Tu sors un peu de ta chambre des fois ? Pardon hein

anonyme
anonyme
6 mois

@An0nyme: La réalité est pourtant la même pour tout le monde.
Des fois, pour retomber sur le délire de Punkyslip, j'imagine les Romains avant les invasions barbares à Rome, en train de se dire "Nan mais ça va, moi j'ai un ami Teuton, près du Capitole, il est très bien intégré hein, ils sont pas tous pareils hein ! Padamalgam, soyons ouverts aux cultures extérieures !"

Huit cent ans d'âge sombre, de retard et de perte de savoir dans la vue. S'ils avaient su l'avenir, est-ce qu'ils auraient agi différemment ?
Ça donnerait quoi, Antoine arabisé ?

An0nyme
An0nyme
6 mois

@LeChasseur:

IMG
petitechaise

@LeChasseur: admettons mais dans France Connect personne ne demande jamais la religion si ?

petitechaise

@Miore: ah oui j’avoue dans ton titre c’est clair. en revanche dans le graphique on est d’accord que y’a un petit raccourci ? parce que le prénom ne reflète pas forcément la religion. genre mon voisin s’appelle Simon et il est pas juif par exemple.

Miore
Miore
6 mois

@petitechaise: sauf que Simon c’est un prénom qui va voyage entre les cultures, contrairement aux prénoms d’origine islamiques. Tu vois pas beaucoup d’athées appeler leurs gamins Mohamed ou Islam.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@Miore: Donc tu te bases sur une base de donnée parcellaire et tu fais des abus de langage en affirmant qu'il y a eu 550k naissances, alors que c'est faux.

Tu aurais donc du dire : sur 550k naissances issu d'une base de données incomplète, il y a eu 100k prénoms d'origine arabe. Soit 15% environ des naissances totales, à mettre en relation avec les 10% de musulmans vivant en France selon certaines sources et donc plus de gens en réalité, venant d'une culture arabe.

Il y a donc une légère différence, néanmoins nous ne disposons d'aucune donnée fiable pour calculer quoi que se soit, malgré cet écart, faible certes et parcellaire, mais surement réel.

anonyme
anonyme
6 mois

@petitechaise: Tu as bien compris que dans ce graphique, on prend les prénoms musulmans, mais que ce ne sont pas forcément des musulmans ? C'est illégal de faire des stats en France, donc il se dépatouille comme il peut, vu qu'il faut des vrais chiffres pour avoir le droit de parler de ce que n'importe qui doté de deux yeux fonctionnels peut voir. Ce que montre ce graphique, c'est une évolution des naissances des prénoms à consonnance musulmanes.

De là, tu peux commencer à avoir un débat ou une réflexion. Mais c'est un débat que certains ne veulent surtout pas avoir, donc au lieu d'en parler, ils te parlent des chiffres, de la méthodologie, des sources, au lieu de répondre à la question qui pique.

Miore
Miore
6 mois

@PunkyZlip: l’idée c’est surtout de montrer la tendance démographique en court en France. Que ce soit tes chiffres ou les miens, la courbe est peu ou prou similaire et montre la même dynamique

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@Miore: Ça montre une faible dynamique, qui de ne démontre en aucun cas si cette tendance va s'inscrire ou non dans la durée.

Après de toi à moi, je pense que les discours sur la diversité sont bien entendu galvaudés d'un côté comme de l'autre.
-Que trop de diversité nuit à la diversité et causent des tensions (tu en es ici la preuve en soit), que les capacités d'une societé à absorber/assimiler des flux de gens de cultures très différentes sont limités.
-Par contre, pas assez de diversité aurait sûrement aussi des effets negatifs, notamment sur les politiques étrangères et l'acceptation/compréhension des autres cultures, notamment de leurs intérêts, dans l'optique d'un vivre ensemble, car nous vivons sur la même planète et nous devons faire avec.
-Pays/planète, ce n'est qu'une question d'échelle en fin de compte, il faut trouver une place juste et équitable pour tout le monde

anonyme
anonyme
6 mois

@petitechaise: La question qui pique étant "pourquoi les populations émigrées d'origine arabes ont énormément de mal à s'intégrer dans un pays qui n'est pas musulman (exemple : la France) ?"

Et avec cette information, on a un élément de réponse qui peut être multi-factorielle. Parce que la réponse communément admise par Punky, c'est que c'est la faute à la société maaaan, c'est la pauvreté maaaan, c'est à cause de la hesss maaaan.
Mais avec ce graphique, on voit bien aussi que c'est des gros cons de culs bénis arrogants, qui ne veulent pas s'intégrer d'eux-mêmes dans un pays qu'ils n'aiment pas. Fait.

Toi, exemple : tu es Français, un peu weeb sur les bords, alors tu décides d'émigrer au Japon (exemple, mais j'aurais pu prendre Norvège, Chili ou Canada pareil) tu y fais ta vie, tu travailles, tu y as un enfant, tout se passe bien, tu aimes ce pays et tu veux y rester, et tu veux donc que ton enfant soit bien intégré. Comme tu aimes la culture de ce pays, et que tu t'y sens bien intégré, tu vas peut-être appelé ton enfant Akira. Ça fera Akira Durant, ça sonne bien, ça te convient.

Quand tu es un putain de connard avec une religion de taré, fermé comme un caillou, et qui aime pas le pays qui l'a accueilli, tu fais pas ça. Parce que t'es un connard.

On peut trouver toutes les bonnes excuses du monde aux connards, et il y en a certainement de bonnes. Mais un connard qui se complaît dans son rôle de victime reste un connard dans le fond.

Miore
Miore
6 mois

@PunkyZlip: on appelait pas ça une dynamique faible quand on faisait face à ce genre de courbes pendant le Covid.

Je vous tas une vision universaliste

IMG
PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@Miore: Déjà que les derniers chiffres sont faux.. alors bon déjà ce graphique..

Mais passons, en soit ce graphique démontre surtout une vague migratoire plus qu'autre chose, vagues qui peuvent être stoppées et qui ne sont pas nécessairement infinies.

En tout cas ça ne démontre pas en soit qu'on va se faire submerger par les naissances, contrairement à ce que tu laisses sous entendre, vu le faible écart entre les naissances des différents groupes culturels, en ce qui concerne les naissances, la dynamique est faible, la vérité est ailleurs..

Miore
Miore
6 mois

@PunkyZlip: j’ai pas parlé d’être submergé par les naissances, mais qui dit enfants de culture étrangère dit également parents + regroupement familial.

Et ces données montrent d’autant plus la non envie de s’assimiler de ces populations.

Ça laisse présager ce que ça sera dans un futur proche si ça continue comme ça, on en a deja un avant goût

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@Miore: Je pense que comme toujours tu vas trop loin dans ton délire.

Tu vivrais au Vietnam, tu donnerais un prénom vietnamien a tes enfants peut être ? Je prend les devant pour éviter toute mauvaise foi de ta part, la réponse est non pour la presque totalité absolue des gens, en dehors de quelques bobos gauchos que tu détestes tant (d'où l'ironie de la chose).

Et soit dit en passant, je connais quand même pas mal de Mohamed et de Farès bien intégrés, ce qui tant a prouver que non, ce n'est pas une question d'intégration (pour les prénoms), mais bien le fait que vous demandiez de renier entièrement leurs origines a ces personnes, ce qui n'est en soit pas acceptable et pousse à la confrontation, à foutre la merde.

Vous êtes une minorité toxique, qui se bat contre la minorité d'une minorité toxique, vous êtes ce que vous dénoncez, vous êtes pareils.

Miore
Miore
6 mois

@PunkyZlip: je connais très bien la communauté vietnamienne de Paris, leurs enfants ont des prénoms français. Les immigrés ont fait pareil auparavant ils ont francisés leurs noms.

littlepatrick

@LeChasseur: j’ai des amis qui ne sont pas musulmans et qui ont appelé leur enfant Ibrahim, je ne vois pas où est le soucis, je trouve ça beau comme prénom.

anonyme
anonyme
6 mois

@littlepatrick: Grand bien fasse à tes amis. Je connais aussi un Mohamed Petit. À titre personnel je trouve ça tout aussi ridicule que des prénoms comme Kylian, Sean, Enzo ou Kevin. Mais bon, les goûts et les couleurs hein.
Non, par contre ce que j'ai dit, c'est que tu verras jamais de Arthur Koulibaly. Parce que tes potes, ils sont peut-être ouverts et tolérants à la culture musulmane. Mais la réciproque n'est pas vraie.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@Miore: Est ce que toi tu l'aurais fait là bas ? C'est ça la vraie question.

Et au passage, les prénoms viet sont pas compréhensibles pour nous, au contraire des prénoms arabes, qui sont nos voisins.

anonyme
anonyme
6 mois

@PunkyZlip: Et c'est pour ça que les Français sont généralement mal vu à l'étranger. Parce que les Français sont arrogants, vaniteux et supérieurs. Et ça se comprend, qu'ils soient mal vus. Tout le monde le dit, tout le monde le sait, et y a aucun tabou là-dessus. Par contre... Parler des arabes en France ! Aïe aïe aïe ! Dans quoi s'embarque t-on ! Ne pas dire de mal de cette pauvre communauté fragile et défavorisée, surtout !

Par ailleurs, je serais prêt à mettre ma main au feu que Miore fait partie des rares Français qui seraient capables de suffisamment d'ouverture d'esprit pour donner un prénom étranger à son gamin s'il en avait un à l'étranger. Ça, c'est juste une intuition personnelle. Mais c'est sûrement bien moins un gros connard que la plupart des chouals, moi inclus.

Miore
Miore
6 mois

@PunkyZlip: si j’y vais pour avoir la nationalité, y parler la langue et faire du Vietnam mon pays, oui. Pour les aider à s’intégrer à l’école et dans le pays en général. Je donnerais un prénom français en deuxième prénom.

Un pote a fait ça avec le Japon.

Si j’y vais en tant qu’expat, évidemment non

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@Miore: La mère de son enfant est Jap ou française ?

Miore
Miore
6 mois

@PunkyZlip: jap

baUer
baUer
6 mois

@Miore: mais mec pourquoi tu te fatigue? il votent tous LFI (La France Islamique)

irrécupérables

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@Miore: Tu as donc ta reponse de pourquoi il l'a fait, il aurait quatre grands parents français.. ça aurait été déjà beaucoup moins évident.

Et tes stats prennent quoi du coup ?
Le premier prénom, le deuxième, n'importe lequel du moment que c'est un prénom arabe ?
Tu as la méthodologie a ce niveau ?
Parce que comme tu viens de le démonter, ça change la donne.

Miore
Miore
6 mois

@PunkyZlip: en fait tu passes totalement à côté du sujet. Il est pas question de savoir est-ce que c’est bien ou pas de donner un prénom arabe/musulman à ses enfants en tant que Français (même si c’est un sujet de débat intéressant). La donnée appui juste sur les dynamiques démographiques en cours en France. Ce que beaucoup ont décalé d’un revers de main en nommant d ces affirmations de « théorie », mais le fait que les chiffres appuient la pensée du remplacement de la population française, au moins à un niveau culturelle

Toi tu me parles de savoir si c’est bien ou pas d’appeler avec un prénom de sa culture, c’est un débat intéressant mais c’est pas le sujet là

PunkyZlip
PunkyZlip
6 mois

@Miore: Je ne peux pas être en dehors du sujet, car c'est les arguments que toi tu amènes sur la table (sur le fait qu'ils ne voulaient pas s'intégrer).

Si je suis hors sujet, de fait c'est toi qui l'a été dans ton argumentaire.

Donc sur cette notion de non intégration, la question reste en suspens, c'est du premier ou aussi du deuxième prénom ? Car si ce n'est pas que du premier, ça remet tout en question et tendrait a penser qu'a la prochaine génération, cela va baisser.

Miore
Miore
6 mois

@PunkyZlip: on peut en parler si tu veux, jai mon avis sur le sujet. Tout ce que je dis c’est que si j’ai partagé ces données, en premier lieux, c’est pour mettre en avant une dynamique démographique en France plus qu’un problème culturelle d’assimilation par le nom de ces populations.

Je pense qu’en se donnant des prénoms non français, ils se font plus de mal à eux même qu’autre chose. Le nom a une connotation culturelle très forte et sa joue beaucoup sur tes relations dans ta vie pro et perso plus tard. À Rome fait comme les romains, pas pour eux mais pour toi

MilkyBlue
MilkyBlue
6 mois

Il y a la même avec les prénoms anglo-saxons ?

Miore
Miore
6 mois

@MilkyBlue: tu peux faire, la base de données est libre d’accès et le mec a partagé sa méthodologie dans sa vidéo

hamble
hamble
6 mois

Je m'attendais à plus.

lemaurinois

105 commentaires ? ça fait trop de drama à lire

anonyme
anonyme
6 mois

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
6 mois

@Ixef: un sentiment partagé par une certaine frange de français en 1940

Commentaire supprimé.

An0nyme
An0nyme
6 mois

@Miore: ouai faudrait faire un referendum ce serait rigolo. Oh wait

Pronta
Pronta
6 mois

Il aurait pu faire l'effort de mettre un lien correct pour son jeu de données, en l'état on a que ceux de Paris entre 2004 et 2022, donc tout le reste il peut l'avoir sorti de son cul

Miore
Miore
6 mois

@Pronta: il y a ces données de 1900 à 2019 également

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-des-prenoms-de-1900-a-2019/

Pronta
Pronta
6 mois

@Miore: tu peux m'expliquer s'il te plaît ce point ?
"on a 19% de musulmans en france = 12.73M musulmans en france"

Stats de l'INSEE en Mars 2023 :
"l’islam est déclaré par un nombre croissant de fidèles (10 %) et confirme sa place de deuxième religion de France"

Miore
Miore
6 mois

@Pronta: la méthodologie est différente, le premier prend en compte les prénoms d’origine musulmane, le deuxième sur ceux qui disent être fidèle

Pronta
Pronta
6 mois

@miore donc il part du principe qu'un prénom dit arabe est forcément musulman. Et il inclut aussi les mineurs de 0 à 18 ans. De la merde en barre quoi. A ça de faire un truc bien

Miore
Miore
6 mois

@Pronta: non t’as rien compris, reregarde sa vidéo

Pronta
Pronta
6 mois

@miore j'ai très bien compris qu'il part du principe qu'un enfant avec un prénom arabe sera forcément un musulman. Il est tatillon sur les chiffres de l'INSEE, évidemment là il ne l'est pas. Sans compter les prénoms arabes dans sa bdd avec des caractères illisibles, évidemment là non plus il ne les exlus pas. Les chiffres seraient moins sexy j'imagine

levrettetamere

le grand remplacement ?

Miore
Miore
6 mois

@levrettetamere: arrête t’es raciste

Waio
Waio
6 mois

Si ça frustre certains, faut demander à Kader un tuto pour savoir comment donner un prénom à un bébé afin de changer la tendance .

Et on fait comment avec le prénom Benjamin, ça va avec plusieurs religions non?

Atmoz
Atmoz
6 mois

Flemme de tout lire donc peut être déjà dit mais... on est d'accord qu'il y a un p'tit souci dans la box là ?
Le titre correspond pas du tout à l'animation !?!?

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
6 mois

@Atmoz: les statistiques ethniques sont interdite donc le gars a mesure par les prénoms

Miore
Miore
6 mois

@Lezimbo: lol , les statistiques ethniques sont interdite donc faut bien trouver un facteur culturelle pour mettre en évidence les tendances démographiques en cours en France

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
6 mois

Source : https://github.com/VeganeDeDroite/EvaluationIslamFrance

Méthodologie : https://youtu.be/JMIYuKdWIrs?si=OlebssgqDwfgL-H2


Pas de pathos, que des chiffres et des données officielles

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
6 mois

@Dub_plate: on voit bien la courbe montante, même pas besoin d’analyse il suffit de voir une ligne grimper

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
6 mois

@Dub_plate: d’accord, bah je vois qu’il y a une courbe (exponentielle?) de prénoms d’origine arabe à connotation musulmane en France. Toi aussi tu vois ça ?

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
6 mois

@Dub_plate: bah vas y dis moi

Seoseo
Seoseo
6 mois

Déjà rien que le titre de l'image : « ratio de musulmans parmi les nouveau-nés… », c'est complètement débile. À ce que je sache, la religion elle se transmet pas par les gènes.

Miore
Miore
6 mois

@Seoseo: ça se transmet par la culture, un des principaux vecteurs étant la famille.

Machicoulis

@Seoseo: Tandis que la connerie...
Mes amitiés à tes parents

Seoseo
Seoseo
6 mois

@Miore: c'est bien ce que je dis, on ne naît pas avec telle ou telle religion. La culture ce n'est pas dans les gènes, ce n'est pas biologique. Après si t'a pas envie de comprendre ça ne m'étonnera pas.

Seoseo
Seoseo
6 mois

@Machicoulis: le manque de répartie et le recours à la facilité sur les blagues sur les parents, c'est pas de la connerie aussi ?

Miore
Miore
6 mois

@Seoseo: le prénom est un facteur culturelle qui se transmet par le lien familial notamment, évidemment que ça se transmet pas par les gènes… Et les prénoms d’origine arabes ou à connotation musulmane sont peu partagés Avec les autres cultures, donc c’est un assez bon indicateur culturel. Tu me parles de gènes mais il est pas question de ça là, après si t’as pas envie de comprendre non plus…

Seoseo
Seoseo
6 mois

@Miore: je fais que rebondir sur ton document.

Évidemment que le prénom est un facteur qui se transmet par le lien familial, qui d'autre que des parents donnent un prénom à leur enfant ?

Et sinon, tu fais une fixation sur les prénoms arabes qui ne se partagent pas avec les autres cultures. Juste une question comme ça, tu as déjà vu un non-asiatique porter un prénom asiatique ? Car c'est exactement la même chose en fait, mais l'héritage culturel est différent. À vrai dire nous avons absolument tous un héritage culturel, et il est en partie représenté par notre prénom. Tu verras difficilement un descendant de pieds-noirs se prénommer Sylvain ou Marie, car ça ne fait pas parti de son héritage culturel.

Tu es en train de faire une Zemmour à faire une fixation sur les prénoms. Entre nous, si les musulmans s'appelaient Jean-Jacques et Marie-Cécile, ça resteraient toujours des musulmans, avec tous les vices que tu aurais envie de leur coller. Alors pourquoi ils se travestiraient, comme certains l'ont fait sans pour autant échapper au racisme, avec la certitude d'être quand même stigmatisés ?

C'est quand même fou que ça vous préoccupe à ce point là. Toujours avec vos grandes certitudes qui s'appuient sur du vent. Pénible.

Miore
Miore
6 mois

@Seoseo: oui tu as raison pour les asiatiques, mais c’est un moins bon indicateur pour représenter la population asiatiquevenvFrance car ils ont plus tendance à adopter la culture du pays où ils émigrent en prenant un prenom local par exemple.

Je fais aucune fixation ni n’associe aucun vice. Tu m’inventes des idées ou propos là, tout ce que je dis c’est que c’est un bon marqueur culturelle pour mettre en valeur une tendance démographique en cours en France

poteau
poteau
6 mois

C'est important de réduire nos rejets de CO2 pour les générations futures. Ou pas.

Miore
Miore
6 mois

En 2000 on avait: 6.48% de nouveaux nés musulmans

En 2020 on avait: 19.0% de nouveaux nés musulmans

En 2020, il y a eu 546391 naissances dont 103896 musulmans

On observe 0.63% de nouveaux nés musulmans en plus par an Cela représente 3425 naissances de musulmans en plus par an dans le pays

Dans 49 ans, la france sera à 50% de musulmans parmi les nouveaux nés

IMG
Divico
Divico
6 mois

@Miore: attention avec les projections d'avenir, généralement ça prends pas en compte que les familles musulmane ont le même taux de fécondité que les français après une voir deux générations, donc c'est relativement biaisé

KsiiKsii
KsiiKsii
6 mois
Miore
Miore
6 mois

@KsiiKsii: ce sont les chiffres de data.gouv.fr

Qui plus est tes données parlent de la nationalité, donc c’est pas le sujet surtout quand on sait que la nationalité est très facilement accessible en France

KsiiKsii
KsiiKsii
6 mois

@Miore: ça change rien au fait que ça ne correspond pas

Miore
Miore
6 mois

@KsiiKsii: mais ça n’a rien à voir, tu me donnes des données qui n’ont pas de rapport. Il est question des bébés nés en France avec un prénom musulman, c’est tiré des données officiels de data.gouv.fr

KsiiKsii
KsiiKsii
6 mois

@Miore: "En 2020, il y a eu 546391 naissances" // "En 2020, 696 664 naissances vivantes ont eu lieu"
tu n'y vois absolument aucun rapport ?

Miore
Miore
6 mois

@KsiiKsii: la différence vient des DOM TOM

KsiiKsii
KsiiKsii
6 mois

@Miore: tu le fait exprès , c'est pas possible autrement, c'est écrit noir sur blanc, "Champ : France métropolitaine."

Miore
Miore
6 mois

@KsiiKsii: oui et donc, la différence vient de là

dobbey
dobbey
6 mois

@KsiiKsii: Il n'en a rien à foutre des faits, il ne regarde que ce qui va dans son sens et modifie tout pour que ça rentre dans son interprétation
Il refuse aussi de définir et poser les concepts qu'il prétend défendre afin de pouvoir changer en cours de route ses arguments
et il va te harceler de réponse jusqu'à ce que tu lâches comme ça il pensera "avoir raison"

Miore
Miore
6 mois

@dobbey: en attendant t’as les chiffres et tu vois clairement la courbe grimpante.

dobbey
dobbey
6 mois

@Miore: visiblement tes chiffres ne sont pas vraiment ceux de datagouv

Miore
Miore
6 mois
KsiiKsii
KsiiKsii
6 mois

@dobbey: en l'état il (miore) , ne modifie rien, il reprend des données d'une étude qui semble biaisée pour plusieurs raisons :
- la seule source sur le github c'est des stats de la mairie de paris (on remarquera que la personne écrit pourtant "Il indique le nombre de naissance par prénom, par année, par departement et par sexe entre 1900 et 2021" ce qui faux )
- stats sur des prénoms de la ville de paris donc
- pour ensuite ne prendre que les prénoms masculins
- et extrapolé ça à l'échelle nationale

Miore
Miore
6 mois

@KsiiKsii: non il a montré la ville de Paris comme exemple mais le site data.gouv.fr a plusieurs ressources de prénoms, étalés sur plusieurs années et sur tous les départements

Pronta
Pronta
6 mois

@miore ça montre juste le soin qu'il a apporté à sa 'démonstration'

Miore
Miore
6 mois

@Pronta: oui ca change pas grand chose à la donnée que je vous partage mais bon si tu veux

An0nyme
An0nyme
6 mois

@Miore: on va pas attendre 50 piges pour régler le problème tkt

anonyme
anonyme
6 mois

Ce qui est sûr c'est qu'il existe des Antoine Texeira, des David Wozniak, des Julian Yang, mais tu verras jamais un Arthur Koulibaly.

Après, vous en déduisez ce que vous voulez, j'en ai rien à foutre.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.