Un film de Spike Jones
Je vais pas dévoiler une once de l'histoire (ici), mais c'est je pense un des meilleurs films que j'ai jamais vu, par son côté complètement loufoque, burlesque et inattendu. C'est presque comme du Quentin Dupieux (mr.oizo), sans pour autant être pareil. Si vous aimez quand c'est tordu, original, foncez !
Spoiler:
Spoiler 2 :
"On dirait du Quentin Dupieux"
Spyke Jonze bordel, c'est pas la même envergure!! (Her, bad grandpa, human nature!!!)
Human Nature c'est Gondry (et il n'a participé qu'au 'scénario' de Bad Grandpa)! Mais sans parler de considérations d'envergure je trouve que les réalisateurs n'ont pas grand chose en commun... Et pour Spike Jonze je trouve Adaptation vraiment superbe également ainsi que Where The Wild Things Are... En fait je trouve que Being John Malkovich est son plus mauvais film.
Je connais pas trop l'oeuvre du type mais je trouve que les deux (bon pour Spyke Jonze, je parle de Being John Malkovich) s'inscrivent dans un "cinéma de l'absurde" assez proche du théâtre de l'absurde.
J'avoue ce film est très très bon, le concept est vraiment génial et novateur pour le coup.
Tout les films écrits par Charlie Kaufman sont super., vraiment, foncez.
Synecdoche, New York
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Confessions of a Dangerous Mind
Adaptation.
Being John Malkovich
Anomalisa
"Dans la peau de John Malkovich" en Français... un film de 1999. Voilà je précise car j'ai cru que tu parlais d'un nouveau film qui faisais suite