De retour avec la situation de merde au boulot

Salut les chouals !

Suite de ma box : https://choualbox.com/791dF

Je reviens vers vous pour discuter, bon je dis boulot de merde en soit c'est pas spécialement un boulot de merde, mais des gens de merde, comme on dit y'a pas de sous métier y'a que des sous gens.

J'ai reçus cette lettre ce matin,ci joint

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502279130-img-20170809-115234.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502279144-img-20170809-133929.jpg

Sentiment très partager, je passe un peu par tous, même l'amour.

J'avais ouïe dire dans mon dos que le chiffre d'affaire allais mal mais bon ça j'en étais évidement conscient, mais que si il continuait à aller mal ils devront se séparer de moi.

Sur tous les faits qui me sont reprocher je peux me défendre sur TOUS et ça me fait vachement rire car mon chef doit avoir une dent contre moi pour aller raconter des mytho au grand patron,
Ou alors par la mesquinerie veulent me viré pour faute grave et donc rien me payé en indemnités.

Enfin bon encore tout ça me fait rire car j'vais foutre la FO, l'inspection du travail dedans (car oui je travail toujours sans protection et l'autre fois je me suis blessé et la trousse de secours est vide) dedans pour me défendre,
Mais ce qui me fait moins rire c'est que j'ai postulé il y a 3 semaines pour un poste qui m'intéresse beaucoup, retourner dans le bâtiment en électricité quel rêve après ce cauchemars du commerce. Mais j'avais oublié que cette entreprise étais aussi établis à 5min de ma boîte actuel et qu'on leur fournis du matériel, donc j'ai eu entretiens avec un type de là bas et j'ai appris qu'il connais bien mon chef.
Donc je crois que maintenant je peux tiré un trait sur ce job grâce au avis de mon serpent de chef.

Mais maintenant je fait comme si j'avais jamais recus cette lettre et je vais voir l'inspection du travail, prud'homme, FO, vu qu'ils adorent défendre les employés comme des dragons

Poster un commentaire
Pingfuking

Ca te fera la bite , quand il est 17h29 et que tu me fais attendre à la banque alors que je suis un des clients les plus IMPORTANTS !

Foiré

BeetrootsX3

Retourne au boulot fdp de client important !

Divico
Divico
7 ans

Donc dans ton ancienne box tu écris: "Mais depuis 4/5 mois je ne supporte plus rien, je fais plus souvent des erreurs dans le rangement, je suis limite agressif, saouler, blasé"

Et tu t'étonnes qu'on te fasse un rappel à l'ordre et/ou qu'on veuille te virer?

Azertsix
Azertsix
7 ans

Oui mais il a le droit, parce qu'il est blasé.

BeetrootsX3

C'est vrai que ça porte confusion, mais la partie agressif, saouler, blasé c'est en dehors du boulot, dans le boulot il faut resté professionnel même si ça te fait chier surtout quand tu dois t'occuper de fdp de clients

Cho7
Cho7
7 ans

faut croire que ça se ressent également dans ton travail...

edit : je me suis relu et j'ai été bien virulent la dernière fois. j'allais dire "trop" mais en réalité cette nouvelle box me donne raison, t'as l'air d'être un gros fumiste avec un profil de syndicaliste.

BeetrootsX3

peut être mais pourtant dans tous les fais reprocher c'est du bullshit, prouve moi le contraire là où on me reproche de pas relevé la boîte mail, depuis 1an je demande une boîte mail sur mon PC au comptoir, la direction et mon chef ne veulent pas, donc comment relevé une boîte mail si j'ai pas accès à la boîte mail ?

Le téléphone j'y répond tout le temps, sur 90% des fois que j'y répond c'est "passe moi le vendeur sédentaire" "passe moi le commercial" "passe moi ton chef" j'suis pas une putain de secrétaire et si je répond pas où met du temps c'est parce que je suis occupé avec un client ou déjà au téléphone ou juste que j'en ai pleins les bras.

J'vais pas faire ma défense sur chaque point, mais les faits qui me sont reprocher c'est pas un manque de motivation, de l'agressivité où je ne sais quoi, c'est juste pour me dire que je fais pas mon boulot de larbin.

Et puis de toute façon, dans le boulot, tu fais une seule erreur et on retiendra que ça, car en attendant sur tous mes clients ils sont tous satisfait de mon boulot

Helvind
Helvind
7 ans

Ho le vilain syndicaliste ! Il utilise ses droits ! Il est méprisable !

Rorzoob
Rorzoob
7 ans

Haha, le style de lettres de boites d'enculés

PoloRalphLo

Les qualités qui vous font défaut, ils font même des figures de style

Billydemerde

heu une boîte d'enculés où le directeur (ou son assistante) prend le temps de te faire une lettre recto verso pour te dire en gros "vous faites de la merde mais on vous donne une deuxième chance"... bah des enculés comme ça faudrait qu'il y en ait plus.

BeetrootsX3

Sauf que cette lettre est censé arrivé après qu'on t'es reprocher les faits à l'oral et que rien est changé, sauf que là c'est pas le cas, on ne m'a jamais rien reproché à l'oral

Rorzoob
Rorzoob
7 ans

Après deux ans passés dans une "boite", j'ai eu le malheur d'arriver 42minutes en retard parce que pour une fois, j'ai zappé le réveil. Trois jours plus tard, je reçois un courrier où le DRH en personne stipule que, mon "manque d'implication et de sérieux nuisent à la qualité de 'notre' service".
Bah ce genre de lettres, ils peuvent vraiment, mais vraiment se les foutre au cul.

Du coup, l'année qui a suivi, ils ont compris ce que je pouvais réellement produire comme manque d'implication et de sérieux.

Billydemerde

oh putain alors faut faire intervenir FO, l'inspection du travail, les prud'homme, Jean Jaurès et Simone Weil !

cheyennizeur

c'est vrai que c'est la moindre des choses d'en parler avant. Et quand t'as pour deux sous de notions de management tu commences par ce qui va bien.

Billydemerde

bah si t'as vraiment rien d'autre à te reprocher que tes 42 minutes de retard, tu prends ton plus beau stylo et tu fais une lettre au DRH en lui expliquant très poliment et simplement que tu ne comprends pas. Tu mets en copie ton manager qui pourra certifier qu'il n'y a aucun manque d'implication et de sérieux de ta part. C'est simple de communiquer.

Rorzoob
Rorzoob
7 ans

Dans le monde imaginaire et utopique des lapins roses, oui. Dans celui (allez, je n'ose pas rajouter "réel", j'ai aussi envie de croire aux lapins roses) des SSII, c'est légèrement plus compliqué.
La lettre, elle termine au mieux dans la poubelle, quand ils ne s'en servent pas contre toi pour te faucher et mieux te la brandir à la moindre occasion en te rappelant que, tu vois, tu en as des choses à te reprocher, na.

On parle d'un type surnommé par ses pairs Terminator, ça te situe un peu la bonhomie du larron, quelque part entre Goliath et un Scordique moyen (ceux-là même qui buvaient dans le crâne de leurs ennemis). Le mec était en place pour dégraisser à tour de bras et ne s'en cachait pas.

Quant au manager de l'époque (depuis, ça a changé quatre fois, oui oui, c'était il y a deux ans et demi, tout va bien), et bien comment dire ? Hahaha. HAHA. Non mais ho! T'as déjà bossé sur un plateau ? En voyant tes réponses, j'ose un catégorique et simiesque 'nooooooon'. C'est pas ce genre de trou du cul arriviste qui prendrait ta défense, surtout pas devant plus haut que lui.

Bref, je me répète, en pesant de nouveau chaque syllabe, mais, ce genre de lettres, qu'ils-se-les-mettent-bien-bien-bien-aux-miches.

Monqu
Monqu
7 ans

Dans ce genre de boîte, la seule chose intelligente à faire c'est de te barrer avant que ça s'aggrave. Tous les patrons se connaissent au village, si t'attends que ça s'envenime et qu'en plus t'envoie tout le monde au prud'homme, tu peux déjà commencer à déménager pour retrouver du boulot.

Cherche pas à te venger. T'aimes pas le boulot, tu te casses, point.

BeetrootsX3

En attendant j'ai appris que deux personnes à mon agence qui ont été lourdés à l'arrache ont amener mon patron au prud'homme et ont gagner 40'000 euros, moi c'pas mon but de gagner du fric mais j'aime pas ce foutage de gueule et de toute façon, avec un chef comme le miens, je peux déjà déménager

superPlot
superPlot
7 ans

l'important ce n'est pas de gagner c'est d'humilier son adversaire.

LilFloxx
LilFloxx
7 ans

Pourquoi donc vouloir lancer la procédure inspection du travail, fo, prud'hommes et compagnie alors?! Pour ne pas qu'ils te virent et rester dans ton taf que tu affectionnes si particulièrement?!

BeetrootsX3

J'ai jamais écrit que je voulais y resté après tout ça

LilFloxx
LilFloxx
7 ans

D'où ma question... Quel intérêt de lancer la procédure si ce n'est pour l'argent?

Celti
Celti
7 ans

Il aurait tort de se priver de 40k pour déménager.

BeetrootsX3

Et même si c'étais pour l'argent qu'est-ce que ça peux faire ? Je lance car j'aime pas les fils de pute dans ce genre et y'a des moyens de leur foutre au cul

LilFloxx
LilFloxx
7 ans

On est donc bien d'accord que le "moi c'est pas mon but de gagner du fric" est de trop dans ta phrase.

BeetrootsX3

Arrête un peu de vouloir me faire dire ce que tu veux entendre, je pense que tu m'as très bien compris

LilFloxx
LilFloxx
7 ans

Ce que je trouve agaçant chez les gens qui tiennent des propos comme les tiens c'est que 99% d'entre eux entament une procédure au prud'hommes en espérant en premier lieu récupérer un peu voir beaucoup de monnaie.
Sois réaliste, tu vas tout faire pour empocher un max d'indémnités.

Corujaloco

Ce sera le prétexte de sa prochaine box. Comme j'ai mis mon ancien patron aux prud'hommes, je ne trouve pas de travail et tout le monde sait maintenant que je glande

BeetrootsX3

Oui mais t'es riche ? C'est LilFloxx qui demande

Corujaloco

non puisque tes indemnités viennent en déductions de ton chômage. Donc tu es pauvres et sans boulot. Bienvenue dans le monde des capitalistes...

maxoudela
maxoudela
7 ans

"l'autre fois je me suis blessé et la trousse de secours est vide"

En même temps, si celui qui doit la remplir la remplit comme toi tu décroche le téléphone ou checke les mails, c'est normal.

Espèce de vicos

BeetrootsX3

C'est surtout à mon chef de la remplir mais vu que c'est une pince même pour faire des notes de frais il bouge pas, c'est comme quand je suis resté 3 mois sans avoir de savon pour me laver les mains ou encore 2 mois avec une batterie naze sur mon transpalette, faut à chaque fois supplié pour avoir les choses avec mon chef

MonsieurCanard

Dans ton autre box tu te vantes de faire le double de ce que l'on te demande et là tu as un rappel à l'ordre. Ton directeur général, il doit se baser sur les dires de ton boss direct mais il doit aussi avoir d'autres bonnes raisons de se faire chier à écrire une lettre ou au moins la relire pour y mettre sa signature.

C'est le monde du travail mon gars, c'est pas rose, tes collègues sont casses couille, t'es mal payé, ben ouais, mais c'est la vie que tu as emprunté.

Maintenant, ouais, si cela te plaît pas, si tu ne plaît pas à ton équipe dirigeante, casses toi. Cela ne fera que s'envenimer. Retournes là où tu seras épanoui.

Tu as voulu tenter la vente, tu sais que cela ne te plaît pas maintenant, tu sais ce que tu veux PLUS faire. C'est déjà une petite victoire.

BeetrootsX3

Ah bah il est clair qu'il se base aussi sur les dire de mes collègues et qu'ils ont fait le fdp, mais je comprend pas pourquoi car au final si ils me virent c'est eux qui vont devoir faire mon boulot

LilFloxx
LilFloxx
7 ans

il trouveront un autre larbin ne t'en fais pas.
Et sincèrement, un gars comme toi qui "rêvait" de faire de la vente et qui à chaque fois qu'il parle de ces clients y ajoute la mention "fdp"; ça ne devrait pas être bien compliqué à trouver.

KsiiKsii
KsiiKsii
7 ans

as tu essayer de contacter un délégué du personnel ?

BeetrootsX3

Pour te dire, le grand patron à changer le fonctionnement de prime, il nous l'a dit à l'oral, ça a gueuler et il a dit qu'il allait essayer d'arranger son idée, résultat, il a changer le fonctionnement comme il l'avais prévu (à notre désavantage complet) aucun écrit, juste de l'oral et quand j'en ai parler au déléguer du personnel j'ai eu comme réponse "mais il nous l'a dit à l'oral et puis on peux qu'accepter" j'suis sûr qu'il aime l'enculade

KsiiKsii
KsiiKsii
7 ans

malheureusement pour des choses comme les primes, il me semble que le patron n'est pas obligé de faire signer un avenant au contrat, si il fait un avenant et que tu le signe pas il ne peut appliquer le changement donc c'est à son avantage de ne pas en faire.
Cherche ailleurs ( en restant discret, n'en parle pas avec tes collègues) dans l'élec il y a du boulot, si pendant un entretien on te demande pourquoi tu cherche à changer de travail tu explique la situation, si la boite a effectivement des choses à se reprocher et que le mec en face de toi ne comprend pas c'est que c'est une autre boite d'enculé il qu'il ne faut donc mieux pas y aller.

BeetrootsX3

Ouais c'est vrai que c'est un bon moyen de voir si c'est une boîte d'enculé

anonyme
anonyme
7 ans

Tu y est depuis un an, demande un entretien avec le grand patron, vous posez les choses, tu insistes bien sur le fait que tu as compris le courrier mais que tu n'as eu aucune remonté orale auparavant. Tu expliques la situation, et si tu sens que c'est un vrai fdp tu demandes une rupture conventionnelle et basta, tu te casses avec tes indemnités et ton pôle emploi.

BeetrootsX3

J'ai lu que la rupture de convention est presque tout le temps refusée

anonyme
anonyme
7 ans

bah ouais, pour ça que j'en sors...

Bloodgast
Bloodgast
7 ans

Si tu peux argumenter sur chaque point, fait une réponse remise en main propre ou LR/AR avec des détails pour chacun des points. Aux prud'hommes c'est à eux d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent, si tu prévoir de les y amener il faut que tu répondes, une non réponse montre que tu acceptes en quelque sorte leur courrier. La il prépare juste le terrain pour te lourder sans rien payer en plus.

BeetrootsX3

Merci beaucoup je n'étais pas au courant de ça

Jeffiejef
Jeffiejef
7 ans

Envoie un cv chez rexel , sonepar ou cef ...

BeetrootsX3

Ah non mais hors de question que je postule à nouveau dans ce genre de boite

Jeffiejef
Jeffiejef
7 ans

alors repars sur les chantiers en vue de devenir chargé d'affaire

javi
javi
7 ans

Negocie une recommendation de ton chef pour l'autre boite, comme ca il est content tu degages et toi t'as le boulot que tu voulais. DE NADA

BeetrootsX3

Franchement je tend plus à croire qu'il fait tout ça car c'est un fdp et non pas pour se débarrassé de moi

javi
javi
7 ans

souvent ca vient pas du manager mais de plus haut. Une sortie sans rien avoir a payer c'est tout benef pour lui

boulbi
boulbi
7 ans

"Je reviens pour vers vous pour"...

On arrête ?

BeetrootsX3

Ok j'arrête pour vers vous pour une fois

Billydemerde

Le mec qui en branle pas une et qui, au lieu de se casser, décide de pourrir le travail de la boîte et des autres. Et qui, en plus de ça, menace de foutre les prud'homme au cul du patron quand on lui fait remarquer gentiment qu'il déconne (parce que là c'est gentil, on te dit en guise de conclusion "on vous fait confiance pour vous reprendre). Les prud'homme ont autre chose à foutre que d'assister des cas comme le tien.

MonsieurCanard

Tu portes bien ton nom toi.

Billydemerde

Tu dis la même chose que moi en substance juste au dessus (en y mettant quelque forme) donc j'ai envie de te dire que toi aussi tu portes bien ton nom...

BeetrootsX3

comme j'ai dit plus haut c'est le genre de lettre qui est censé arrivé quand tu merde souvent et qu'on t'as déjà fait des remarques dessus, depuis que je suis dans cette boîtes, ils ont toujours dit être satisfait de mon boulot, donc c'est des langues de salope qui par devant "oui oui tout vas bien" et par derrière ils t'enculent, que ce sois la direction ou même mes collègues, donc pourrir leur travail j'en ai rien à branler, au mieux ils gagnent le droit de faire mon boulot si je part

MonsieurCanard

Oui en y mettant la forme. Toi tu balances des insultes sans discernement, je tempère plus donc oui je maintiens ce que j'ai dit au dessus.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.